Le point de stationnement se situe au bord du chemin après avoir franchi la Chambrille, en venant de la RD5, qui va de la Mothe-Saint-Héray à la Forêt de l'Hermitain. Une zone de stationnement est prévue avec panneaux d'informations et tables de pique-nique.
(D/A) Quitter le point de stationnement, en franchissant le ruisseau de Chambrille, grâce à un pont de pierre. Aussitôt après, tourner à gauche dans un chemin d'exploitation de bonne qualité qui remonte le vallon, en longeant la Chambrille à main gauche. Le chemin ne tarde pas à commencer à monter en pente douce, et arrive au pied du Rocher de la Dame de Chambrille sur la droite du chemin (panneau d'informations). Dépasser légèrement le rocher, et se retourner pour bénéficier de la plus belle vue sur celui-ci. Poursuivre la montée dans le vallon, passer le Ruisseau de Fontagnoux qui coule dans un petit vallon sur la droite et se jette dans la Chambrille. Plus loin, le chemin monte, plus fortement, et rejoint une petite route.
(1) La traverser, prudemment, et continuer en face dans un chemin agricole qui s'incurve vers la droite, presque aussitôt. À cet endroit, virer à gauche dans un chemin à plat, avant de monter le flanc du vallon, à présent plus évasé, en direction de la Forêt de l'Hermitain.
(2) À la lisière de la Forêt de l'Hermitain, à un croisement de chemins en T, partir à droite et suivre la lisière vers le Nord. Aller jusqu'à la RD5 reliant la Mothe-Saint-Héray à la Forêt de l'Hermitain.
(3) Traverser, avec grande prudence, et prendre en face la petite route desservant Savrelle. Dans le virage à droite, continuer en face, vers le Nord-Ouest, dans le chemin d'exploitation qui part en direction des éoliennes.
(4) Environ deux cent mètres plus loin, prendre le chemin de droite qui passe au Sud de l'étang de Savrelle. Juste après, aller voir sur la gauche, en contrebas du chemin, le lavoir de Savrelle.
(5) Aussitôt après, bifurquer à gauche dans le chemin d'exploitation qui va vers le Nord-Ouest et longe, au début, le côté Est de l'étang. Suivre le chemin jusqu'à un chemin d'exploitation sur la droite.
(6) Virer à droite dans ce dernier qui part vers le Sud-Est. Le suivre jusqu'à son débouché sur la route desservant Savrelle. Dans le croisement, il y a un calvaire. Poursuivre en face, sur la petite route, jusqu'à arriver à la RD5.
(7) La traverser, avec grande prudence, et la suivre vers la droite, sur une cinquantaine de mètres, avant de tourner à gauche dans la petite route menant au lieu dit le Fontagnoux. Quatre à cinq cent mètres après le carrefour avec la D5, prendre à gauche le chemin enherbé qui se dirige, en balcon, vers le hameau du Payré, en dominant le vallon de Chambrille. Au niveau du hameau, poursuivre vers la gauche sur une petite route jusqu'à un croisement en T, situé à moins de cent mètres de la D5.
(8) Partir à droite et, aussitôt, à gauche comme pour entrer dans une parcelle. Suivre en bordure de champ le chemin qui longe un ancien chemin en creux, aujourd'hui impraticable, et qui sert de couchage à des animaux sauvages (chevreuils). En arrivant au croisement de chemins en T, à la cote 165, prendre le chemin de droite qui ne tarde pas à entrer dans un bois. Nota : le chemin de gauche est meilleur mais est barré à sa sortie sur la RD5 en face du domaine de Boisguerin. Sitôt dans le bois, le chemin bifurque vers la gauche, et commence à descendre .
(9) Ne pas rater un chemin (non indiqué) sur la droite, en descente, qui mène au belvédère de Chambrille offrant une belle vue sur le vallon abritant la Dame de Chambrille et s'ouvrant en direction de la Mothe-Saint-Héray vers le Nord-Est. Remonter jusqu'au chemin principal, et le poursuivre en virant vers la droite. Au niveau du débouché du chemin dans une petite clairière en bordure du virage, en épingle, de la route D5, prendre à droite un petit chemin en descente à travers bois, permettant d'éviter d'emprunter la route, trop dangereuse à cet endroit. Suivre le sentier qui descend, assez fortement, en direction du vallon de Chambrille. Dans la descente, privilégier le sentier de droite jusqu'à son débouché sur le chemin du vallon de Chambrille, au Sud d'une parcelle cultivée. Tourner à gauche, et suivre le large chemin du vallon jusqu'au pont sur le Chambrille. Virer à droite, franchir le ruisseau, grâce au pont en pierre, et rejoindre le point de stationnement tout proche (D/A).