Trouver une randonnée Col de la Crousette (927m)

+ de critères

Randonnées Col de la Crousette (927m)

A pied Montagne de Chabre ( Téléchargez : )
Montagne de Chabre
Distance 7.05km Dénivelé positif +409m Dénivelé négatif -409m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Barret-sur-Méouge - 05 - Hautes-Alpes

C'est une jolie balade pour découvrir la Montagne de Chabre qui offre de très beaux paysages en particulier sur la partie en crête. On peut voir de nombreux adeptes du vol libre en direction des Espranons.

Gorges de la Méouge par la Montagne de Chabre
Distance 31.96km Dénivelé positif +1344m Dénivelé négatif -1344m Durée 13h00 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Barret-sur-Méouge - 05 - Hautes-Alpes

Barrière naturelle située entre les vallées de la Méouge et du Céans, la Montagne de Chabre dessine sa longue crête rocheuse dans le paysage du Buëch. La traversée d'Ouest en Est de la ligne de crêtes, offre de nombreux points de vue sur la Vallée du Buëch, les Baronnies Provençales, le Dévoluy, les Écrins et les Préalpes. Le retour s'effectue à travers les Gorges de la Méouge, permettant de profiter du décor perturbé et tortueux environnant.

Randonnées à proximité de Col de la Crousette (927m)
Association / Club / AMM
Distance 16.84km Dénivelé positif +539m Dénivelé négatif -627m Durée 6h20 Difficile Difficile
Départ Départ à Montfroc - 26 - Drôme

Le Col de la Roche vers le Col de l'Homme Mort, second jour en itinérance vers le Mont Ventoux. Nous allons marcher maintenant sur les crêtes de la montagne de Lure en direction du plateau d'Albion.

A pied Entre Vaumeilh et Nibles ( Téléchargez : )
Distance 8.2km Dénivelé positif +215m Dénivelé négatif -219m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Vaumeilh - 04 - Alpes-de-Haute-Provence

Randonnée autour du rocher de Hongrie, entre les vallées du Siriez et du Sasse.