Départ du pont sur la Soulles avec parking à proximité, dans la Rue du Pont de Soulles.
(D/A) Au pont de la Soulles, s'engager et suivre la Rue du Pont de Soulles vers le Nord. Au carrefour avec la Rue des Teintures, partir à gauche jusqu'au bout de la rue puis à droite, direction le centre ville sur 70 m.
(1) Au niveau de la Rue de Regnéville, traverser l'avenue et poursuivre tout droit sur la D20. Au premier carrefour, suivre à droite la Rue de la Quibouquière sur 550 m environ.
(2) À la patte-d'oie, poursuivre à droite la direction Serres&Jardin. À 150 m environ, emprunter le sentier, en angle aigu, sur la droite et descendre en direction la rivière le Bulsar, ne pas s'engager sur la droite vers le pont, rester à gauche et suivre le sentier jusqu'au bitume. Aller à droite et à la fin de la Rue du Hameau du Turpin.
(3) Virer à gauche (Rue des Piliers) puis, arrivé à la D44, la traverser et continuer en face, Cours aux Magens. À 80 m, tourner à droite Chemin du Moulin de Bas et filer jusqu'au bout. Au carrefour, tourner à gauche, Rue Chemin du Moulin de Haut et rejoindre la fin de la rue. Partir à gauche Rue de l'Écluse Chette (D2) et rejoindre le n°30.
(4) Emprunter le sentier à droite qui, après avoir traversé le Bulsar, va obliquer à droite pour déboucher sur une rue. Poursuivre à gauche puis, au n°3, s'engager à gauche sur le Chemin des Sources (voie sans issue). Le suivre sur 300 m jusqu'à la hauteur d'un pont sur le Bulsar.
(5) Ignorer le pont et prendre le sentier à droite. Le suivre ur 60 m, traverser le Bulsar et continuer dans la vallée le long de la petite rivière sur environ 750 m en la traversant à plusieurs reprises. À l'intersection, tourner à droite, franchir la passerelle et prolonger sur le bitume pour atteindre la fin de la Rue de la Forerie au niveau d'une zone artisanale. Traverser l'avenue et la remonter sur la gauche sur quelques mètres.
(6) Emprunter la Rue de la Nouvelle Idée à droite et arriver à un croisement à quatre directions. Virer à droite pour rejoindre une rue transversale (Rue de la Mare) et la suivre à droite jusqu'au n°59. À son angle, tourner à gauche, Rue de la Guérie, et poursuivre jusqu'à l'intersection.
(7) Traverser la Rue du Professeur Ramon et poursuivre en face toujours sur la Rue de la Guérie. Garder cette même rue jusqu'au carrefour avec la large avenue.
(8) Continuer à gauche sur 180 m environ et s’engager sur le sentier à droite. Suivre celui-ci en contrebas duquel coule le Prépont. Peu après, descendre dans la vallée et, plus loin, traverser la rivière et monter le côté opposé.
(9) À l'intersection, virer à droite et atteindre la fin du Chemin du Parc. Ignorer la Rue Pierre Rivey et tourner à droite sur le bitume. Après une petite centaine de mètres, aller à gauche sur la rue en sens interdit, sauf vélos, et au bout, à nouveau à droite et emprunter le pont sur la voie ferrée.
(10) Immédiatement après, s'engager sur le chemin à gauche, Rue de la Criquette et atteindre le départ d'un sentier à droite, au niveau d'un abris en bois à main gauche.
(11) Emprunter le sentier à droite, après 270 m environ le sentier vire à droite. Le suivre en restant sur la droite jusqu'à ce que le sentier commence à longer la Soulles.
(12) Poursuivre le long du cours d'eau et, à la route, tourner à gauche et arriver au viaduc du chemin de fer.
(13) Passer sous le viaduc et longer la route en restant sur le trottoir. Au rond-point, prendre la première sortie et retrouver le pont sur la Soulles (D/A).