Trouver une randonnée Cascade du Bras Rouge

+ de critères

Randonnées Cascade du Bras Rouge

Très belle cascade qui s'approche facilement depuis les anciens thermes. Elle est haute d'une cinquantaine de mètres et son pied est difficile d'accès. Attention cependant à la roche glissante et au précipice.

A pied La Cascade du Bras Rouge ( Téléchargez : )
La Cascade du Bras Rouge
Distance 4.19km Dénivelé positif +307m Dénivelé négatif -307m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Cilaos - Ile de la Réunion

La Cascade du Bras Rouge est un site incontournable du Cirque de Cilaos. Deux sentiers mènent à la cascade : le premier commence au niveau des anciens thermes et le deuxième au niveau du départ du sentier du Taïbit. Cet itinéraire est le premier des deux. Facile et familial il offre de beaux points de vue sur la partie Ouest du cirque. C'est un grand classique de Cilaos et il est très fréquenté !

Attention ! Le point de vue de la cascade est non protégé et la roche est glissante.

Bassin Roche par le parking du Col du Taïbit
Distance 6.05km Dénivelé positif +728m Dénivelé négatif -728m Durée 3h50 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Cilaos - Ile de la Réunion

Le Cirque de Cilaos comporte autant de cascades que de bassins. Le site du Bassin Roche est un des moins connus. Son site est particulièrement enchanteur et ravira plus d'un. L'accès par le parking du Col du Taïbit est plus sportif que par Cilaos mais l'intérêt est doublé avec des vues plus grandioses. Certaines portions peuvent cependant affecter les personnes sujettes au vertige. Ne pas manquer aussi la Cascade du Bras Rouge.
Voir chapitre infos pratiques.

A pied Bassin Roche par les thermes ( Téléchargez : )
Bassin Roche par les thermes
Distance 5.35km Dénivelé positif +403m Dénivelé négatif -404m Durée 2h40 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Cilaos - Ile de la Réunion

Cet accès est le plus accessible et le plus court pour se rendre au Bassin Roche. Le sentier jusqu'à la Cascade du Bras Rouge est en légère descente et est praticable en famille. C'est cependant la partie après cette cascade qui est difficile et qui demande un certain niveau de marche. Les points de vues sont multiples et grandioses sur les derniers mètres. Voilà encore un autre coin charmant dans le Cirque de Cilaos.

Cascade du Bras Rouge par le parking du Col du Taïbit
Distance 4.72km Dénivelé positif +609m Dénivelé négatif -609m Durée 3h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Cilaos - Ile de la Réunion

La Cascade du Bras Rouge est une des principales attraction du Cirque de Cilaos. Son accès le plus connu se fait par les thermes. Accéder à la cascade par le parking du Col du Taïbit est moins connu mais offre un peu plus d'intérêt. Certains points de vues sont remarquables. Ce sentier est plus long et plus sportif et quelques portions sont vertigineuses. La remontée peut être éprouvante au retour en plein soleil.

Entre deux cascades par l'arête Fo y croire
Distance 3.65km Dénivelé positif +586m Dénivelé négatif -586m Durée 2h45 Extrêmement difficile Extrêmement difficile
Départ Départ à Cilaos - Ile de la Réunion

Vertigineuse mais splendide randonnée à n'entreprendre dans le sens descendant que si l'on s'en sent capable; Voici une manière, très exigeante, pour rallier la Cascade du Bras Rouge. C'est cependant la plus belle, mais elle n'est pas faite pour tous les pieds. Le parcours le long de la Ravine Fleurs Jaunes est agréable entre deux hautes chutes et se fait le long des bassins et de plusieurs sources ferrugineuses. Randonnée inoubliable par les paysages rencontrés mais aussi au niveau sportif.

Boucle Bassin Roche et Cascade Bras Rouge par l'arête Fo y croire
Distance 6.24km Dénivelé positif +782m Dénivelé négatif -783m Durée 4h00 Extrêmement difficile Extrêmement difficile
Départ Départ à Cilaos - Ile de la Réunion

Cette randonnée est une des plus belles de La Réunion avec ses cascades, ses points de vue impressionnants et à couper le souffle. La remontée de la belle Ravine Fleurs Jaunes donne les frissons et il faudra se contorsionner pour passer de rochers en rochers. La remontée par l'arête : Fo y croire est spectaculaire et très exigeante. Il faudra, pour ces deux portions, avoir quelques techniques d'escalade mais les paysages font oublier l'effort intense.

Le Col Choupette par la Cascade du Bras Rouge et le Bassin Roche
Distance 19.42km Dénivelé positif +1932m Dénivelé négatif -1938m Durée 11h05 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Cilaos - Ile de la Réunion

Voisin du Col du Taïbit et des Trois Salazes, le Col Choupette culmine à environ 2060 mètres et sépare les Cirques de Cilaos et de Mafate. Cette randonnée parfois très sportive traverse la moitié du Cirque de Cilaos en offrant de très beaux points de vue sur celui-ci. On est accompagné par le bruit de l'eau sur presque tout le parcours.

Il est possible de réaliser ce parcours en aller-retour dans la journée (TD) ou sur deux jours (D) en campant au pied du col au niveau de l'ancienne bergerie.