Randonnées Col de l'Eychassier
Col situé à 2917m d'altitude qui permet d’accéder directement au Lac de l'Eychassier et au Pic Foréant.








Une montée sauvage vers le Pic Foréant par des crêtes qui le sont tout autant. S'ensuit la visite de plusieurs lacs différents par leur taille et leur charme. Tout ceci au pied du Pain de Sucre et des Crêtes de la Taillante.
Randonnées à proximité de Col de l'Eychassier








Troisième étape de ce périple sans difficulté majeure, avec des vues exceptionnelles auprès des lacs. seul le dénivelé négatif du Col Vieux au Refuge de la Monta donne vite mal aux jambes.
Une flore très présente, rendant de facto cette étape encore plus belle.







Cinquième étape avec l’ascension recommandée du Pain de Sucre.







Là... on touche au sublime ! Un décor en technicolor, un itinéraire à difficulté croissante, de la recherche d'itinéraire et un bivouac qui tutoie les étoiles.








Une incursion en Haute Ubaye pour terminer en beauté par le point culminant de ce parcours. Avec en option un coucher de soleil au sommet du Bric de Rubren.
Le parcours s'éloigne volontairement de la frontière pour prendre l'itinéraire le plus facile à la montée.








Passer de l'Aigue Blanche à l'Aigue Agnel par le Col du Longet, sous l'Observatoire du Pic de Château Renard, en empruntant une partie du tracé de la mine, nous plonge dans l'histoire de l'exploitation du cuivre et du charbon dans la vallée de Saint Véran.








Pour le deuxième jour de cette escapade, le programme est de faire le Tour de la Tête des Toillies et de terminer la journée par un long retour au Raux.







Ici les noms passent du blanc au noir avec une très grande dextérité. En effet le passage du Queyras, Refuge de la Blanche, en Ubaye se fait par le Col de la Noire. Original, non ?








Étape de haute montagne.
Évolution dans un univers minéral.
Passage du plus haut col de cette randonnée.
Très belle vue sur les sources du Pô depuis le Sentier du Postier.








Une étape sur l'océan. On traverse des zones de roches "vertes" particulièrement sur la fin.
L'itinéraire décrit ici n'est pas mon choix. Il est imposé par le fait que le secteur de la Montagne de Ruine est maintenant une réserve intégrale qu'il convient de respecter.








Étape assez longue en haute montagne, dans un univers minéral qui passe par les sources du Pô et près de très beaux lacs de montagne. La découverte de la face Nord-Est du Viso (3841m) est la récompense.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.