Vallée de la Durdent au départ d'Oherville

Randonnée dans la vallée de la Durdent partant d'Oherville.

Une randonnée Oherville créée le lundi 01 mars 2021 par RaphiL. MAJ : mardi 16 mars 2021
Commune Commune : Oherville (76560)
Départ Départ : N 49.719584° / E 0.679296°
Carte Carte IGN : : Ref. 1809OT, 1909OT, 1910SB - Commander : Version mobile (cliquer-ici)
Vallée de la Durdent

Départ sur le parking à côté de l'église d'Oherville.

(D/A) Se diriger vers la D131, traverser au passage protégé et prendre la D105 en direction de Sommesnil (Route du Pont). Traverser la Durdent.

(1) Tourner à gauche vers Sommesnil en continuant à suivre la D105.

(2) Au bout de 250 m, prendre le chemin qui part à gauche et qui longe la Durdent. Continuer tout droit et longer les cressonnières. Traverser la D106 avec prudence (virage) et prendre le chemin en face (barrière métallique). Poursuivre tout droit sur le chemin puis suivre la route goudronnée à droite à proximité du lieu-dit la Belle Hélène.

(3) Au croisement, prendre la 1re route sur la gauche au niveau de la maison à colombages longeant la route. Franchir à nouveau la Durdent et rejoindre la D131. Traverser pour prendre le chemin en face et légèrement sur la gauche qui monte dans les bois.

(4) À la sortie des bois, emprunter le 1er chemin qui part sur la gauche. Rejoindre Beauval, contourner la ferme puis prendre à droite le Chemin de Beauval. Prendre ensuite à gauche sur la route bitumée.

(5) Au calvaire, tourner à gauche sur la D106 en direction d'Oherville. À l'intersection suivante, prendre à gauche sur la D106 vers Oherville et marcher environ 400 m.

(6) Tourner à droite vers le lieu-dit la Folie.

(7) Au bout du chemin, obliquer à gauche sur la route qui descend. Tourner ensuite à gauche sur la D53 et prendre la direction Oherville.

(8) Virer à droite sur la D131 en restant sur le trottoir côté droite de la route. Tourner à droite et revenir au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 57m - Parking - Église Notre-Dame (Oherville)
1 : km 0.27 - alt. 54m - Croisement, à gauche après la - Durdent (fleuve)
2 : km 0.52 - alt. 63m - Chemin à gauche
3 : km 2.37 - alt. 66m - Croisement, à gauche
4 : km 3.35 - alt. 113m - Croisement de chemins, à gauche
5 : km 4.39 - alt. 118m - Calvaire
6 : km 5.14 - alt. 101m - À droite vers la Folie
7 : km 5.81 - alt. 103m - Croisement, à gauche
8 : km 6.75 - alt. 51m - Route D131
D/A : km 7.09 - alt. 57m - Parking - Église Notre-Dame (Oherville)

Vallée de la Durdent.

Moyenne globale : 3.83/5

le samedi 15 mai 2021 à 21:27

Date de la randonnée : samedi 15 mai 2021
Intérêt du circuit de randonnée : Très décevant

Une première partie de randonnée très sympathique qui commence avec un petit chemin en forêt au bord de la Durdent et de jolies demeures. Mais la seconde moitié était très décevante avec des chemins au milieu de champs et surtout toute une partie au bord d'une route très passante et donc plutôt dangereuse car il n'y a aucun sentier aménagé... Le début vaut le coup mais si vous avez la possibilité de continuer le long de la Durdent, ce sera probablement une plus jolie balade que celle indiquée..!

le lundi 05 avril 2021 à 12:06

Date de la randonnée : dimanche 04 avril 2021

Une très, très jolie balade; juste il nous manquait la couleur du circuit sur la carte. Je la recommande; elle est courte (2h), avec des sentiers bien entretenus; il y a peu de route, presque que du sentier; de la variété: villages charmants, forêt, bord de rivière, plateau; de très belles propriétés à observer, des paysages très agréable!

Une boucle entre champs et bois au départ du village d'Hanouard
Distance 28.16km Dénivelé positif +230m Dénivelé négatif -230m Durée 8h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Grainville-la-Teinturière - 76 - Seine-Maritime

Randonnée à travers les champs et les bois. Tranquille et agréable.

Le Hanouard - Oherville - Circuit des basses eaux
Distance 11.3km Dénivelé positif +172m Dénivelé négatif -172m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Grainville-la-Teinturière - 76 - Seine-Maritime

Un circuit en 8 qui permet de choisir tout ou partie. La première partie conduit le long de la Durdent et la deuxième emprunte le circuit des Basses Eaux, à la fois de loisirs et ludique qui peut-être effectué avec de jeunes enfants.

Distance 11.34km Dénivelé positif +128m Dénivelé négatif -120m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Héricourt-en-Caux - 76 - Seine-Maritime

Promenade aux alentours de la charmante bourgade d'Héricourt-en-Caux, petit village de 700 habitants mais très connu pour ses commerces, restaurants et les sources de la Durdent.

Campagne en Pays de Caux
Distance 19.97km Dénivelé positif +130m Dénivelé négatif -126m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Routes - 76 - Seine-Maritime

Circuit sans difficulté dans les plaines et quelques passages boisés autour de villages cauchois où l'on rencontre de jolis corps de ferme.
Non loin de Doudeville, capitale du lin, cette randonnée parcourue lors de la floraison éphémère du lin sera d'autant plus attirante.

Rocquefort entre les sources de la Durdent et le Vert Buisson
Distance 10.35km Dénivelé positif +113m Dénivelé négatif -114m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rocquefort - 76 - Seine-Maritime

Rocquefort, un village rural au cœur du pays de Caux, son château, les sources de la Durdent à Héricourt-en-Caux, le Vert Buisson, le tout via des chemins de plaine et des bois.

Entre Envronville et Rocquefort
Distance 7.09km Dénivelé positif +59m Dénivelé négatif -61m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Envronville - 76 - Seine-Maritime

Randonnée dans les sous-bois au départ d'Envronville et traversant le village de Rocquefort

Hameaux du Nouveau Monde et de Vautuit
Distance 7.18km Dénivelé positif +63m Dénivelé négatif -71m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Hautot-l'Auvray - 76 - Seine-Maritime

Au départ d'Hautot-l'Auvray, ce circuit alterne chemins bucoliques et traversées de hameaux.

La capitale du lin cultivé et ses hameaux
Distance 19.29km Dénivelé positif +114m Dénivelé négatif -120m Durée 5h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Doudeville - 76 - Seine-Maritime

Une randonnée au départ de Doudeville pour découvrir des hameaux cauchois avec leurs richesses : manoirs, château, maisons de maître,... Le village de Doudeville regorge de demeures anciennes de toute beauté. Un parcours avec alternance de routes goudronnées, chemins de plaine et passage par une ancienne voie romaine.