Du Pouldu au port de Dolëan

Une randonnée Clohars-Carnoët créée le mardi 03 juillet 2018 par phlippe2552. MAJ : mardi 10 juillet 2018

Randonnée du Pouldu, jusqu'au port de Dolëan, par le chemin côtier, avec de superbes panoramas.

Commune Commune : Clohars-Carnoët (29360)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 0620ET, 0720ET
port de Dolean phare de Dolean portde Dolean

:Stationner sur le parking en face la plage de Bellangenet au Pouldu.

(D/A) Traverser la route et prendre à gauche le chemin côtier derrière les toilettes publiques, c'est le GR®34. Itinéraire balisè Rouge et Blanc. Suivre ce chemin jusqu à la plage du Kerrou.

(1) Là, quitter la plage pour aller en face. Rejoindre la Rue du Kérou, la prendre à gauche. Poursuivre et revenir au GR®34.

(2) Reprendre le chemin côtier et le suivre. Parvenir à la Crique de Porsac'h.

(3) Prendre à gauche le chemin et rester toujours sur celui longeant la mer jusqu'au port.

(4) Arriver sur la Rue de la Fontaine, prendre à gauche pour vous rendre sur le port.

(5) Faire alors demi-tour et revenir par le sens inverse pour rejoindre le parking du départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 5m - Parking face la plage de Bellangenet
1 : km 0.93 - alt. 6m - Plage
2 : km 1.2 - alt. 9m - Sentier côtier
3 : km 2.66 - alt. 12m - Crique de Porsac'h
4 : km 5.49 - alt. 8m - Rue de Cayenne
5 : km 5.66 - alt. 7m - Port Dolean
D/A : km 11.32 - alt. 5m - Parking face la plage de Bellangenet

Chaussures de marche.
GPS ou portable pour suivre la trace sur le site visorando.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 0620ET, 0720ET.

Moyenne globale : 4.8/5
Fiabilité de la description : 4.8/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.8/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.8/5

le jeudi 06 juin 2019 à 09:12

Date de la randonnée : vendredi 31 mai 2019

Très belle randonnée sur le GR34 avec de beaux points de vue . Dommage que ce ne soit pas un circuit en boucle .

le vendredi 11 janvier 2019 à 17:02

Date de la randonnée : mardi 01 janvier 2019

Randonnée très agréable en partie sur le sentier côtier, qui surplombe la mer.La vue sur sur le port du Pouldu, à l'arrivée est très belle

le lundi 22 octobre 2018 à 10:32

Date de la randonnée : dimanche 21 octobre 2018

Magnifique rando sous le soleil.
De nombreux coins pour la baignade et des découvertes à chaque virage.

le mardi 21 août 2018 à 18:46

Date de la randonnée : mardi 21 août 2018

Quel plaisir de suivre le sentier le long de la mer, superbe découverte de la roche percée.

le samedi 14 juillet 2018 à 14:43

Date de la randonnée : vendredi 23 juin 2017

Trés belle rando avec de superbes vues.

Le Pouldu jusqu'au port
Distance 5.95km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -40m Durée 1h50 Facile Facile
Départ Départ à Clohars-Carnoët - 29 - Finistère

Randonnée du Pouldu au port, par le sentier de randonnée et l'intérieur des terres.

La Roche Percée à Clohars-Carnoët
Distance 2.44km Dénivelé positif +27m Dénivelé négatif -27m Durée 0h45 Facile Facile
Départ Départ à Clohars-Carnoët - 29 - Finistère

Balade à travers la campagne en longeant une partie de l'océan par le sentier côtier (GR® 34).
À découvrir: criques au sable blanc, mer, falaises, chaumières, fontaine, lavoir, vielles pierres, chemin creux.

En boucle du Pouldu à Saint-Michel par Saint-Maurice
Distance 18.41km Dénivelé positif +194m Dénivelé négatif -193m Durée 5h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Guidel - 56 - Morbihan

La Laïta serpente de Quimperlé au Pouldu. Ses berges sont escarpées et elle est bordée par une forêt domaniale qui abrite les ruines de l'Abbaye Saint-Maurice. Le sentier côtier (GR®34) permet de rejoindre le site abbatial depuis l'embouchure par les deux rives. L'extension vers la chapelle et la fontaine Saint-Michel permet de randonner dans une zone plus sauvage. La randonnée peut se faire en boucle à la haute saison en utilisant le passeur du Pouldu.

Découverte de la Ria de Pouldu
Distance 7.24km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -51m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Guidel - 56 - Morbihan

Ce circuit en face le port de plaisance du Pouldu effectue une boucle simple, agréable et variée, tout en abordant le GR®34 qui reste l'un des sentiers présentant les plus beaux paysages localement. Une promenade sans difficulté par les chemins creux d'abord, puis le suivi de la ria de la rivière Laita.

Sentier des Loch à Guidel
Distance 9.78km Dénivelé positif +44m Dénivelé négatif -42m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Guidel - 56 - Morbihan

Ce circuit fait le tour de la réserve du Loch. Ancien bras de mer poldérisé et transformé en marais.
Il abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Vous traverserez les zones humides de roseaux et pourrez profiter des observatoires d'oiseaux.

Du Pont de Saint-Maurice par la Chapelle Saint-Michel
Distance 14.13km Dénivelé positif +147m Dénivelé négatif -146m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Guidel - 56 - Morbihan

Remonter le long de la Laïta en suivant le sentier PR® et visite de la Chapelle Saint-Michel.

Au départ de Merrien
Distance 9.84km Dénivelé positif +29m Dénivelé négatif -29m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Moëlan-sur-Mer - 29 - Finistère

En partant du petit port de Merrien, vous longerez le bord de mer. Après un retour par des petits sentiers herbeux, vous remonterez toute la ria.

Une boucle sur la rive droite de la Rivière de Merrien
Distance 9.44km Dénivelé positif +30m Dénivelé négatif -33m Durée 2h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Moëlan-sur-Mer - 29 - Finistère

De Merrien rive droite à Moulin L'Abbé en passant par Brigneau. Possibilité de commencer cette randonnée au point (3) (Parking de l'anse de Brigneau)