Circuit de Villers-Bocage à Tracy-Bocage

Une randonnée Villers-Bocage créée le lundi 04 janvier 2016 par golden14. MAJ : mercredi 06 janvier 2016

Circuit sans difficulté empruntant des beaux chemins en sous-bois ou dans le bocage, passage dans un village typique du Pays Bocain.

Durée Durée moyenne: 2h35 [?]
Commune Commune : Villers-Bocage (14310)

Se garer au bout du parking du Parc de l'Ecanet, à proximité de la maison de retraite.

(D/A) Partir direction Nord-Est jusqu'au panneau "baignade interdite". Prendre alors à gauche le chemin en lisière de bois.

(1) Continuer tout droit sur la Sente Jacky Gouet puis descendre ce chemin avec les étangs à main gauche pour rejoindre un embranchement.

(2) Prendre à gauche le chemin sur 200m jusqu'à la D67. Suivre la route à droite sur 100m, puis virer de nouveau à droite en direction d'Anctoville et passer le lieu-dit la Queue du Loup. Poursuivre vers le Pont Chouquet.

(3) Après le Pont Chouquet, traverser et quitter la route au panneau D67 23 en empruntant le chemin à gauche qui enchaîne plusieurs courbes avant de rejoindre la D71.

(4) Prendre la route en face, direction Tracy-Bocage.

(5) 80m après le panneau "la Campagne", quitter la route et emprunter le chemin à droite direction Ouest, le début est bitumé. Poursuivre jusqu'au croisement avec la D216.

(6) Tourner à gauche (Est) et se diriger vers l'église de Tracy-Bocage. A l'église, passer la petite place puis emprunter à gauche la route de "la Campagne" sur 100m. Tourner à droite au panneau "Chemin de la Rivière" et continuer ce chemin sur 1km 500 en maintenant une direction Est. Après les premières bâtisses de la Queue du Renard, virer à droite à angle droit pour atteindre une route et un panneau Stop.

(7) Emprunter la route à gauche sur 150m, puis tourner à gauche ( Nord-Nord-Est) sur un chemin juste avant la grande route D675 (portail plein beige). Remonter ce chemin pendant 1km pour aboutir à la D67.

(8) Au croisement, traverser la route (prudence) et emprunter en face la Rue Saint-Martin sur 100m. En face de la piscine, s'engager à gauche sur un chemin (début bitumé) qui passe derrière un collège. Après les stades, le chemin vire à droite et redescend vers le Parc de l'Ecanet pour aboutir au parking du départ.

D/A : km 0 - alt. 140m - Parking de l'Ecanet
7 : km 6.43 - alt. 103m - La Queue du Renard, panneau Stop
8 : km 7.62 - alt. 139m - Villers-Bocage, D67
D/A : km 8.37 - alt. 140m - Parking de l'Ecanet

Pour se rendre au point de départ, emprunter à droite dans le bas de Villers-Bocage la Rue de l'Ecanet. Au prochain croisement en face (Collège Simone Veil) suivre le panneau "P L'Ecanet". Au panneau "voie sans issue" continuer et aller jusqu'au parking (pancarte parcours sportif).

Cette randonnée est une création personnelle, même si certaines portions du circuit peuvent suivre un balisage, ce n'est pas le cas pour tout le trajet, il faut donc se fier au descriptif et à la carte.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1513O.

Église traditionnelle du pays Bocain XIIe-XVe siècles à Tracy-Bocage.
Église contemporaine de Villers-Bocage (la cité ayant été détruite pendant les bombardements de 1944).

Commentaires et discussion

DELAUGERE1 le mercredi 22 mars 2017 à 12:02

Date de la randonnée : vendredi 03 mars 2017

''__Petits chemins très agréables, randonnée facile, paysages variés.Manoirs très visibles à cette époque de l'année car pas de végétation,pièces d'eau, sous-bois.
L'extérieur de l'église est vraiment typique ce qui n'est pas le cas de l'intérieur. C'est dommage!!
En plus,Nous avons eu la chance d'avoir un soleil printanier ce jour-là ce qui favorisait encore cette belle balade décrite avec beaucoup de précision .

petiteninie le lundi 13 février 2017 à 09:22

Date de la randonnée : samedi 04 février 2017

Tracet très bien décrit.

petiteninie le lundi 23 janvier 2017 à 09:28

Date de la randonnée : lundi 23 janvier 2017

Belle randonnée.

jasylrando le samedi 22 octobre 2016 à 11:26

Date de la randonnée : mercredi 19 octobre 2016

Pas besoin de GPS cette randonnée est très bien décrite .Les explications sont claires et précises

Distance10.45km Dénivelé positif+240m Dénivelé négatif-244m Durée3h35 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Clécy - 14 - Calvados
Distance17.32km Dénivelé positif+331m Dénivelé négatif-330m Durée5h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Goupillières - 14 - Calvados
Distance21.08km Dénivelé positif+336m Dénivelé négatif-336m Durée6h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Le Mesnil-Villement - 14 - Calvados
Distance12.94km Dénivelé positif+82m Dénivelé négatif-82m Durée3h55 Facile Facile
DépartDépart à Nonant - 14 - Calvados
Distance10.89km Dénivelé positif+68m Dénivelé négatif-75m Durée3h15 Facile Facile
DépartDépart à Écrammeville - 14 - Calvados
Distance12.58km Dénivelé positif+40m Dénivelé négatif-43m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bayeux - 14 - Calvados
Distance9.14km Dénivelé positif+241m Dénivelé négatif-234m Durée3h10 Facile Facile
DépartDépart à Clécy - 14 - Calvados
Distance11.95km Dénivelé positif+49m Dénivelé négatif-44m Durée3h30 Facile Facile