Boucle de Jouy-les-Reims à Vrigny par Coulommes-la-Montagne

Une randonnée Jouy-lès-Reims créée le jeudi 26 novembre 2015 par TIQUET. MAJ : mercredi 15 juin 2016

Une balade sympathique à travers champs et vignes avec des vues panoramiques sur les environs.

Commune Commune : Jouy-lès-Reims (51390)

Départ: Parking de la Grand Place à Jouy-lès-Reims.

(D/A) Quitter le parking sur la droite en empruntant la Rue de la Fontaine, puis continuer à droite sur la Rue du Tardenois. Prendre ensuite le premier chemin sur la gauche. Après 250m, prendre le chemin sur la gauche puis après 100m, tourner à droite (1). Passer devant le petit bois et au carrefour, prendre le premier chemin sur la gauche et aller Est-Sud-Est sur 500m environ.

(2) Au croisement en T, tourner à droite. Après moins de 50m, trouver le GR142 qui vient de la gauche et poursuivre en face (Sud-Ouest, balisage Rouge et Blanc). Virer à droite avec le chemin puis ignorer un chemin venant de la gauche et continuer au Nord-Ouest.

(3) Traverser la D980 et continuer en face sur le GRP de l'Ardre + GR142. Continuer tout droit, traverser un chemin à la hauteur d'un réservoir et poursuivre Nord-Ouest.

(4) Au croisement avec une route, à la cote 202, laisser sur la droite le GR et continuer en face après avoir traversé la route goudronnée. Prendre le chemin qui monte légèrement, passer dans un petit bois (attention dans le passage dans le petit bois, le chemin a été remblayé par des pierres qui ne sont pas encore stabilisées). Continuer jusqu'à la cote 234.

(5) Virer alors le chemin de droite qui nous permettra de rejoindre la coopérative vinicole de Vrigny et Coulommes. Contourner le bâtiment et prendre le chemin qui descend vers Coulommes-la-Montagne.

(6) A l'arrivée dans Coulommes, prendre la Ruelle du Lavoir, au bout de la rue, suivre le chemin qui fait une boucle sur la gauche et rejoindre la Ruelle de l'Abreuvoir. Tourner ensuite sur la gauche pour quitter le village.

(7) Traverser la D26 et continuer sur le chemin d'Ormes sur 1200m. Prendre ensuite sur la droite (8) en direction de la D980 en apercevant sur la gauche, le centre d'enfouissement technique.

(9) Traverser la D980 et continuer sur le chemin juste en face. Prendre le deuxième chemin vers la droite et rejoindre la D26

(10) Traverser la D26, continuer sur le chemin qui monte dans les vignes et prendre le premier chemin sur la droite qui nous permettra de revenir sur le parking de la Grand Place par la Rue de Saint-Lié et la Rue de la Fontaine en passant devant le lavoir.

D/A : km 0 - alt. 125m - Grand Place
9 : km 10.02 - alt. 112m - Traversée de la D980
10 : km 11.06 - alt. 121m - Traversée de la D26
D/A : km 12.18 - alt. 125m - Grand Place

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2712E.

Antenne Relais de Vrigny
Centre d'enfouissement technique de Pargny
Lavoir à Jouy

Moyenne globale : 4.5/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.75/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.25/5

picoteuse
le dimanche 23 avril 2017 à 16:57 : Re: Boucle de Jouy-les-Reims à Vrigny par Coulommes-la-Montagne

Date de la randonnée : dimanche 23 avril 2017

belle rando avec des paysages variés entre vignes,forets et plaine
superbe panorama sur Reims et ses alentours avec un petit crochet jusqu'à la chapelle St Lié
peut être à éviter en plein hiver ou en plein été

virgule
le dimanche 12 février 2017 à 19:23 : Re: Boucle de Jouy-les-Reims à Vrigny par Coulommes-la-Montagne

Date de la randonnée : dimanche 12 février 2017

Une balade sympa avec de jolies vues sur Reims. Première partie très gadouilleuse, mais en février, c'est normal.

Randonneuse en Champagne et en Alsace.

nuzillard
le lundi 03 octobre 2016 à 11:49 : Re: Boucle de Jouy-les-Reims à Vrigny par Coulommes-la-Montagne

Date de la randonnée : dimanche 02 octobre 2016

Belle balade !

Au point numéro 5 de la carte il faut rentrer dans le bois pour trouver le chemin sur le droite vers Coulommes et ne pas longer la la lisière du bois comme suggéré (on y arrive quand même en marchant quelques dizaines de mètres dans les champs).

Je n'habite pas très loin, mais je n'avais jamais pris le temps de marcher dans Pargny-lès-Reims.

Super !

Jearore
le lundi 05 septembre 2016 à 15:15 : Re: Boucle de Jouy-les-Reims à Vrigny par Coulommes-la-Montagne

Date de la randonnée : lundi 05 septembre 2016

Randonnée en famille. Parcours facile à suivre et bien commenté. Agréable balade dans les vignes, les cultures et un peu dans les bois. Beau points de vue sur Reims et sa région.

Distance7.27km Dénivelé positif+103m Dénivelé négatif-106m Durée2h20Moyenne Moyenne
DépartDépart à Chenay - 51 - Marne
Distance12.51km Dénivelé positif+209m Dénivelé négatif-210m Durée4h05Facile Facile
DépartDépart à Hautvillers - 51 - Marne
Distance12.11km Dénivelé positif+175m Dénivelé négatif-176m Durée3h55Moyenne Moyenne
DépartDépart à Sermiers - 51 - Marne
Distance11.17km Dénivelé positif+154m Dénivelé négatif-157m Durée3h35Moyenne Moyenne
DépartDépart à La Neuville-aux-Larris - 51 - Marne
Distance21.25km Dénivelé positif+304m Dénivelé négatif-312m Durée6h50Moyenne Moyenne
DépartDépart à Ville-Dommange - 51 - Marne
Distance6.74km Dénivelé positif+94m Dénivelé négatif-94m Durée2h10Facile Facile
Distance12.98km Dénivelé positif+115m Dénivelé négatif-116m Durée4h00Moyenne Moyenne
DépartDépart à Rilly-la-Montagne - 51 - Marne
Distance16.7km Dénivelé positif+280m Dénivelé négatif-279m Durée5h25Moyenne Moyenne