Circuit Bizkar Handi

Randonnée proposée par le Syndicat Intercommunal Nivelle-Nivelle, retranscrite ici pour être utilisée avec Visorando. Cette randonnée vous conduira sur les hauteurs d'Halsou, à travers landes forêts et espaces agricoles qui offrent de superbes panoramas sur les montagnes et sur la vallée de la Nive.

Une randonnée Halsou créée le mercredi 11 décembre 2019 par Hervé Bignon. MAJ : jeudi 05 mars 2020
Régions Régions : Pyrénées, Pays Basque
Commune Commune : Halsou (64480)
Carte Carte IGN : : Ref. 1245OT, 1344OT, 1345OT - Commander : Version papier (cliquer-ici) - Version mobile (cliquer-ici)

Prendre la direction de Halsou, le départ se trouve sur la Place de l'Église.

(D/A) Prendre la route du bas Cambo sur quelque mètres puis la quitter par le sentier qui part sur la gauche et longe le cours d'eau.

(1) Emprunter le chemin de droite à la première patte d'oie, le suivre jusqu'à son extrémité. Poursuivre à gauche vers la route D250.

(2) Virer à gauche sur la départementale et poursuivre jusqu'au premier embranchement puis prendre la route à droite.

(3) Quitter la route pour un sentier qui part sur la droite. Au premier embranchement, dans un coude à gauche, prendre à droite et traverser le cours d'eau. Poursuivre à droite sous les lignes haute tension. Parvenu à une route, la suivre à gauche.

(4) Prendre le chemin qui part à gauche en descendant. Le suivre à droite à la première fourche. Repasser sous les lignes haute tension. Dans un virage à droite, emprunter le sentier à gauche. Quand il fait un coude à droite, continuer tout droit. À la croisée des chemins prendre le 2e à droite, vers le Sud-Ouest. Continuer tout droit sur la route.

(5) Poursuivre à droite pendant environ 200 m.

(6) Quitter la route et prendre le sentier qui part à gauche et qui rejoint une route un peu avant Berreberria.

(7) Virer sur la route (D650) à gauche qui forme une boucle.

(8) Dans un virage très serré à droite, quitter la route et prendre le sentier qui part à gauche et fait une boucle vers la droite pour retrouver la route plus loin à Arttoenea. Continuer par un chemin.jusqu'à une nouvelle route.

(9)Suivre la route à gauche et retourner au point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 20m - Parking de l'Église
8 : km 7.27 - alt. 31m - Sentier à gauche en boucle
9 : km 8.19 - alt. 25m - Route à gauche vers l'église
D/A : km 8.77 - alt. 20m - Parking de l'Église

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1245OT, 1344OT, 1345OT.

Distance 8.75km Dénivelé positif +135m Dénivelé négatif -136m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Larressore - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Publié par le Syndicat Intercommunal Nivelle-Nivelle sous le nom Ospitalia, ce circuit est retranscrit ici pour être utilisé avec Visorando.

Circuit de Cambo-les-Bains
Distance 8.04km Dénivelé positif +138m Dénivelé négatif -143m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Cambo-les-Bains - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Une petite ville thermale à visiter pendant la randonnée. Le parcours permettra de faire le tour du village et de découvrir de nombreux sites intéressants La montagne n'est pas loin et les paysages sont magnifiques. Une balade qu'il est possible d'effectuer en famille

Distance 18.9km Dénivelé positif +510m Dénivelé négatif -555m Durée 6h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Espelette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Jolie étape toute en chemins. La belle campagne basque dans toute sa splendeur.

Circuit d'Espelette
Distance 7.1km Dénivelé positif +110m Dénivelé négatif -107m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Espelette - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Un itinéraire intéressant qui fait le tour des producteurs fermiers, il vous permettra d'acheter à domicile des piments d'Espelette ou des fromages de brebis. Parcours agréable et village charmant.

Atharri
Distance 12.18km Dénivelé positif +479m Dénivelé négatif -492m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Itxassou - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Randonnée sympathique dans le Piémont Basque, de jolis paysages.

Atharri et Pas de Roland depuis Itxassou
Distance 7.52km Dénivelé positif +344m Dénivelé négatif -344m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Itxassou - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Très belle vue sur Itxassou et le Mont Ursuya puis le Pas de Roland et les gorges de la Nive.

Distance 8.12km Dénivelé positif +237m Dénivelé négatif -236m Durée 3h00 Facile Facile

Petite boucle sans difficulté pour découvrir les alentours d'Itxassou et son aérodrome

La Croix des Anglais et le Bois d'Ustaritz
Distance 10.31km Dénivelé positif +160m Dénivelé négatif -167m Durée 3h25 Facile Facile
Départ Départ à Ustaritz - 64 - Pyrénées-Atlantiques

Circuit en boucle dans la forêt d'Ustaritz qui passe par la Croix des Anglais et la Chapelle d'Otsantz.