Départ depuis le parking face à l'église et la mairie de Sébazac.
(D/A) Passer devant la mairie, longer le bâtiment de la poste et s'engager, après le panneau de signalisation routière, sur la route à droite qui devient Sentier de Découverte.
(1) Repérer sur la droite le chemin du retour, poursuivre tout droit jusqu'au pont enjambant la ligne de chemin de fer et le franchir. Laisser un chemin à gauche et continuer sur la route goudronnée qui devient une piste caillouteuse.
(2) Ignorer provisoirement à droite le sentier qui sera emprunté bientôt et poursuivre jusqu'au domaine de Flars.
(3) Retourner sur la piste et la suivre sur 350 m environ.
(2) Prendre une petite sente côté gauche appelée Sentier de Flacet : attention, l'entrée de ce sentier étroit est très peu marqué, soyez attentif. Suivre ce sentier qui suit la lisière du Bois de Flacet jusqu'à retrouver la ligne de chemin de fer, à longer sur une bonne centaine de mètres.
(4) Face au passage de traversée piéton de la voie ferrée (passage condamné), prendre le sentier, à gauche de la piste, qui amène au domaine de Mézeilles.
(5) Longer le mur du domaine et suivre la route qui descend. Traverser la voie ferrée et longer la route par le petit sentier du bas-côté jusqu'au croisement avec la D240. Prendre à droite pour longer celle-ci avec prudence sur une centaine de mètres.
(6) Traverser prudemment pour prendre à gauche un large chemin : panneau de signalisation "Fonteilles". Poursuivre jusqu'à un embranchement situé juste après les champs délimités par quatre pierres plantées.
(7) Virer à droite sur un sentier qui ramène à la D240.
(8) S'engager à gauche pour suivre le chemin piétonnier qui longe la route jusqu'au domaine de Gajac. Obliquer ensuite à gauche sur la voie sans issue qui dessert le hameau et, à 150 m, prendre le sentier herbeux à droite qui ramène vers celui longeant la D240.
(9) Tourner à gauche pour suivre ce dernier (vue sur le domaine) jusqu'au panneau indiquant l'entrée de la localité de Sébazac.
(10) Traverser prudemment la D240 et s'engager sur le chemin en face. Arriver face à un étang minuscule et effectuer un gauche-droite pour rejoindre plus loin la route empruntée à l'aller.
(1) La prendre à gauche pour retrouver le parking (D/A).