Se garer dans le village, qui n'est jamais encombré. Autre possibilité sur le parking des cascades.
(D/A) Se diriger vers le Nord, et passer la Turègne.
(1) Repérer, à gauche, le chemin du retour et partir sur la petite route, en oblique, sur la gauche pour rejoindre la D1. Se diriger, à gauche, pour la longer, prudemment, sur une soixantaine de mètres, puis traverser pour arriver à l'église. La contourner par la droite, et suivre le chemin qui monte, globalement vers le Nord, à travers un bois en pente assez raide.
(2) Arrivé en haut, tourner à gauche et longer les ruines du Castelas. Vous pouvez aussi y pénétrer en montant, tout de suite à gauche, et le traverser : très belle vue vers le Sud. Après le château, continuer vers l'Ouest, sur la ligne de crête, et longer le premier spot d'escalade : notez les noms humoristiques donnés aux différentes voies dont la difficulté atteint 7C ! Descendre, plus loin, des rochers, en faisant attention pour arriver aux antennes : jolie vue vers le Nord en contournant les antennes par la droite.
(3) Emprunter la route forestière qui descend vers l'Ouest, et aller jusqu'au virage en épingle, à gauche.
(4) Quitter la route, et prendre le sentier qui remonte à droite, vers la crête. Une fois en haut, poursuivre à gauche, vers l'Ouest, et atteindre un embranchement à ne pas rater : marques de couleur sur les rochers.
(5) Tourner à droite pour passer dans une faille impressionnante, qui mènera au pied du deuxième spot d'escalade, encore plus technique que le 1er ! Repérer, sur la gauche, le chemin de descente, continuer à longer le pied de la falaise, et aller jeter un coup d'œil, un peu plus loin : attention aux trous profonds entre les rochers !
(6) Revenir sur ses pas, puis descendre à droite, par le chemin, dans les bois, qui est en forte pente. Atteindre un embranchement.
(7) Tourner à gauche sur le chemin, puis descendre, en longeant les champs; jusqu'au hameau de Garrigue. Descendre, un peu plus bas, à droite, pour aller admirer une fontaine souterraine, où quelques marches en pierre permettent d'atteindre le fond.
(8) Remonter dans le hameau, puis prendre le chemin qui part à droite, vers l'Est, et le suivre jusqu'à l'amorce du virage en épingle, à gauche. Bifurquer, alors, sur la droite, avant d'arriver aux bâtiments. Parcourir 350 m environ.
(9) En se fiant à la trace GPX, quitter le chemin et descendre sur la droite à travers champ : il y a plusieurs traces de passage d'animaux dans l'herbe. Rejoindre la RD1, et la suivre, à gauche, vers l'Est, jusqu'au hameau de Carol, où se trouve la mairie de Roquefort-les-Cascades.
(10) Dans le hameau, tourner à droite, puis à gauche, et se rapprocher de la Turègne. Poursuivre, sur la gauche, pour rejoindre le croisement du départ.
(1) Se diriger sur la droite pour revenir au lieu de stationnement (D/A).