Trouver une randonnée Cabanes de Guzet (1580m)

+ de critères

Randonnées Cabanes de Guzet (1580m)

A pied Cascade d'Ars et Etang de Guzet ( Téléchargez : )
Cascade d'Ars et Etang de Guzet
Distance 13.2km Dénivelé positif +935m Dénivelé négatif -939m Durée 6h25 Difficile Difficile
Départ Départ à Aulus-les-Bains - 09 - Ariège

Boucle au départ d'Alus-Les-Bains avec paysages variés. Randonnée à entreprendre après disparition complète de la neige (se renseigner au préalable). Plusieurs passages dans la tourbe, au milieu des ruisseaux, en couloir avalanches.

Randonnées à proximité de Cabanes de Guzet (1580m)
A pied Ossèse - Tavascan ( Téléchargez : )
Ossèse - Tavascan
Distance 17.9km Dénivelé positif +1334m Dénivelé négatif -1143m Durée 8h55 Difficile Difficile
Départ Départ à Ustou - 09 - Ariège

Longue étape qui part du hameau d'Ossèse, dans l'Ariège (Couserans), et qui va cheminer le long de la vallée d'Ossèse avant de gravir les pentes raides qui conduisent au Port de Martérat. De ce port entamer la longue descente vers le village de Tavascan, lieu de villégiature.

A pied D'Ossese à Mérens-les-Vals ( Téléchargez : )
D'Ossese à Mérens-les-Vals
Distance 93.08km Dénivelé positif +6785m Dénivelé négatif -6664m Durée 6 jours Difficile Difficile
Départ Départ à Ustou - 09 - Ariège

Cette belle et longue randonnée de 6 jours nous conduit sur les rudes versants des Pyrénées ariégeoises et vers les paysages plus doux de la Catalogne et de l'Andorre. Elle commence à Ossèse, hameau ariégeois, pour franchir ensuite la frontière avec la Catalogne, l'Andorre et parvenir au terme à Mérens-les-Vals, petite bourgade ariégeoise dotée d'une gare SNCF.

Les paysages traversés sont extrêmement variés, alliant des sites de haute-montagne avec des fonds de vallée paisibles.

A pied Etang de Soulcem - Etang Fourcat ( Téléchargez : )
Etang de Soulcem - Etang Fourcat
Distance 8.33km Dénivelé positif +1251m Dénivelé négatif -410m Durée 5h55 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Auzat - 09 - Ariège

Une randonnée magnifique en haute Ariège dans un site grandiose. Au programme de cette journée, les Etangs du Picot et les deux Etangs Fourcat, qui font rapidement oublier les efforts intenses qu'il a fallu déployer pendant la montée.

De l'Étang de Soulcem au Refuge Josep M. Monfort Baiau
Distance 14.49km Dénivelé positif +1404m Dénivelé négatif -534m Durée 8h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Auzat - 09 - Ariège

Première étape de la randonnée de 3 jours qui fait une boucle autour de l’Étang de Soulcem. Cette belle et longue étape nous conduira en Catalogne en passant tout d'abord par des petits laquets puis par le Port de Bouet, dans des paysages de haute montagne d'une grande douceur, sur les pentes herbeuses et vallonnées de l’Ariège puis de la Catalogne; nous parvenons enfin au Refuge non gardé Josep M. Monfort Baiau, en parfait état et qui offre un abri sûr (9 places).

A pied Tavascan - Refuge de Vallferrera ( Téléchargez : )
Tavascan - Refuge de Vallferrera
Distance 20.82km Dénivelé positif +1670m Dénivelé négatif -876m Durée 10h45 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Lladorre - Province de Lleida

Deuxième étape du circuit qui nous amènera tout d'abord au Pla de Boavi par une piste avant d'entamer la montée qui conduit au refuge de Baborte (hébergement possible), situé dans le site majestueux du cirque de Baborte; vient ensuite la descente qui mène au refuge de Vallferrera.

Longue étape de montagne sans difficulté notable mais qui peut être raccourcie soit en prenant le sentier La Porta del Cel à Tavascan, beaucoup plus direct, soit en dormant au refuge de Baborte.

A pied Refuge de Vallferrera - El Serrat ( Téléchargez : )
Refuge de Vallferrera - El Serrat
Distance 16.76km Dénivelé positif +1211m Dénivelé négatif -1532m Durée 8h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Alins - Province de Lleida

Belle et longue étape qui permet de relier le refuge de Vallferrera à El Serrat et ses hôtels en passant par le Port de Bouet, le Port de Rat et la vallée sauvage qui conduit à El Serrat.
Itinéraire qu'il vaut mieux faire par temps clair, surtout le tronçon qui relie le Port de Bouet et le Port de Rat, en partie hors sentier et glissant en cas de pluie.

Etang Fourcat - Port de Caraussans Etape2, Partie 1
Distance 4.9km Dénivelé positif +243m Dénivelé négatif -410m Durée 2h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Auzat - 09 - Ariège

Encore des étangs magnifiques au programme, avec en prime, une petite balade en télésiège côté andorran, pour reposer les jambes avant la descente sur L’Étang de Soulcem (Partie2), très éprouvante dans le dernier tronçon.

Port de Caraussans - Etang de Soulcem Etape2, Partie 2
Distance 7.71km Dénivelé positif +26m Dénivelé négatif -1078m Durée 2h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Auzat - 09 - Ariège

Après notre balade en télésiège, on redescend vers l’Étang de Soulcem, côté ariégeois. On profite de la beauté de cette vallée glaciaire, de l'Etang de Soulcem, des chevaux de la race de Mérens qui broutent librement, sans oublier les nombreux orris qui jalonnent le parcours. C'est une fin de randonnée merveilleuse mais particulièrement éprouvante entre l'Etang de Caraussans et la piste de Soulcem.

Du refuge Josep Maria Monfort Baiau au refuge de les Fonts
Distance 10.44km Dénivelé positif +808m Dénivelé négatif -1132m Durée 5h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Alins - Province de Lleida

Deuxième étape du circuit autour de l'Étang de Soulcem. Belle étape de haute montagne sans difficulté majeure malgré le passage du Port de Baiau, impressionnant et très raide sur la fin mais sans danger réel si l'on reste prudent. S'en suit une descente dans la vallée avant de remonter dormir au refuge non gardé de les Fonts, refuge andorran typique avec lits en fer, cheminée et point d'eau à l'extérieur. La vue sur la vallée andorrane est splendide et reposante après ces efforts.