Trouver une randonnée Cerveyrette (rivière)
Randonnées Cerveyrette (rivière)
La Cerveyrette est une rivière française du département des Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et un affluent de la Durance, donc un sous-affluent du Rhône.
La Cerveyrette prend sa source sur la commune de Cervières, au lieu-dit le Venton, à l'ouest du Petit Rochebrune (3078 m), et à 2506 m d'altitude et s'appelle aussi dans cette partie haute ravin du Venton.
La Cerveyrette a un cours de 22,8 kilomètres.
Lien Wikipédia








Circuit remarquable dans la célèbre vallée des Fonts de Cervières, un lac magnifique au pied du cirque du Pic de Rochebrune.








Une randonnée sans grande difficulté entre fortifications Vauban et eaux bleu turquoise du Lac de Pont Baldy.







Sur la crête séparant le Briançonnais du Queyras entre le Grand Glaiza et le Pic de Rochebrune, ce sommet de 3078m offre une vue remarquable à 360°.








Voici l'une des randonnées préférées des accompagnateurs en montagne vers un sommet avec parcours de crête dispensant un panorama exceptionnel sur les massifs alpins avec retour vers une combe très prisée des chamois.







Ce sommet permet de (presque) toucher le Pic de Rochebrune, deuxième sommet du Queyras.








Randonnée à l'écart des foules vers un sommet situé à la limite entre la vallée des Fonts de Cervières et celle de l'Izoard. On bénéficie d'un panorama grandiose sur les sommets environnants ainsi que sur les Ecrins, les Cerces et L'Italie.








Randonnée en partie hors piste, dans un cadre très sauvage et authentique vers un sommet situé au-dessus du hameau des Fonts de Cervières, dévoilant un panorama élargi sur le Queyras, l'Ubaye, les Cerces, la Vanoise, les Ecrins et l'Italie. Petite boîte surprise au pied de la croix.
Parcours en partie hors sentier sur des pentes soutenues







Visite à un sommet frontière qui sera atteint par un détour en Italie afin de profiter d'un circuit particulièrement agréable.








Magnifique circuit sur le GR®58 sur 9 jours en prenant des variantes.
Nous avons effectué ce parcours du 3 au 11 juillet en bivouac, tout en profitant des repas dans les refuges, gîtes et camping. En cette période, outre le risque de trouver des névés, la flore était en effervescence, rendant ce parcours encore plus magnifique. Circuit difficile avec certes des distances kilométriques raisonnables mais avec des dénivelés importants : près de 10000 m de d+ sur 140 km.








Une sixième étape sur une variante du GR® 58 qui mettra vos muscles à rude épreuve par le passage de deux cols successifs pour atteindre le charmant hameau de Souliers au gite étape / Refuge le Grand Rochebrune. Cette étape emprunte une variante par le Lac des Cordes puis le Col des Marseilles. Les paysages aux abords du Lac des Cordes sont splendides et très sauvages. Le sentier passe au pied du Pic de Rochebrune, pour atteindre le Col de Péas.







Promenade sur axes goudronnés se terminant par une large piste au Sud de Briançon. Passage à proximité du barrage de Pont Baldy puis à l'emplacement de l'ancienne usine électrique maintenant démolie.








Randonnée vers un sommet situé sous le Grand Rochebrune à la limite de séparation entre Queyras et Briançonnais dévoilant une jolie vue sur ces deux régions, ainsi que sur les Cerces et la Vanoise.