Se garer au parking (gratuit) en bas de Cordes.
(D/A) Remonter par les escaliers qui arrivent à la rue principale.
(1) Traverser la rue (prudence) et remonter la rue à gauche (non pavée), pour arriver Rue de la Bouteillerie. Virer à droite et continuer tout droit en négligeant deux rues à droite.
(2) Au croisement suivant, laisser la rue à droite et continuer à gauche sur le Chemin du Pigeonnier. Le chemin rejoint une petite route que l'on prend à gauche et que l'on suit en ignorant celle de droite, laisser la suivante de gauche pour faire un large virage à droite et repérer un départ de sentier sur la gauche marqué "sentier bleu"
(3) Virer à gauche sur ce sentier ombragé, en passant par la Dévèze. À la route, prendre à droite, puis 100 m plus loin à gauche et continuer jusqu'à la route suivante.
(4) Virer à gauche sur la liaison GR®36 - GR®46, puis prochain sentier à gauche et continuer environ 900 m jusqu'à l'intersection suivante. Couper la route (lieu-dit la Plaine à main gauche) et continuer en face.
(5) Ignorer un sentier sur la droite et continuer sur la liaison GR®36 - GR®46 jusqu'à la D25.
Traverser la route et prendre le sentier en face (balisage Jaune). À la croix, continuer à gauche et passer devant la Favarié. Traverser à nouveau la D25 et partir sur le sentier en face.
(6) À la fourche qui suit (ne figure pas sur la carte IGN), prendre le sentier à gauche (petit panneau : sentier Bleu), le suivre. Couper une petite route et poursuivre tout droit jusqu'à une autre route. Continuer en face sur la route jusqu'au carrefour.
(7) Virer en épingle à droite sur un autre sentier qui passe à côté d'une chapelle (privée). Faire le petit détour par la chapelle et reprendre le chemin qui rejoint le sentier du Causse.
N.B : Après la chapelle, le sentier longe les champs, rester bien en bordure et respecter les cultures.
(8) Prendre à gauche et suivre le sentier puis le chemin jusqu'à l'arrivée à Cordes sans se soucier des autres chemins. Virer à gauche sur la rue principale.
Au croisement, prendre à droite pour retrouver le parking (D/A).
Beau circuit mais avec un balisage souvent inexistant. Et dans ces cas là, il faut donner plus de points de repère au randonneur, non professionnel.En comparant le descriptif et la réalité, nous nous sommes rendu compte que les chemins sont devenus des petites routes goudronnées ( par exemple la voie qui passe devant la chapelle St Jean , d'ailleurs en terrain privé) que des sentiers portent des noms de voies. Il faut donc actualiser tout cela .Entre les points 6 et 8 les explications sont insuffisantes pour suivre votre circuit: nous n'avons pas trouvé le sentier bleu, et dans la montée plusieurs fourches sans indication. Nous sommes quand même arrivés à boucler le parcours. Merci
