Départ à partir de la rue nommée Les Cours, à deux pas du camping municipal. Facile de trouver une place hors saison.
(D/A) Se diriger vers la Rance, jusqu'au Chemin de la Vierge de Grainfolet, qui se trouve sur la droite. Suivre le sentier pour arriver à l'Oratoire de Grainfolet. Belle vue sur la Rance, le Minihic-sur-Rance sur la rive en face, et sur les ponts Chateaubriand et Saint-Hubert au Sud.
(1) Prendre le sentier qui repart en direction du Nord, en laissant celui qui longe l'océan au plus près. Suivre la route sur laquelle on débouche, et tourner à gauche au premier carrefour. Poursuivre, sur environ 600 m, pour aboutir sur le bord de Rance, à la Pointe de Garel.
(2) Si la marée et le barrage le permettent (hauteur d'eau maxi 4,5 m environ), prendre sur le rivage, vers la droite, sur 50 m, avant de trouver un sentier sur la droite. Gravir les marches de l'escalier, et prendre à gauche. Poursuivre jusqu'à la Pointe du Puits, puis au-delà. Le sentier d'origine est maintenant fermé pour cause d'affaissement de terrain, suivre le nouveau tracé.
(3) En débouchant sur la route, tourner à gauche et la suivre jusqu'aux bâtiments. Peu après, la route devient sentier sur le rivage, qui peut être un peu humide et lourd. Suivre le rivage jusqu'à l'entrée en sous-bois.
(4) Garder la gauche au niveau de la station d'épuration, longer les bassins à gauche. Le sentier chemine en contrebas des champs à droite, débouche du sous-bois, et tourne sur la droite pour contourner le Moulin du Tertre. Vous pouvez apercevoir le moulin à marée de Beauchet ou Boschet à l'extrémité du pont qui relie Saint-Suliac au "continent". Longer la D117 vers le bourg.
(5) Au niveau de l'arrêt de bus à gauche, traverser au passage protégé, et prendre à gauche, sur la route dénommée Chemin du Gué Morin, qui se transforme en sentier de terre, au bout d'une centaine de mètres. Le sentier vire, ensuite, sur la droite, et entame une légère montée pour déboucher à son terme sur la D7.
(6) Se diriger à gauche pour la longer, sur une centaine de mètres, puis prendre le sentier à droite qui s'enfonce dans le bois. Peu après, il s'élève, assez nettement, après un virage sur la droite, et aboutit dans un lotissement, au niveau de la Rue du Champ Orain.
(7) Tourner à droite pour descendre cette rue, passer le premier carrefour, et parcourir une quarantaine de mètres. Bifurquer alors à gauche, sur la ruelle nommée Ruette Guiton, accessible à pied ou en deux roues.
(8) En arrivant à hauteur de la Maison des Collections, sur la droite, tourner à gauche, sur quelques mètres, puis à droite, Ruet Dom Jean. Virer immédiatement à droite, dès que l'on aperçoit l'église, pour suivre la Rue de la Grande Cohue, et continuer tout droit jusqu'à l'église. Poursuivre, virer à droite au croisement, en gardant la même rue, et rejoindre la Rue du Pavé, au niveau de la Place du Carouge.
(9) Descendre à gauche, jusqu'à la Rue de l'Hôpital. La prendre à droite, en direction de l'Oratoire de Grainfollet, en restant sur la Rue de l'Hôpital, qui devient le Chemin de Cohignac, peu après. Poursuivre, tout droit, pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).