En vertu des obligations de confinement, toute forme de randonnée est actuellement interdite en France. Plus d'infos sur le site du gouvernement.

Visualisez la distance de 1km autour de chez vous autorisée pour prendre l'air avec notre outil rayon 1km - cliquez ici - Dispo aussi dans l'application mobile - cliquez-ici.

De la Plage de Babin à Vieux Bourg

Une randonnée balisée et créée par la municipalité locale à travers la mangrove et les savanes guadeloupéennes entre la célèbre Plage de Babin et la commune de Vieux-Bourg, Morne-à-l'eau. Animaux, coquillages et palmiers agrémenteront cette balade.

Une randonnée Morne-à-l'Eau créée le mercredi 14 février 2018 par coxiflowers. MAJ : jeudi 22 février 2018
Commune Commune : Morne-à-l'Eau (97111)
Vieux Bourg Mangrove Baine de boue sur la plage de Babin A travers les savanes

Stationner sur le parking de la Plage de Babin.

(D/A) Emprunter le chemin aménagé au bout du parking à travers la mangrove.

(1) Obliquer complètement à droite en empruntant le Chemin de Babin longeant la Mer des Caraïbes.
Lorsque le chemin part à droite, poursuivre tout droit sur le petit chemin en terre montant légèrement qui longe la mangrove jusqu'à atteindre la première savane. Une balise Jaune vous indiquera que vous êtes sur le bon chemin.

(2) Traverser la savane.

(3) Prendre à gauche sur le Chemin de Babin pendant 600 mètres et profiter de la faune et de la flore environnantes.

(4) Obliquer de nouveau à gauche (suivre marquage Jaune) sur la Route de Frebos à travers les savanes pour atteindre Vieux Bourg - Morne-à-l'eau.

(5) Faire demi-tour par le même itinéraire pour revenir au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 8m - Parking Plage de Babin
1 : km 0.24 - alt. 1m - Traversée de la mangrove
2 : km 0.75 - alt. 8m - À travers la savane
3 : km 1.24 - alt. 7m - Bifurcation à gauche
4 : km 1.82 - alt. 12m - Bifurcation à gauche
5 : km 2.65 - alt. 8m - Vieux-Bourg Morne-à-l'eau
D/A : km 5.3 - alt. 8m - Parking Plage de Babin

- Boissons
- Casquettes /chapeau (peu de points d'ombre sur le tracé)
- Appareil photo

Vieux-Bourg - Morne-à-l'eau est couramment utilisé par les autochtones même si sur les cartes on ne trouve écrit que Vieux-Bourg.

- Découverte de la mangrove guadeloupéenne.
- Découverte des savanes.

Moyenne globale : 4.56/5
Fiabilité de la description : 4.67/5

le lundi 03 février 2020 à 13:36

Date de la randonnée : lundi 03 février 2020

rando super assez plat et de beaux paysages. Une grande diversité végétale.

le jeudi 15 août 2019 à 15:27

Date de la randonnée : jeudi 15 août 2019

Randonnée très agréable et très bien balisée (marques jaunes). Passages dans des savanes et des zones de mangrove.

le lundi 22 octobre 2018 à 18:51

Date de la randonnée : dimanche 21 octobre 2018
Intérêt du circuit de randonnée : Décevant

Circuit facile. Promenade.
Première moitié en petite mangrove à la traversée aménagée, puis le long du rivage et marche dans la campagne jusqu'à la route.
Seconde moitié bitume.

Le vieux moulin de Poyen
Distance 2.2km Dénivelé positif +13m Dénivelé négatif -13m Durée 0h40 Facile Facile
Départ Départ à Petit-Canal - Guadeloupe

Au pays de la canne, une très courte randonnée en milieu forestier sec, à la rencontre de quelques arbres majestueux, d'une mare sympathique et des ruines d'un moulin ayant appartenu à un ancien domaine sucrier.

La Mangrove de Case Moustache et la Pointe d'Antigues
Distance 5.5km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -6m Durée 1h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Port-Louis (Guadeloupe) - Guadeloupe

Cette randonnée propose de partir à la découverte d'un milieu humide fascinant, la mangrove, via un sentier en partie aménagé mais qui demande un bon sens de l'orientation. Elle est complétée par un itinéraire côtier avec plusieurs opportunités de baignade et se prête à plusieurs variantes, y compris celle consistant à éviter la mangrove...

Le sentier de découverte de la Pointe à Bacchus
Distance 3.33km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -31m Durée 1h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Petit-Bourg - Guadeloupe

Une courte randonnée entre savanes, champs de canne, jardins créoles et sous-bois, avec quelques points de vue sur la mer et un bref passage en bordure de mangrove.

Pointe du Souffleur
Distance 7.32km Dénivelé positif +40m Dénivelé négatif -44m Durée 2h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Anse-Bertrand - Guadeloupe

Un circuit qui longe les falaises côtières et qui permet de voir des souffleurs: sorte de geysers créés par la houle et des trous dans les rochers.

Pointe de la Grande Vigie
Distance 0.63km Dénivelé positif +37m Dénivelé négatif -37m Durée 0h15 Facile Facile
Départ Départ à Anse-Bertrand - Guadeloupe

Ce sentier fait le tour de la Pointe de la Grande Vigie, ce qui permet de voir la force de l'océan se briser sur les falaises. Au bout de la pointe, vous verrez sur la gauche le rocher de la tortue. Et si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir des baleines.

Le Saut des Trois Cornes
Distance 3.26km Dénivelé positif +147m Dénivelé négatif -143m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Sainte-Rose - Guadeloupe

Randonnée à travers la forêt tropicale guadeloupéenne au départ de la Source Sulfureuse de Sofaïa jusqu'au Saut des Trois Cornes.

La côte Nord de Basse-Terre
Distance 9.2km Dénivelé positif +8m Dénivelé négatif -8m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Sainte-Rose - Guadeloupe

Une randonnée facile à suivre le long de la côte, les vues sur la mer sont vraiment agréables et la baignade possible en de multiples endroits.

De la Plage de Clugny à l'Anse Tillet
Distance 3.37km Dénivelé positif +79m Dénivelé négatif -74m Durée 1h10 Facile Facile
Départ Départ à Sainte-Rose - Guadeloupe

Une jolie randonnée le long de la côte escarpée du Nord de Basse Terre. L'itinéraire principalement en sous-bois et joignant de très belles plages permet de passer les heures les plus chaudes à l'ombre.