Trouver une randonnée Col de l'Arc (1736m)
Randonnées Col de l'Arc (1736m)
Ce col célèbre porte bien son nom, surtout lorsqu'on le découvre depuis la vallée de la Romanche en rentrant dans Grenoble. C'est un endroit particulièrement connu des randonneurs car il donne accès au non moins célèbre Pic Saint Michel.








Ce sommet facile d'accès se situe sur une crête séparant la vallée de la Gresse et le plateau de Lans-en-Vercors. Il offre une vue magnifique sur Belledonne, les Rousses et plus loin les Écrins.







Un des sommets qui borde le parc régional du Vercors à l'Est. Relativement facile d'accès, il permet de découvrir par beau temps un large panorama depuis le Mont Blanc, sur votre gauche, jusqu'au massif des Écrins en passant par la chaîne de Belledonne. La montée par la Combe Oursière permet une approche moins fréquentée que par Les Allières. Un circuit bien ombragé sur une importante partie.








Boucle sur d'anciennes sentes très peu fréquentées, permettant de découvrir les merveilles naturelles autour de la spectaculaire Crête des Crocs : la magnifique Arche des Crocs, la Pierre Fendue, la "Main", le Rocher de l'Ours et sa vue unique sur le Roc Cornafion, et la Crête des Crocs et sa vue plongeante sur le Col de l'Arc et le Pic Saint-Michel.
La principale difficulté est la recherche de l'itinéraire car les sentes sont très peu marquées. Attention, voir les informations pratiques.








Très belle randonnée offrant à son sommet une superbe vue sur la région grenobloise et le Vercors.








La randonnée démarre au hameau des Blancs près de Lans, nous conduit au Pic St Michel par le Chemin des Anciens et le Col de l'Arc. Le retour se fait par les Allières et le point de vue de la Pierre Berchue.








Belle randonnée qui monte au Pic Saint-Michel en partant du Pré du Four et qui redescend par la face Ouest. Cette boucle permet de réaliser un peu plus de dénivelé que la balade "classique" ainsi que de profiter des paysages calcaires de la face Ouest.
Cette randonnée emprunte aussi des sentiers moins fréquentés qui vous permettront d'éviter au maximum le monde des weekends.








Le Pic Saint-Michel constitue un belvédère facile d'accès en toute saison. L'hiver, c'est une classique en ski de randonnée et une boucle variée peut être effectuée en raquettes à neige, au départ du stade de neige de Lans-en-Vercors.








Belle randonnée, assez longue et avec pas mal de dénivelé. Montée à la Croix des Suifs (double panorama), Pic Saint-Michel (belle vue sur le Vercors, la vallée du Drac, et Grenoble). Descente par le Col de l'Arc, Font Froide, et l'envol de parapente du Rocher des Blancs (panorama).