Garez-vous sur le parking du sanctuaire de Belpeuch, sur la commune de Camps-Saint-Mathurin-Léobazel.
(D/A) Redescendez la route d'accès au parking.
(1) En sortie d'un virage à gauche en épingle, prenez un sentier sur la droite. Descendez en gardant uneorientation Nord-Ouest puis Ouest-Nord-Ouest. Virez plus loin à droite puis à gauche. Arrivez au bord du Ruisseau du Quié.
(2) Virez alors à gauche (ne franchissez pas le ruisseau). Quittez la forêt et longez le ruisseau à main droite.
(3) Traversez le Ruisseau de Belpeuch, et prenez immédiatement à gauche pour longer ce dernier. Le sentier le traverse deux fois, puis s'en éloigne pour monter la colline, à travers une alternance de chemin boisés et dégagés. Rejoignez un chemin en sous-bois.
(4) Tournez à gauche, effectuez quelques lacets, puis rejoignez une piste en lisière.
(5) Suivez-la, en prenant à gauche, et rejoignez le hameau de Sepval.
(6) Tournez à gauche, débouchez sur la D14, et suivez-la une centaine de mètres, en gardant la même direction.
(7) Au croisement des Saules, quittez la route départementale et remontez, en face, la D13 jusqu’à Randal.
(8) Juste après un étang, prenez à gauche la petite route qui vous mènera au hameau du Quié.
(9) À l'entrée de celui-ci, tournez à gauche, puis encore à gauche pour finir de le traverser. La route se prolonge par deux chemins de terre : prenez, à droite, celui qui descend et qui débouche sur la D139, au lieu-dit le Treuil, en bas de la Montagne de Belpeuch.
(10) Dirigez-vous à gauche, pour suivre la route jusqu'au croisement. Tournez à droite, puis encore à droite, une soixantaine de mètres plus loin. Montez, ensuite, par le chemin de croix qui débute à droite, juste après le petit oratoire dédié à Notre-Dame de la Salette, et débouchez entre les deux églises du sanctuaire. Vous pourrez invoquer, dans ce lieu charmant, la Vierge Marie, dont la magnifique statue est honorée ici depuis le XVe siècle. Regagnez ensuite le parking (D/A).