De Boissonnat à Saint-Julien-en-Goyes par Combalat à l'Ouest de Félines
Une randonnée qui est essentiellement dans les bois. Située en Ardèche, à portée des habitants de la Vallée de la chimie mais sans la pollution. À apprécier les belles vues sur le massif du Pilat mais particulièrement la vallée du Rhône. Ce circuit peut être raccourci. Il est à faire en toutes saisons, mais voir les informations pratiques.












Description de la randonnée
Par la D 820, en venant de Sablons, au rond-point prendre la D 242 direction Sud-Ouest. Au restaurant La Blache, tourner à droite, puis à gauche (route de Peaugres D 242A ). Ensuite, prendre à droite vers le quartier Boissonat (Route des Pi). Tourner à droite et se garer à environ 40 m après le virage sur la gauche.
(D/A) Revenir vers le Sud, virer à droite sur la Route des Pi et continuer tout droit vers l'Ouest. Prendre la branche de droite au croisement en Y, Route de Dorore. Dans le virage suivant, tourner à droite pour entrer et monter dans la forêt.
Continuer sur le chemin principal jusqu'au lieu-dit Combalat.
(1) Contourner la première maison à gauche et prendre la direction Sud pour remonter dans le bois, jusqu'à un chemin transversal.
(2) Prendre en face, au croisement en X. Rester sur le chemin. Laisser les deux chemins qui partent sur la droite comme le suivant qui part sur la gauche et continuer.
(3) Traverser le lit du ruisseau et continuer pour arriver à un croisement à cinq branches.
(4) Prendre celle qui revient en arrière sur la droite, direction Nord. Continuer, puis laisser le chemin qui part sur la droite. Au croisement en T, virer à droite, vers le Nord. Continuer jusqu'au croisement.
(5) Virer à gauche vers l'Ouest. Prendre le deuxième chemin à droite. Continuer au croisement suivant, en empruntant la branche de droite, puis à gauche au suivant.
(6) Redescendre, puis virer à droite en arrière. Ne pas prendre le chemin, à droite qui descend trop abrupt mais continuer sur le petit chemin en face. Descendre et rejoindre le chemin principal.
(7) Virer à droite en épingle. Continuer en laissant les chemins de droite comme de gauche jusqu'à la sortie de la forêt. Virer à gauche sur 50 m.
(8) Tourner à droite et encore à droite au chemin suivant. Redescendre vers Combalat.
(9) Virer à gauche au croisement. Laisser la route de Combalat et prendre le premier chemin sur la droite avant la maison.
(10) À la fourche avec une croix, continuer tout droit jusqu'au croisement suivant. Tourner à droite et laisser les chemins qui partent sur la gauche. Rejoindre le point de stationnement (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 389m - Sationnement vers Boissonat
1 : km 1.67 - alt. 512m - Lieu-dit Combalat
2 : km 2.43 - alt. 577m - Croisement de chemins
3 : km 2.94 - alt. 587m - Traversée du ruisseau
4 : km 3.7 - alt. 615m - Croisement à cinq branches
5 : km 5.01 - alt. 657m - Bifurcation Ouest
6 : km 5.87 - alt. 666m - Bifuraction à gauche
7 : km 6.54 - alt. 626m - Bifurcation en épingle
8 : km 8.04 - alt. 548m - À droite plein Est
9 : km 8.73 - alt. 494m - Quartier Combalat
10 : km 9.26 - alt. 458m - Croisement avec une croix
D/A : km 10.39 - alt. 389m - Sationnement vers Boissonat
Informations pratiques
Chaussures de marche et bâtons. À éviter juste après les pluies (traversée d'un ruisseau).
Randonnée des senteurs et du plaisir des yeux, car la fin de l'hiver, les genets sont en fleurs et la multitude des couleurs printanières ne peuvent que ravir les personnes.
Pour raccourcir le circuit au point (2) tourner à droite vers le lieu-dit Beauregard, contourner par la gauche le bâtiment. Continuer et laisser les deux chemins qui partent sur la droite. Continuer tout droit rejoindre le point (5). Le circuit fait environ 9 km.
Autre possibilité, Partir de Combalat à 100 m du point (9) en direction du point (8) pour se garer. Traverser le hameau vers le sud Ouest passer par le point (1) et continuer. Dans ce cas le circuit fait 7,2 km.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 5/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 5/5
Facilité à suivre l'itinéraire : 5/5
Intérêt du circuit de randonnée : 5/5
Visorandonneur
Note globale : 5 / 5
Date de la randonnée
: lundi 21 mars 2022
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Très bien
Circuit très fréquenté : Non
Le départ était mal indiquée et en + il partait au milieu d'un chemin non praticable en voiture.
Sinon très belle rando
Autres randonnées dans le secteur






Petite randonnée complémentaire à celle du Ravin de Haut Gaillard, qui part du même endroit. Comme pour la précédente, ce circuit peut être effectué en plein été car entièrement dans les bois.






Circuit agréable à faire pendant toutes les saisons. L'été, très agréable et frais car principalement dans les bois, Il est sans trop de dénivelé par rapport à la configuration de ce beau département qu'est l'Ardèche.







Randonnée qui vous amènera au Col du Fayet en passant par les chemins, au départ du petit village de Félines.







Balade facile avec vue sur la vallée du Rhône et les Alpes par temps clair.







Courte randonnée ne présentant pas de difficulté et permettant d'admirer de beaux panoramas sur la Réserve Naturelle de l'Île de la Platière, sur le Rhône et sur les vignes.






Des très belles vues sur la vallée du Rnône, mais aussi vers l'intérieur avec des vallons et plateaux remarquables.
Circuit particulier car il a peu de dénivelé dans cette partie de l'Ardèche qui alterne champs et bois à plusieurs reprises. Il peut aussi être réduit à 7,6 km pour les randonneurs de l'après-midi en hiver.







À la découverte des berges du Rhône. Le parcours passe par les rives gauche et droite en empruntant le pont SNCF de Peyraud. Il nous fait découvrir les aménagements du fleuve, ses crues, la faune et la flore. Des repères gradués indiquent les diverses hauteurs de crues tout au long du chemin.







Une balade qui mène à travers les chemins en passant par le col du Fayet vers le lac du Ternay où l'on peut si l'on veut, profiter d'un cadre agréable et sortir le repas du sac.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.