Dans la forêt autour de Montigny

Jolie randonnée en forêt qui vous permettra de découvrir mare, monuments et des arbres magnifiques.

Une randonnée Montigny (Seine-Maritime) créée le samedi 30 décembre 2017 par alainandre. MAJ : mardi 06 mars 2018
Commune Commune : Montigny (Seine-Maritime) (76380)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 1911ET
Château de Montigny

Se garer au parking face à l'église de Montigny.

(D/A) Du parking, partir à gauche vers le premier carrefour, prendre à droite la Rue du Calvaire puis, face à celui-ci, virer à droite dans le Chemin du Temps Perdu.

(1) Emprunter à gauche la Route Forestière du Calvaire qui passe sous des lignes électriques et, au croisement en T, tourner à gauche en suivant la Route Forestière au Sanglier.

(2) Au carrefour du même nom, prendre à gauche sur la Route Forestière d'Hénouville et avancer sur environ 750m.

(3) Tourner à gauche pour emprunter le sentier situé entre les parcelles 59 et 60, repasser sous les lignes électriques puis traverser la route. Entre les parcelles 123 et 124, bifurquer à droite et faire un aller-retour pour voir le monument mégalithique.
De retour, continuer à droite sur le sentier et poursuivre jusqu'à la Route Forestière des Cabrouets.

(4) Virer à droite, traverser le carrefour des Cabrouets puis longer la RD982 sur quelques dizaines de mètres.

(5) Prendre à gauche entre les coupes 118 et 119 pour rejoindre un sentier, tourner à droite à la coupe 108 puis à gauche vers la Route Forestière de Saint-Jean.

(6) Suivre celle-ci à gauche jusqu'au prochain carrefour.

(7) Prendre à gauche la Route Forestière de Saint-Georges, tourner à droite à la coupe 112 sur votre gauche et rejoindre la Rue de la Forêt que l'on suit à droite.

(8) Virer à gauche Rue du Lieutenant Aubert et passer devant le Château de Montigny. Au carrefour, tourner à droite pour arriver au parking de l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 129m - Parking face à l'église
7 : km 7.09 - alt. 130m - À gauche Route Forestière de St-Georges
8 : km 8.53 - alt. 125m - À gauche Rue du Lieutenant Aubert
D/A : km 8.96 - alt. 129m - Parking face à l'église

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1911ET.

À voir entre les (3) et (4), le monument mégalithique. Vous empruntez le chemin sur 30m entre les parcelles 123 et 124.
Prenez le temps de lire les panneaux explicatifs sur la faune.

Fiabilité de la description : 4.09/5
Fiabilité du tracé sur carte : 3.91/5

le lundi 02 septembre 2019 à 17:55

Date de la randonnée : lundi 30 septembre 2019

J'ai effectué cette randonnée en VTTAE. Le parcours est facile, pas très long (une petite heure environ). En fait je le connaissais déjà du fait que je parcours souvent les singles autour de Montigny. Merci pour le travail, très précieux que vous réalisez. Patrick Lecordier

le lundi 02 septembre 2019 à 15:24

Date de la randonnée : lundi 02 septembre 2019

Randonnée très sympa dans la forêt et presque exclusivement sur des chemins. Par contre, j'ai eu quelques petits soucis avec le descriptif : au point 5, je n'ai pas vu de chemin entre les parcelles 118 et 119 mais entre les parcelles 117 et 118. A 6, il ne faut pas tourner au prochain carrefour (qui est en pleine forêt) mais aller jusqu'à la D4 puis prendre à gauche sans la traverser. Je ne me suis pas perdu mais j'ai dû bien étudié la carte à certains endroits.

le lundi 02 septembre 2019 à 10:45

Date de la randonnée : lundi 02 septembre 2019

Itinéraire agréable en forêt par forte chaleur.Découverte de l'église,du château et d'un mégalithe sur ce parcours.

le mardi 20 août 2019 à 20:21

Date de la randonnée : dimanche 18 août 2019

Boucle très facile mais très agréable, bien sous une pluie fine.

le mercredi 24 juillet 2019 à 15:16

Date de la randonnée : mercredi 24 juillet 2019

balade très facile mais très agréable, bien ombragée

le mardi 16 avril 2019 à 15:21

Date de la randonnée : dimanche 14 avril 2019

Randonnée ne présentant que des passages sur routes au début et à la fin du parcours ; Parcours idéal avec 1 chien.

Repérage facile du parcours :
Le suivi du parcours est facilité avec le balisage de poteaux avec une tête de loup (l’emblème de la ville de Montigny).
Le parcours proposé par la ville de Montignyé et celui de VisoRando diffère à partir du point 4.

De nombreux panneaux rapportant des informations sur l’histoire des lieux viennent agrémenter le parcours ;

Forêt présentant beaucoup d’arbres de différentes essences.

Le temps de randonnée indiqué sur le site est conforme à ce que nous avons mis, temps de pause inclus.

le lundi 07 janvier 2019 à 10:26

Date de la randonnée : dimanche 06 janvier 2019

Randonnée facile. Nous avons aimé ce parcours très agréable où domine la forêt. Toutefois nous avons eu quelques hésitations à certains carrefours. Par exemple : le chemin annoncé sur le parcours entre les parcelles 18 et 19. Nous n'avons pas trouvé la 19 et sommes passés entre la 17 et la 18. Il semble que le balisage ait disparu à certains endroits.
Mais dans l'ensemble beau parcours.

le lundi 07 janvier 2019 à 10:23

Date de la randonnée : dimanche 06 janvier 2019

Mais dans l'ensemble beau parcours.

le lundi 23 juillet 2018 à 09:46

Date de la randonnée : dimanche 22 juillet 2018

Randonnée seule avec mon chien un dimanche matin d'été. Parcours majoritairement en forêt, calme et paisible. On passe devant le très joli château de Montigny. Explications et cartes au top, je ne me suis pas perdue !

le dimanche 15 juillet 2018 à 19:34

Date de la randonnée : dimanche 15 juillet 2018

Rando en famille. Le balisage est fait tout au long du circuit par des panonceaux avec flechage et symbole de la tête de loup.

J'ai laissé mon fils de 10 ans gérer l'orientation, il s'est amusé.

Circuit bouclé en un peu moins de 2 heures, avec halte sur les différents panneaux qui agrémente le parcourt.

le lundi 05 mars 2018 à 21:55

Date de la randonnée : samedi 24 février 2018
Fiabilité du tracé sur carte : Décevant

Balisage très, très moyen voire inexistant par endroits (débardage) !
Reconnaissance du circuit à 4 randonneurs et nous avons dû demander notre chemin afin de ne pas trop nous perdre !! Chemins défoncés. Dommage car il y a des arbres superbes.

Les trois villages
Distance 16.31km Dénivelé positif +229m Dénivelé négatif -231m Durée 5h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Martin-de-Boscherville - 76 - Seine-Maritime

Randonnée du parvis de l'Abbaye de Saint-Martin-de-Boscherville à Montigny et Hénouville par des chemins et sentiers forestiers. Ensuite, descente à travers le marais pour longer la Seine et rentrer à Saint-Martin par des sentiers, chemins et petites routes.

Circuit du Grand Camp
Distance 8.4km Dénivelé positif +121m Dénivelé négatif -121m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Quevillon - 76 - Seine-Maritime

Au départ de Quevillon, ce circuit se situe dans la Forêt de Roumare où il est possible d'admirer des faisans, des sangliers, des chevreuils, des cerfs à l'état sauvage, traversant un sentier, une route forestière et d'effectuer le parcours au son de la criaillerie du faisan.

Distance 8.03km Dénivelé positif +50m Dénivelé négatif -50m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Roumare - 76 - Seine-Maritime

Après le départ du centre d'un agréable petit bourg, traversée d'un bois et d'une plaine en passant par deux hameaux. On emprunte en alternance des petites routes, contre-allées piétonnes, chemins et sentiers.

Boucle du centre de loisirs et de rencontres
Distance 2.37km Dénivelé positif +77m Dénivelé négatif -77m Durée 0h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mont-Saint-Aignan - 76 - Seine-Maritime

Petite boucle au centre de loisirs et de rencontres de Mont Saint Aignan.

Autour du château de Saint-Pierre-de-Varengeville
Distance 18.09km Dénivelé positif +237m Dénivelé négatif -240m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pierre-de-Varengeville - 76 - Seine-Maritime

Randonnée de part et d'autre du château de Saint-Pierre-de-Varengeville.
D'un côté, des chemins boisés mènent à l'ancienne chapelle Sainte-Anne près de La Seine et de l'autre, les plaines permettent de rejoindre la vallée de l'Austreberthe.
En chemin, le vallon à la sortie du hameau de Candos offre de très jolis points de vue.

Dans la Forêt Domaniale de Roumare - Arboretum et Parc animalier
Distance 9.49km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -44m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à Val-de-la-Haye - 76 - Seine-Maritime

Belle balade d'une dizaine de kilomètres au cœur de la Forêt de Roumare avec la possibilité de découvrir l'arboretum et le parc animalier. Idéale avec des enfants à la belle saison. Faire cette balade en début d'après-midi le printemps ou l'été, l'Allée forestière du Loup fait face au soleil du début d'après-midi et offre de magnifiques vues entre feuillus (à gauche) et conifères (à droite).

Distance 19.08km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -64m Durée 5h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Le Grand-Quevilly - 76 - Seine-Maritime

Ce circuit urbain est réalisable à VTT, en running, marche sportive ou randonnée.
Circuit à la découverte des frontières, avec ses communes limitrophes, de la ville de Le Grand-Quevilly.
Parcours présentant quasiment que des routes goudronnées, avec sur sa première partie de la piste cyclable.
Il est possible, à tout moment, d'écourter le circuit et même d'éviter la zone industrielle dans sa totalité, sur la deuxième partie et fin du circuit.

L'abbaye St Georges de Boscherville par la forêt de Roumare
Distance 21.69km Dénivelé positif +303m Dénivelé négatif -309m Durée 6h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Le Grand-Quevilly - 76 - Seine-Maritime

Après avoir traversé la Seine par le bac de Dieppedalle, passage au parc animalier de la forêt de Roumare pour se rendre à l'abbaye de Saint-Georges-de-Boscherville à Saint-Martin-de-Boscherville. Après avoir visité l'abbaye retour à Grand Quevilly par la ville de Canteleu et passage par le bac pour traverser de nouveau la Seine. Ce circuit se déroule principalement sur routes goudronnées.