Circuit de Larressore

Publié par le Syndicat Intercommunal Nivelle-Nivelle sous le nom Ospitalia, ce circuit est retranscrit ici pour être utilisé avec Visorando.

Une randonnée Larressore créée le mercredi 13 novembre 2019 par Hervé Bignon. MAJ : lundi 27 avril 2020
Régions Régions : Pyrénées, Pays Basque
Commune Commune : Larressore (64480)
Carte Carte IGN : : Ref. 1245OT, 1345OT - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Prendre la direction de Larressore et se garer sur le parking proche du fronton.

(D/A) Quitter le parking par la Rue Nagusia (Karrika Nagusia en basque) vers le Nord sur une centaine de mètres. Prendre la première rue à gauche puis la première rue à droite.

(1) Continuer vers le Nord-Est sur le Chemin Inthalatz (Inthalatzeko Bidea en basque) qui passe devant une école et rejoindre le Chemin Erretor (Erretor Bidea) à gauche. Longer les terrains de sport à main droite puis virer deux fois à droite pour rejoindre la Rue Nagusia (Karrika Nagusia).

(2) Prendre à gauche le Chemin de Portuita (Portuitako Bidea) qui rejoint Ospital Etxeberriko Bidea qui longe la D932 par la gauche. Parvenir à la maison Ospitalea et virer à gauche sur quelques mètres.

(3) Quitter la route pour emprunter un chemin goudronné qui part tout droit dans le virage.

(4) À l'intersection, virer à gauche.

(5) Dans le virage, prendre la piste carrossable à droite jusqu'à la D88. Continuer à gauche (Sud) sur la route pour environ 1,5 km jusqu'à une bifurcation avec un chemin à droite et une route à gauche.

(6) Bifurquer à gauche sur la petite route qui descend en serpentant vers Ñañarenborda.

(7) Prendre le chemin à gauche pour traverser le Latsa sur un pont romain avant de revenir sur la route et poursuivre à gauche.

(8) Prendre à gauche le chemin herbeux qui ramène au village. Suivre Donareneko Bidea, prolonger sur Plazako Bidea puis virer deux fois à droite pour retourner au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 71m - Parking
7 : km 7.24 - alt. 31m - Crochet à gauche - Pont de Larressore
8 : km 8.22 - alt. 49m - Chemin herbeux vers la gauche
D/A : km 8.75 - alt. 71m - Parking

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1245OT, 1345OT.

Distance 8.77km Dénivelé positif +264m Dénivelé négatif -263m Durée 3h15 Facile Facile
Départ Départ à Halsou - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Randonnée proposée par le Syndicat Intercommunal Nivelle-Nivelle, retranscrite ici pour être utilisée avec Visorando. Cette randonnée vous conduira sur les hauteurs d'Halsou, à travers landes forêts et espaces agricoles qui offrent de superbes panoramas sur les montagnes et sur la vallée de la Nive.

Distance 18.9km Dénivelé positif +510m Dénivelé négatif -555m Durée 6h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Espelette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Jolie étape toute en chemins. La belle campagne basque dans toute sa splendeur.

Circuit d'Espelette
Distance 7.1km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -107m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Espelette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Un itinéraire intéressant qui fait le tour des producteurs fermiers, il vous permettra d'acheter à domicile des piments d'Espelette ou des fromages de brebis. Parcours agréable et village charmant.

Circuit de Cambo-les-Bains
Distance 8.04km Dénivelé positif +138m Dénivelé négatif -143m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Cambo-les-Bains - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une petite ville thermale à visiter pendant la randonnée. Le parcours permettra de faire le tour du village et de découvrir de nombreux sites intéressants La montagne n'est pas loin et les paysages sont magnifiques. Une balade qu'il est possible d'effectuer en famille

Atharri
Distance 12.18km Dénivelé positif +479m Dénivelé négatif -492m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Itxassou - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Randonnée sympathique dans le Piémont Basque, de jolis paysages.

Atharri et Pas de Roland depuis Itxassou
Distance 7.52km Dénivelé positif +344m Dénivelé négatif -344m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Itxassou - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Très belle vue sur Itxassou et le Mont Ursuya puis le Pas de Roland et les gorges de la Nive.

Distance 8.12km Dénivelé positif +237m Dénivelé négatif -236m Durée 3h00 Facile Facile

Petite boucle sans difficulté pour découvrir les alentours d'Itxassou et son aérodrome

La Croix des Anglais et le Bois d'Ustaritz
Distance 10.31km Dénivelé positif +160m Dénivelé négatif -167m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Ustaritz - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Circuit en boucle dans la forêt d'Ustaritz qui passe par la Croix des Anglais et la Chapelle d'Otsantz.