Gare-toi à l'abbaye en face de la mairie annexe (S/F). Quitte le village par la D25. Juste avant la maison de retraite, tourne à droite et prends un petit chemin qui commence au pied d'un transformateur électrique. Une montée raide dans les sous-bois te mettra en forme pour le reste du circuit, fais gaffe sur le chemin très étroit qui oblige les vététistes à porter leur vélo. Tu arriveras rapidement au Gavachoux.
(1) Emprunte un sentier à travers les sous-bois jusqu'à Saint Blanchot. Prends ensuite la petite route à gauche qui mène au repère 241 au croisement. Tourne à droite et continue jusqu'au point 246.
(2) Emprunte la piste de droite pour parcourir environ 2 km jusqu'à la ferme Bretoux. Cent mètres après la ferme, rejoins la D54 et suis-la sur la gauche. Au premier croisement, tourne à droite vers une grande ferme, continue sur la route pour trouver un sentier non balisé 150 m plus loin dans un virage qui longe la route sur 2 km à travers les bois, pour déboucher sur la D2.
(3) Traverse la route pour prendre la petite route en face qui mène à la ferme Soulety. Cinquante mètres avant celle-ci, monte à droite vers le réservoir d'eau. Prends la piste R (ouest) qui descend sur 600 m jusqu'à une petite route. Traverse-la et prends un sentier secondaire qui mène au croisement de quatre chemins après 1 km de marche.
(4) Tourne à droite, descends 1 km pour trouver le repère 187, tourne tout de suite à droite sur une piste qui te mène à une petite route menant à une station d'épuration. Prends la route à gauche et traverse le village de Cadouin jusqu'à l'abbaye (S/F).