Le circuit est adapté à tous, au promeneurs novices et aux familles de part sa longueur et sa praticabilité par tous les temps.
Ce parcours offre une vue panoramique sur la Dordogne et les coteaux qui portent vignes et bois. Trois moulins se succèdent au fil de la balade, montrant que la région ne fut pas seulement viticole mais aussi longtemps céréalière. Deux moulins à vent, dont l'un a été partiellement restauré, se dressent sur les hauteurs d'Eynesse au milieu des vignes.
Description de la randonnée
Le départ se fait depuis la Place du 8 mai 1945, face à la marie et au café d'Eynesse.
(D/A) Prenez sur votre gauche et longez la D128 jusqu'à l'intersection.
(1) Tournez à gauche direction "la Courtiade" et suivez cette route pendant 1,5km
(2) À l'intersection, continuez tout droit sur "les Perrauts". Suivez cette route pendant 1,2km, jusqu'à rejoindre la D130
(3) Virez à gauche et continuez tout droit jusque la prochaine intersection.
(4) Prenez le petit chemin sur votre gauche qui vous permet de quitter la route et de passer le long du stade municipal d'Eynesse. Passez près de l'école et tournez à droite pour retrouver la place devant la mairie (D/A).
Pendant la rando ou à proximité
Depuis le point de départ de cette randonnée, les rives de la Dordogne sont à portée de main.
Profitez-en pour découvrir les charmes de la rivière, la cale du village qui témoigne de la vie et de l'animation qui existaient autrefois sur le fleuve et les maisons de caractère au bord de l'eau.