Campagne en Pays de Caux
Circuit sans difficulté dans les plaines et quelques passages boisés autour de villages cauchois où l'on rencontre de jolis corps de ferme.
Non loin de Doudeville, capitale du lin, cette randonnée parcourue lors de la floraison éphémère du lin sera d'autant plus attirante.
Fiche technique n°723097








Téléchargements :

Description de la randonnée
(D/A) Église du village de Routes, à main droite continuer sur la rue qui devient un chemin.
(1) Au croisement des chemins, prendre celui de gauche qui traverse les plaines et ignorer les chemins latéraux. Suivre toujours ce sentier qui va bifurquer à droite puis gauche dans un petit bosquet.
À la sortie du bosquet, continuer dans la plaine jusqu'à une route à gauche à ne pas emprunter.
(2) Continuer le chemin en face qui descend dans le bois. Passer la voie ferrée et suivre le chemin à droite. Il passe dans le bois puis dans la plaine et rejoint une route.
(3) Prendre à gauche cette route. Passer devant quelques maisons jusqu'au 1er chemin situé à gauche. Suivre ce chemin, traverser la plaine puis longer le bois jusqu'à une prochaine route. Ici, ignorer le GR® qui tourne à gauche.
(4) Suivre à droite la Route de La Valette. Au 1er croisement, prendre le sentier de gauche qui vire ensuite à droite et passe devant la station d'épuration à main gauche. Poursuivre jusqu'à l'église d'Hautot-l'Auvrray.
(5) Après la Mairie, au croisement de routes, tourner à droite, passer devant l'église et virer à gauche Rue de l’École. Continuer jusqu'au 2ème carrefour où il convient de virer à droite. Une construction est à main gauche. Poursuivre sur cette route jusqu'à ce qu'elle devienne un chemin.
(6) Suivre ce chemin en face au croisement, traverser dans la plaine et rejoindre le bois. Suivre le 1er sentier qui descend à gauche. Ignorer les sentiers latéraux (certains ne figurent pas sur la carte) et continuer jusqu'à Vautuit.
(7) Au carrefour routier tourner à gauche Rue du Montrouge puis prendre le 1er chemin à droite. À la Rue Saint-Éloi, tourner à droite dans l'angle droit puis prendre la prochaine rue à gauche.
(8) Au carrefour, traverser la rue pour prendre le chemin en face qui passe au Moulin de Galleville. Ce chemin aboutit face au cimetière de Doudeville (derrière un haut mur), tourner sur la rue à droite Rue de Bad Nenndorf. Passer devant le stade puis devant le collège et continuer jusqu'au croisement avec la Rue du Val d'Auge.
Tourner à gauche sur cette rue et la suivre jusqu'à traverser la rue principale Rue Georges Renault.
(9) En face, emprunter la D110 Rue de la Chambrette puis tourner à la 1ère rue de droite Rue du Petit Pont. Passer sous le pont de la voie ferrée, continuer jusqu'au croisement.
(10) Tourner à gauche sur la Route de Pichemont, puis au croisement d'après, tourner de nouveau à gauche Rue du Manoir. Lorsque le manoir est à main gauche, traverser la route et prendre le chemin en face. Le suivre dans la plaine, puis après le passage sous une ligne à haute tension, tourner à droite sur le Chemin de la Barrière à Bascule. Passer devant un poste électrique à main droite puis tourner à gauche sur la D110.
Emprunter cette route jusqu'à trouver un chemin à droite. Attention, le panneau indicateur des chemins a été déterré et n'est pas forcément implanté dans le bon sens.
(11) Tourner à droite sur ce 1er chemin rencontré. Continuer toujours tout droit pour longer Quievremont.
Au calvaire de la Vierge, aller en face Rue de l'Église de Harcanville. Passer devant la mairie à main gauche puis l'église.
(12) À l'église, tourner à droite Rue des Faubourgs, un château est à main gauche. Passer devant la ferme des Marquets, passer devant l'impasse à gauche puis tourner à gauche. Suivre le chemin dans la plaine jusqu'à la D149.
Traverser cette route et continuer en face, longer le Bois Robert à main droite.
(13) À la fin du bois, prendre le chemin de gauche, passer devant la Mare du Maroc à main gauche.
(14) Au croisement avec une route, la suivre à droite. La continuer tout droit, Rue Paisible.
Tourner à droite Rue de l'Espoir puis à droite Rue de La Vie et enfin à gauche Rue du Labeur qui rejoint l'église de Routes (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0,00 - alt. 137 m - Église de Routes
1 : km 0,22 - alt. 131 m - Chemin à gauche vers la plaine
2 : km 1,58 - alt. 96 m - Chemin en face vers le bois
3 : km 2,37 - alt. 119 m - Route à gauche
4 : km 3,96 - alt. 93 m - Route de La Valette à droite
5 : km 5,15 - alt. 124 m - Église d'Hautot-l'Auvray à droite
6 : km 6,13 - alt. 130 m - Chemin en face
7 : km 7,74 - alt. 115 m - Rue du Montrouge à gauche
8 : km 9,21 - alt. 139 m - Chemin en face
9 : km 11,57 - alt. 118 m - Rue de La Chambrette en face
10 : km 11,99 - alt. 122 m - Route de Pichemont à gauche
11 : km 14,96 - alt. 152 m - Chemin à droite
12 : km 16,54 - alt. 135 m - Église d'Harcanville à droite
13 : km 17,92 - alt. 135 m - Bois Robert Chemin à gauche
14 : km 18,98 - alt. 135 m - Rue à droite vers Routes
D/A : km 19,97 - alt. 137 m - Église de Routes
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
Pendant la rando ou à proximité
Le musée du lin à Doudeville.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale :
5/5
Nombre d'avis :
2
Fiabilité de la description
: 5/5
Facilité à suivre l'itinéraire
: 5/5
Intérêt du circuit de randonnée
: 5/5
Visorandonneur
Note globale : 5 / 5
Date de la randonnée
: vendredi 24 mai 2019
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Très bien
Très bon circuit, attention en 2 après le passage de la voie ferrée, prendre à droite ok et l'on tombe directement sur une fourche, il faut continuer en prenant le bras de gauche. Hormis ce petit changement, le circuit n'a pas prit une ride.
Merci Kélylamil j'ai passé un bon moment
Visorandonneur
Note globale : 5 / 5
Date de la randonnée
: mardi 08 mai 2018
Fiabilité de la description
: Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire
: Très bien
Intérêt du circuit de randonnée
: Très bien
Très bon circuit, intéressant avec de beaux paysages et de belles demeures.
On profite du soleil tout au long du circuit.
Autres randonnées dans le secteur







Une randonnée au départ de Doudeville pour découvrir des hameaux cauchois avec leurs richesses : manoirs, château, maisons de maître,... Le village de Doudeville regorge de demeures anciennes de toute beauté. Un parcours avec alternance de routes goudronnées, chemins de plaine et passage par une ancienne voie romaine.







Au départ d'Hautot-l'Auvray, ce circuit alterne chemins bucoliques et traversées de hameaux.







Randonnée dans la vallée de la Durdent partant d'Oherville.






Promenade aux alentours de la charmante bourgade d'Héricourt-en-Caux, petit village de 700 habitants mais très connu pour ses commerces, restaurants et les sources de la Durdent.







Un circuit alternant plaine, sous-bois et clos masures.






Cette petite traversée du pays de Caux vous séduira par ses sentiers encaissés, ses colombiers, ses châteaux et autres maisons de maîtres savamment restaurées. Là où vécu Bourvil la campagne fleure bon le lin. L'arrivée à Veules les Roses vous permettra de découvrir le plus petit fleuve de France qui se jette dans la Manche à la plage de galet typique des côtes normandes.







Randonnée à travers les champs et les bois. Tranquille et agréable.







Un circuit en 8 qui permet de choisir tout ou partie. La première partie conduit le long de la Durdent et la deuxième emprunte le circuit des Basses Eaux, à la fois de loisirs et ludique qui peut-être effectué avec de jeunes enfants.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.