Circuit Chevreuil de Montigny-le-Gannelon

Une randonnée Montigny-le-Gannelon créée le mercredi 19 septembre 2018 par Garivald. MAJ : jeudi 04 octobre 2018

Ce circuit vous permettra de découvrir la zone Nord et Nord-Est du village. Le circuit est balisé tout du long à l'effigie du chevreuil.

Commune Commune : Montigny-le-Gannelon (28220)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2019SB
La Proutière

Départ de la Place de la Mairie.
Circuit Jaune.

(D/A) Partez du planimètre entre l'église et le bâtiment communal vers l'Allée des jeux d'enfant derrière l'école. Vous bénéficierez de l’ombrage d’une allée de tilleuls centenaires. Au bout de l'allée, prenez à gauche Rue du Prieuré.

(1) Au carrefour, traversez à l'ombre des sous-bois pour aller à droite le long de la route qui mène à Langey.

(2) Au carrefour suivant, prenez la direction de la Proutière, sur la droite.

(3) Arrivé à la ferme, attention au chien qui prévient de sa présence mais n'est pas dangereux. Passer la ferme, continuer toujours tout droit et pénétrer à l'intérieur des Bois de Montigny.

(4) Sortir du bois, longer l'ancien terrain de foot reconverti en terrain d’éducation canin, puis traverser la route du château d'eau (vous le verrez sur votre droite) pour aller en face vers les Gâts.

(5) Au bout de la voie, tourner à droite puis, au bout du chemin, virer encore à droite pour rejoindre la Rue du Rempart. Continuer alors tout droit jusqu'au bout de la rue. Aller en face en traversant la Rue de Bel Air.

(6) Prendre le chemin à gauche qui longe entre le champ et les jardins clôturés. Arrivé sur la Rue du Vivier, tourner à gauche, puis à droite sur la Rue des Écoles.

(7) Contourner la mairie pour retourner sur la place (D/A).

D/A : km 0 - alt. 139m - Place de la Mairie - Église Saint-Sauveur et Saint-Gilles (Montigny-le-Gannelon)
1 : km 0.27 - alt. 146m - Carrefour, à droite
2 : km 0.66 - alt. 147m - Route de la Proutière
3 : km 1.52 - alt. 145m - Ferme de la Proutière
4 : km 3.18 - alt. 146m - Educdog28
5 : km 3.64 - alt. 129m - Les Gâts et le Rempart
6 : km 5.56 - alt. 140m - Le long du champ
7 : km 5.95 - alt. 138m - Mairie
D/A : km 6.02 - alt. 139m - Place de la Mairie - Église Saint-Sauveur et Saint-Gilles (Montigny-le-Gannelon)

- Pas de difficulté particulière.
- Possibilité de parking au point de départ.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2019SB.

- Église Saint-Sauveur et Saint-Gilles (D/A)
- Château de Montigny le Gannelon.
- Porte Roland

Distance 2.42km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -43m Durée 0h50 Facile Facile
Départ Départ à Montigny-le-Gannelon - 28 - Eure-et-Loir

Artiste peintre né à Montigny le Gannelon, ce circuit dédié à Matthieu Cochereau (1793-1817) vous permettra d'apprécier la richesse bâtie, culturelle ou naturelle de ce village. 16 plaques "info", numérotées, vous guideront tout au long du parcours.

Circuit Merle de Montigny-le-Gannelon
Distance 6.22km Dénivelé positif +47m Dénivelé négatif -40m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Montigny-le-Gannelon - 28 - Eure-et-Loir

Circuit vert: ce circuit vous permettra de découvrir la zone Ouest et Sud-Ouest du village. Le circuit est balisé tout du long à l'effigie du merle.

Circuit Héron de Montigny-le-Gannelon
Distance 5.52km Dénivelé positif +11m Dénivelé négatif -11m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Montigny-le-Gannelon - 28 - Eure-et-Loir

Ce circuit de vous permettra de découvrir la zone Sud-est du village. Le circuit est balisé tout du long à l'effigie du héron.

Les bois de Saint-Martin
Distance 18.26km Dénivelé positif +119m Dénivelé négatif -110m Durée 5h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Châteaudun - 28 - Eure-et-Loir

Situé à la lisière naturelle que le Loir établit entre la Beauce et le Perche, Châteaudun est bâtie sur un éperon rocheux. Le circuit vous entraîne sur l'Île Chemars le long du Loir avant de partir vers le Bois de Saint-Martin du côté de Saint-Denis-les-Ponts.

Le bois des Gâts à Châteaudun
Distance 8.96km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -66m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Châteaudun - 28 - Eure-et-Loir

Situé à la lisière naturelle que le Loir établit entre la Beauce et le Perche, Châteaudun est bâtie sur un éperon rocheux. Le circuit fait le tour du site naturel remarquable du bois des Gâts ou Gas. Ouvert au public, ce site de 23 ha est protégé par le dispositif Natura 2000.

Chemins pédestres de La Ville-aux-Clercs : parcours Vert
Distance 4.86km Dénivelé positif +15m Dénivelé négatif -15m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à La Ville-aux-Clercs - 41 - Loir-et-Cher

Voici le plus court des 4 circuits proposés par la Ville-aux-Clercs : le parcours vert.

Chemins pédestres de la Ville-aux-Clercs : parcours Rouge
Distance 10.44km Dénivelé positif +54m Dénivelé négatif -50m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à La Ville-aux-Clercs - 41 - Loir-et-Cher

La Ville-aux-Clercs propose 4 circuits pédestres praticables aussi en VTT : voici le parcours Rouge au milieu du Perche Vendômois.

Chemins pédestres de la Ville-aux-Clercs : parcours Bleu
Distance 9.7km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -30m Durée 2h50 Facile Facile
Départ Départ à La Ville-aux-Clercs - 41 - Loir-et-Cher

Parmi les 4 circuits pédestres proposés autour de la Ville-aux-Clercs : voici le circuit Bleu.