Stationnement sur le parking du Plan Incliné de Saint-Louis sur la D97b.
(D/A) Traverser la Zorn et rejoindre la D98C.
(1) Marcher prudemment à droite sur la route, en direction de Sparsbrod, sur environ 200 m.
(2) Traverser et prendre le sentier, balisé Rectangle Jaune, à gauche. Être vigilant pour ne pas manquer, sur la droite, l'embranchement d'un sentier, mal indiqué, qui redescend en sens inverse.
(3) Suivre ce dernier et rejoindre la route à la sortie de Sparsbrod.
(4) Se diriger à gauche, pour longer à nouveau la route du côté gauche, sur environ 150 m, avec la même prudence. Puis prendre la petite route goudronnée, balisée Anneau Jaune, à gauche : très peu de circulation. Atteindre la Chapelle Saint-Fridolin.
(5) Après un halte éventuelle, prendre les escaliers sur la droite, en gardant le balisage Anneau Jaune, puis le sentier en montée.
(6) Couper la route forestière, reprendre le sentier en face et continuer à monter, d'abord avec quelques lacets puis de façon plus rectiligne afin de rejoindre le croisement avec la D98d à Falkenberg.
(7) Prendre la petite route goudronnée, assez raide, en face de soi, balisée Anneau Jaune et Anneau Rouge, qui se prolonge en route forestière.
(8) Virer à droite vers le Falkenfelsen, sur un petit sentier discret, et entamer une belle montée vers le rocher : visite des habitations troglodytes.
(9) Remonter au-dessus du rocher, en suivant le double balisage Anneau Jaune et Disque Rouge, et arriver à Haselbourg.
(10) S'engager en face, dans la Rue Principale, et garder celle-ci pour traverser le village, en faisant le tour complet de l'ancien camp romain.
(11) Prendre le sentier, balisé Anneau Jaune, à droite, qui descend en pente raide, et qui mène à la route départementale, au lieu-dit NeustadtMulhe.
(12) Traverser prudemment la départementale au passage protégé, puis la Zorn, et prendre le petit sentier à droite : à partir de cet endroit, les sentiers ne sont plus balisés.
(13) Couper la D45, et reprendre le sentier en face, en longeant la Zorn sur sa rive gauche.
(14) Rester bien à droite à cet embranchement, puis effectuer un virage, en épingle, à gauche, suivi d'un autre à droite, pour passer à côté de l'usine.
(15) Longer la prairie, et rester en lisière du bois, avec la Zorn à main droite. Dépasser le confluent du Ruisseau de Heyerst et de la Zorn, en gardant le chemin qui fait un coude à gauche, et parcourir environ 400 m.
(16) Virer à droite pour traverser le ruisseau, puis encore à droite pour arriver au croisement du réservoir d'eau.
(17) Prendre la route forestière à gauche, et retrouver le parking de départ (D/A).