(D/A) Le parcours commence dans Recouvrance, au parking de la Rue Amiral Ronarc'h. On tourne à gauche dans la Rue Vauban, on traverse la ligne du tramway, et on continue tout droit. Pour rejoindre la piscine, on tourne à gauche dans la Rue Victor Rossel. Devant la piscine de Recouvrance, on tourne à droite, dans la Rue Maissin, et on longe un parc avec des jeux pour enfants.
(1) Au pâté de maison suivant, on oblique sur la droite, vers le bas, dans la Rue de Saint-Malo.
(2) Après la dernière portion assez pittoresque, on tourne à gauche, en prenant l'escalier qui permet d'accéder au Plateau des Capucins. On y entre au niveau de l'arrivée du téléphériques, et on traverse toute la bâtisse.
(3) On se dirige vers le Pont de l'Harteloire, en prenant les rues suivantes : Cours Aimé Cézaire, Rue du Cap Finisterre, Rue du Cap Leeuwin et Rue du Cap Horn.
(4) On vire à droite pour traverser le pont, et on oblique sur la gauche, Rue la Motte-Piquet, vers la Place Albert 1er.
(5) On tourne à la deuxième rue à droite, Rue Camille Desmoulins prolongée par la Rue Malakoff, et on arrive à l'Église Saint-Martin.
(6) Dos à l'église, on traverse la Rue Jean Jaurès et la voie du tramway, et on continue en face, vers le Cimetière Saint-Martin que l'on contourne vers la Rue Richelieu, par les rues Yves Collet et Victor Pengam.
(7) On descend la Rue Richelieu, jusqu'au Boulevard Gambetta.
(8) On tourne à gauche, vers le Pont du Forestou.
(9) Au bout du pont, on tourne à droite, Chemin de Ker Stears, puis on vire à droite, dans une zone boisée, vers la Rue Pierre Semard que l'on descend à gauche. On passe sous la voie ferrée pour rejoindre la Rue du Merle Blanc.
(10) On continue à descendre cette rue sur la droite. Arrivé au bout, on tourne à droite, puis tout de suite à gauche, sur le chemin du même nom, le long de la voie ferrée à droite avec vue sur la rade de Brest à gauche. Arrivé à la Gare SNCF et routière, on tourne à droite, vers la mairie par le Boulevard Clémenceau.
(11) Une fois passé le tram des rues Jaurès et Siam, on descend sur la Place de la Liberté face à la mairie, on se dirige vers la mairie que l'on laisse sur la gauche, en remontant la Rue Jean Jaurès jusqu'au Centre Commercial Coat-Ar-Guéven.
(12) On tourne à gauche dans la Rue Dupleix, puis encore à gauche dans la Rue Kérabécam, face à l'hôpital Morvan, puis encore à gauche dans la Rue Duquesne.
(13) On descend vers l'Église Saint-Louis, on tourne à gauche dans la Rue de Lyon, puis à droite, Rue Louis Pasteur, et ensuite à gauche Rue Émile Dolet, et on débouche Rue de Siam. On la descend à droite et, au niveau des fontaines, on tourne à gauche vers la Porte Antique de l'Herminier, puis vers le Square Wilson que l'on travers en diagonale vers le Comœdia, espace d'art, puis à gauche, dans la Rue d'Aiguillon qui se termine sur le cours Dajot, juste à côté du Mémorial américain.
(14) On remonte le Cours Dajot vers la Préfecture Maritime, appelé le Château, en profitant une nouvelle fois de la vue sur la Rade de Brest.
(15) Face à la préfecture, on tourne un peu à droite, dans le Boulevard de la Marine, vers le Pont de Recouvrance
(16) Tourner à gauche pour traverser ce pont levant au-dessus de la Rivière la Penfeld.
(17) Au bout du pont, on tourne à gauche, vers la Tour Tanguy qu'il faut rejoindre en descendant un escalier sur la gauche, puis une rampe sur la droite, avant de rejoindre la route qui rejoindra la Porte Jean Bart avant de remonter en face, vers la Maison de la Fontaine, un des vestiges du vieux Brest.
(18) On oblique à gauche, vers le Jardin des Explorateurs que l'on traverse, et qui va permettre de rejoindre la Rue de Toulon, puis de Cherbourg. On tourne à gauche, dans la Rue de l'Église, puis à droite dans la Rue du Rempart, et encore à droite dans la Rue de l'Amiral Ronarc'h, point de départ (D/A).