Circuit de l'oiseau en forêt de Bouconne

Avec de l'imagination, le tracé peut faire penser à un oiseau. Départ du parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran, circuit facile sans aucune voiture.

Une randonnée Pujaudran créée le jeudi 24 décembre 2020 par AJT-31. MAJ : mercredi 30 décembre 2020
Commune Commune : Pujaudran (32600)
Carte Carte IGN : : Ref. 2043ET, 2043O - Version mobile (cliquer-ici)

Se garer sur le parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran par le Chemin des Moulins puis l'Impasse Saint-Louis.

(D/A) Dos au parking, traverser l'allée centrale et prendre en face l'Allée latérale N°38, direction Nord-Ouest, jusqu'à la 2e allée parallèle à la voie centrale.

(1) Tourner à droite à 90° jusqu'à la fin de l'allée. À l'embranchement, prendre à gauche dans l'Allée latérale N°37 et aller jusqu'à l'extrémité. Prendre à droite le chemin qui serpente jusqu'à la 3e à gauche.

(2) Virer à gauche dans le Chemin des Chasseurs et aller jusqu'au carrefour au bout de ce chemin. Tourner à droite à 90° dans la large allée empierrée qui vient du parking de Mérenvielle, laisser la palombière à gauche. Descendre l'allée jusqu'à la 4e transversale à droite.

(3) Quitter la large allée et prendre à droite à angle droit, continuer jusqu'à l'intersection.

(4) Prendre le sentier qui part à gauche à l'intersection et qui va en se rapprochant de la voie centrale. Juste avant la jonction avec la voie centrale, obliquer à gauche dans l'allée jusqu'à trouver un bon sentier à droite.

(5) S'engager dans ce sentier qui serpente pour arriver sur la voie centrale un peu au-dessus du parking de l'entrée Léguevin.

(6) Virer à droite dans la voie centrale jusqu'à la 2e allée latérale à gauche.

(7) Tourner à gauche en angle droit et poursuivre jusqu'à rencontrer une allée parallèle à l'allée centrale qui supporte le GR®653.

(8) Prendre à 90° à droite et suivre les marquage du GR®. Au bout de l'allée, il y a une intersection avec le chemin de Saint-Jacques arrivant de Léguevin. Prendre à droite et remonter jusqu'à la voie centrale. Tourner à gauche dans l'allée centrale et aller jusqu'au parking (A/D).

D/A : km 0 - alt. 241m - Parking de la maison forestière Saint-Louis
7 : km 5.13 - alt. 233m - Vers le GR653
8 : km 5.48 - alt. 234m - GR653
D/A : km 7.46 - alt. 241m - Parking de la maison forestière Saint-Louis

Pas de point d'eau sur le parcours

La Forêt de Bouconne est quadrillée par un réseau d'allées latérales qui croisent la voie centrale qui, elle, traverse toute la forêt.

Au niveau du parking, il y a un plan de la forêt avec la numérotation des allées. Il est prudent d'en faire une photo.

Il est possible de pique-niquer sur le parking Saint-Louis, il y a des tables et des bancs à disposition.

Pendant la saison de chasse, la forêt est interdite au public un jeudi par mois, les dates de fermeture sont affichées au niveau des parkings d'entrée.

Le Lac de la Bordette en Forêt de Bouconne
Distance 14.78km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -53m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pujaudran - 32 - Gers

Une balade pour tous, dans la Forêt de Bouconne au départ du parking de la maison forestière Saint-Louis à Pujaudran vers le joli Lac de la Bordette

La Forêt de Bouconne, en empruntant en partie le GR®653
Distance 12.37km Dénivelé positif +63m Dénivelé négatif -57m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pujaudran - 32 - Gers

Boucle dans la Forêt de Bouconne qui vous fera comprendre que la forêt n'est pas vraiment plate.
À l'aller, le circuit suit en grande partie le GR®653 vers Toulouse.
Le GR®653 est le Sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle via Arles. De Toulouse (31) à Borce (64) en direction du Somport. Voir : Pendant la randonnée ou à proximité

Les curiosités du Sud de la Forêt Domaniale de Bouconne
Distance 13.85km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -78m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pujaudran - 32 - Gers

Une boucle pour découvrir toutes les curiosités de la partie Sud de la Forêt Domaniale de Bouconne.

Autour des étangs de la forêt de Bouconne
Distance 9.92km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -72m Durée 3h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pujaudran - 32 - Gers

Au départ du parking de la maison forestière Saint-Louis de Pujaudran, une promenade dans la périphérie Sud de la forêt de Bouconne permettant de voir 4 étangs.

Le tour de la Forêt de Bouconne dans sa partie Sud
Distance 7.79km Dénivelé positif +64m Dénivelé négatif -66m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Pujaudran - 32 - Gers

Au départ de la Maison Forestière Saint-Louis, un petit circuit en forme de rectangle, dans la Forêt de Bouconne et dans le Bois de l’Isle-Jourdain sans aucune route goudronnée et sans difficulté.

De la forêt de Bouconne à Pujaudran
Distance 8.74km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -98m Durée 2h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pujaudran - 32 - Gers

Boucle au départ du parking de la maison forestière, essentiellement sur des chemins avec de beaux points de vue. Le début emprunte une partie du chemin de Saint-Jacques-de- Compostelle par la voie d'Arles. L'aller vers Pujaudran suit, en grande partie, le GTP (Grand Tour de Pujaudran).

Autour de Pujaudran sur le Grand Tour de Pujaudran
Distance 12.23km Dénivelé positif +123m Dénivelé négatif -122m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Pujaudran - 32 - Gers

Circuit basé sur le Grand Tour de Pujaudra (GTP), boucle au départ du parking de la Maison Forestière de Saint-Louis, avec une alternance de chemins et de routes et de beaux points de vue.
Le début emprunte une partie du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie d'Arles.

Circuit du Chien dans la Forêt Domaniale de Bouconne
Distance 7.93km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -75m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Pujaudran - 32 - Gers

Avec de l'imagination, le tracé du circuit peut faire penser à un chien assis.
Le circuit commence et se termine au parking de la Maison Forestière Saint-Louis à Pujaudran.
Circuit facile sans emprunt de route donc sans voiture, se déroulant sur la partie sud de la forêt.