(D/A) À partir du Parking de Toul Douar à Clohars-Carnoët, suivre le GR®/sentier côtier vers l'Est jusqu'à 'entrée de l'Anse de Maneric.
(1) Prendre le large chemin qui monte vers le Nord.
(2) Arrivé devant le portail d'une maison isolée en haut de la pente, tourner sur le petit sentier qui traverse une prairie vers la droite et rejoindre un autre sentier.
(3) Être attentif, ne pas manquer le chemin qui repart vers la gauche, avant de reprendre la direction du Nord.
(4) Arrivé sur la route, prendre en face le GR® de Pays (balisage Rouge et Jaune).
(5) Aller à gauche. Un peu plus loin, attention, il y a non concordance entre le tracé du GR® sur la carte et le balisage sur le terrain. J'ai privilégié la version balisée mais l'autre est très bien aussi (un tout petit peu plus longue).
(6) Poursuivre, tout droit, sur le GRP® jusqu'à la sortie du hameau de Quéon.
(7) Il est possible de prendre en sentier plus direct vers (8), plus court et mieux entretenu en allant tout droit.
Sinon, comme sur le tracé, prendre le sentier vers l'Ouest qui mène à proximité du hameau de Kerrin, et de là vers le Sud.
(8) Continuer plein Sud à l'intersection avec le sentier optionnel venant de (7). Arrivé sur la route à Kerguélen, continuer en face jusqu'à Kerchéré. À la sortie du hameau, prendre le large chemin vers l'Ouest (premières retrouvailles visuelles avec l'océan). Arriver à une route.
(9) La prendre vers la gauche quelques dizaines de mètres avant de rejoindre le sentier côtier à Stang Nabec. Le suivre à gauche.
(10) Bifurquer à droite, passer par la Roche Percée (bon endroit pour pique-niquer et/ou se baigner), avant de rejoindre le Parking de Toul Douar (D/A).