Circuit Héron de Montigny-le-Gannelon
Ce circuit de vous permettra de découvrir la zone Sud-est du village. Le circuit est balisé tout du long à l'effigie du héron.
Fiche technique n°1501034












Téléchargements :

Description de la randonnée
(D/A) À l'entrée des ballastières, partez du planimètre en direction du moulin. Profitez au passage de la magnifique vue sur le château.
(1) Le moulin et son écluse vous raconteront l'histoire du Loir. Continuez tout droit le long du chemin.
(2) À droite, le chemin en cul-de-sac vous mènera au bord de l'eau. Prenez à gauche pour continuer la randonnée.
(3) Arrivé à la croisée des chemins, prenez à droite. Le chemin vire à droite en angle droit.
(4) Au croisement suivant, prenez à gauche puis continuer toujours tout droit en faisant le tour du lac. Vous passerez derrière le collège François Rabelais et derrière le centre nautique des Trois Rivières.
(5) Au croisement, tournez à droite pour continuer à longer le lac. Vous passerez juste derrière l'usine Vorwerk Semco.
(6) Au croisement suivant, prenez à gauche à travers la plaine en direction des sous-bois qui longent la ballastière. Sur le chemin, profitez pleinement de la vue sur le château. Le bout du chemin vous ramènera au point de départ (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0,00 - alt. 104 m - Planimètre du plan d'eau
1 : km 0,22 - alt. 97 m - Moulin - Loir (rivière) - Affluent de la Sarthe
2 : km 0,91 - alt. 97 m - La cabane
3 : km 2,01 - alt. 100 m - Versant Nord de Cloyes
4 : km 3,14 - alt. 93 m - Entre les ballastières
5 : km 4,54 - alt. 97 m - Usine Vorwerk
6 : km 5,07 - alt. 97 m - Retour au château - Château de Montigny-le-Gannelon
D/A : km 5,52 - alt. 104 m - Planimètre du plan d'eau
Informations pratiques
- Pas de difficulté particulière.
- Possibilité de parking au point de départ.
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale :
4.67/5
Nombre d'avis :
1
Fiabilité de la description
: 5/5
Facilité à suivre l'itinéraire
: 5/5
Intérêt du circuit de randonnée
: 4/5
Visorandonneur
Note globale : 4.67 / 5
Date de la randonnée
: dimanche 20 septembre 2020
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Non
Petite randonnée facile avec belles vues sur le château de Montigny.
L’itinéraire est très bien fléché .
Autres randonnées dans le secteur







Circuit vert: ce circuit vous permettra de découvrir la zone Ouest et Sud-Ouest du village. Le circuit est balisé tout du long à l'effigie du merle.






Artiste peintre né à Montigny le Gannelon, ce circuit dédié à Matthieu Cochereau (1793-1817) vous permettra d'apprécier la richesse bâtie, culturelle ou naturelle de ce village. 16 plaques "info", numérotées, vous guideront tout au long du parcours.







Ce circuit vous permettra de découvrir la zone Nord et Nord-Est du village. Le circuit est balisé tout du long à l'effigie du chevreuil.







Située entre Beauce et Perche, à la croisée de la vallée du Loir et de la route du Blé, Cloyes-sur-le-Loir est une belle endormie au bord du Loir. Cette jolie ville à vivre réunit modernité et patrimoine. La randonnée parcours la campagne avec ses vallons, forêts, collines vallonnées saura vous séduire.






Entre Chartres, et sa cathédrale, et les châteaux de la Loire, Cloyes-les-Trois-Rivières est située sur les rives vertes et boisées du Loir, au point de convergence de plusieurs de ses affluents : l'Egvonne, l'Yron, l'Aigre, l'Yerre.






L'Yerre s'en vient, accompagnée de senteurs et de bruissements qu'elle semble avoir emportés des profondeurs de la forêt, pour s'en aller en côtoyant les confins du Perche se jeter dans le Loir, au-dessus de Cloyes.






"Maintenant il avait devant lui, tout proche, coupant la plaine, ainsi qu'un fossé, l'étroit vallon de l'Aigre, après lequel recommençait la Beauce immense." Emile Zola, La Terre
Sa grand-mère étant née en Eure-et-Loir, c'est dans ce département qu'Émile Zola décida de séjourner pour écrire un de ses romans les plus connus, La terre.






Le Loir traverse la commune en décrivant de nombreux méandres et en formant des îles, plus ou moins étendues. Il faisait tourner de nombreux moulins, aujourd'hui propriétés privées
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.