Partir de la gare de Carry Le Rouet, prendre le TER (en avril 2025 - 4,40 euros par personnes) jusqu'à la gare de Niolon.
(D) En sortant de la gare de Niolon, prendre la route à gauche, suivre le sentier balisé en Bleu et parfois en Blanc et Rouge. Arriver à la Calanque du Jonquier.
(1) Poursuivre le chemin jusqu'à la Calanque de l'Érevine.
(2) Passer sous la voie ferrée, rester sur la droite pour éviter la grosse côte à gauche, puis prendre le second chemin à gauche et longer la voie ferrée. Ensuite, le chemin revient en bord de mer au Cap Méjean (point de vue).
(3) Continuer le chemin jusqu'au Grand Méjean.
(4) Suivre la route goudronnée jusqu'aux Figuières.
(5) Prendre à gauche l'Allée de la Falaise afin de faire un petit détour par la Calanque des Figuières, puis remonter par l'Allée du Port jusqu'au Chemin de Méjean.
(6) Continuer à gauche avant la voie ferrée sur 150 m.
(7) Tourner à gauche pour récupérer le sentier et continuer jusqu'à la Redonne.
(8) Prendre les escaliers et rejoindre le Port de la Redonne.
(9) Le village est pentu, très pentu, ça monte et ça descend. Longer le port
(10) Prendre à gauche le Chemin du Prebaire, puis le Chemin de la Redonne, le Chemin de la Madrague, puis à gauche le Chemin de la Calanque du Puits.
(11) Tremper éventuellement les pieds dans la Calanque des Eaux Salées, puis repartir par les centaines de marches et longer la voie ferrée.
(12) Prendre à gauche le chemin, puis à droite le Chemin des Eaux Salées. Entrer dans le Rouet, c'est la fin des calanques, suivre les traces Bleues jusqu'à la Calanque du Cap Rousset.
(13) Partir à gauche par l'Avenue Gérard Montus et arriver au Port de Carrry-le-Rouet (A).