De Bézencourt à Tronchoy par le bois

Petit tour rapide au départ de Bézencourt. Passage dans le bois très agréable. Puis retour vers Bézencourt par un chemin en bas des champs. Petite portion de route avec très peu de circulation.

Une randonnée Hornoy-le-Bourg créée le mercredi 26 août 2020 par mruelle. MAJ : dimanche 13 septembre 2020
Commune Commune : Hornoy-le-Bourg (80640)
Carte Carte IGN : : Ref. 2209O - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Départ de l'église à proximité du Musée des Chasseurs Alpins à Bézencourt.

(D/A) Laisser l'église derrière soi pour monter vers la Rue du Commandant Eard. Longer le cimetière à main gauche.

(1) Après le cimetière, pénétrer dans le bois sur la gauche.

(2) À la fourche, prendre à droite. Continuer sur le même chemin en ignorant les départs secondaires jusqu'à sortir complètement du bois et arriver à un croisement avec une petite route goudronnée.

(3) Prendre la route goudronnée à gauche. Au croisement à l'entrée de Tronchoy, continuer tout droit.

(4) Dans la large courbe à gauche de la route, emprunter le chemin qui longe celle-ci sur quelques mètres puis vire à gauche. Suivre ce chemin, ignorer un départ à gauche et continuer jusqu'à la route.

(5) Prendre à gauche vers Bézencourt. À l'entrée du village, suivre la Rue du Lieutenant Mock.

(6) Au bout de la rue, prendre à droite, puis prendre la première à gauche vers la Rue du 67e Bataillon de Chasseurs Alpins. Remonter jusqu'à l'église à proximité du Musée des Chasseurs Alpins (D/A).

D/A : km 0 - alt. 160m - Église - Musée des chasseurs alpins (Bézencourt)
1 : km 0.29 - alt. 150m - Entrée du bois
2 : km 0.44 - alt. 146m - Fourche
3 : km 2.17 - alt. 170m - Sortie du bois
4 : km 3.32 - alt. 162m - Chemin vers la route d'Hornoy
5 : km 5.17 - alt. 139m - Retour vers Bezencourt
6 : km 6.71 - alt. 156m - Bifurcation, à droite
D/A : km 6.95 - alt. 160m - Église - Musée des chasseurs alpins (Bézencourt)

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2209O.

Musée des Chasseurs Alpins ouvert toute la journée.
Château de Bézencourt.

Chemin des Tours de Haies d'Offignies
Distance 6.47km Dénivelé positif +10m Dénivelé négatif -10m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Hornoy-le-Bourg - 80 - Somme

Petite randonnée autour d'Offignies, sans aucune difficulté, créée par la commune, pour maintenir en état les différents chemins ruraux de la commune.

La vallée de la Bresle depuis Saint-Germain-sur-Bresle
Distance 14.78km Dénivelé positif +138m Dénivelé négatif -144m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Germain-sur-Bresle - 80 - Somme

Cette randonnée accessible à tous vous fera traverser la Somme et la Seine maritime, à travers champs et forêts. Vous pourrez découvrir une partie de la vallée de la Bresle, les étangs de Neuville-Coppegueule ainsi que ceux de Vieux Rouen-sur-Bresle.

Aux confins du Pays de Bray depuis Aumale
Distance 13.62km Dénivelé positif +157m Dénivelé négatif -158m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Aumale - 76 - Seine-Maritime

Ce circuit, au départ de la petite ville normande d'Aumale, vous mènera aux portes des Hauts-de-France sur les communes de Digeon dans la Somme, d'Escles-Saint-Pierre et Quincampoix-Fleury dans l'Oise. Au fil de la randonnée, vous traverserez champs et bois avant un retour dans la vallée de la Bresle.

Distance 26.05km Dénivelé positif +273m Dénivelé négatif -269m Durée 8h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Molliens-Dreuil - 80 - Somme

Le parcours a l'avantage de contenir plus de 80% de chemin à travers une campagne plus ou moins vallonnée et côtoie l'ancien tracé du Tortillard.
Il emprunte en partie le GR®125.

Étangs de Neslette et Château de Rambures
Distance 20.73km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -172m Durée 6h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Blangy-sur-Bresle - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée autour des étangs de la Bresle autour de Neslette. Passage près du superbe Château de Rambures, à visiter avec sa roseraie.

Sur les Coteaux de Roupied et Villers
Distance 10.86km Dénivelé positif +176m Dénivelé négatif -172m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Haudricourt - 76 - Seine-Maritime

Autour d'Haudricourt, ce parcours vous emmènera sur les coteaux de Roupied et Villers. Ce circuit alterne montées et descentes à travers champs et bois.

Distance 8.15km Dénivelé positif +98m Dénivelé négatif -95m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Bergicourt - 80 - Somme

Découverte de la vallée de la rivière des Evoissons par son flanc sud et tour d'un des étangs de Famechon.

Circuit du Marais des Cavins
Distance 5.58km Dénivelé positif +14m Dénivelé négatif -14m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Bourdon - 80 - Somme

Petite balade sympathique qui peut se faire en famille, à la découverte de la faune et de la flore locales.