Départ du parking du Menhir du Champ Dolent.
(D/A) Suivre la route vers le Sud, en direction du hameau. Emprunter la première route, à gauche, qui se transforme en chemin herbu, après une centaine de mètres. C'est le chemin des Évêques.
(1) Traverser prudemment la D795, et poursuivre sur le chemin en face. Au croisement situé à la hauteur du lieu-dit Les Haies, aller tout droit.
(2) Au croisement suivant, suivre, à gauche, une petite route (C17). Demeurer sur cette route pendant 1,7 km environ.
(3) Au lieu-dit La Lande de Chadeville (ferme), virer à droite, à angle aigu, dans un sentier forestier. À une fourche, tenir la gauche.
(4) À un croisement en T, aller à gauche. Après environ 400 m, prolonger sur une petite route qui conduit au Breil.
(5) Traverser prudemment la D10, et emprunter la petite route en face. Ignorer, immédiatement, une rue sur la gauche, puis une autre sur la droite. Passer sous une ligne à haute tension. Au croisement qui suit, virer à gauche, et passer de nouveau sous la ligne à haute tension. Descendre jusqu'à rejoindre la D10.
(6) Traverser prudemment la route, et poursuivre, en face, sur une petite route qui vire aussitôt à droite. Au bout, tourner à droite, et aboutir, de nouveau, à la D10.
(7) Traverser une nouvelle fois, avec prudence, la route, et continuer sur la petite route en face. Prendre le premier chemin, à gauche, qui longe une rangée d'arbres, puis passe en sous-bois.
(8) Déboucher dans une rue (Résidence des Châtaigniers), et la suivre à gauche. Aux deux intersections suivantes, tourner à gauche.
(9) Effectuer, avec prudence, un droite-gauche pour traverser, une dernière fois, la D10 (Rue de la Mairie), et suivre la Rue du Douet des Roches (D4). Dépasser un lavoir, et ignorer une rue sur la droite.
(10) Prendre la suivante à droite, la Rue du Domaine. Quand elle vire à droite, emprunter, à gauche, un sentier qui se faufile entre les maisons.
(11) Traverser une petite route, et continuer sur un sentier, en herbe, qui part, en biais, sur la gauche. Traverser une autre route, et continuer sur le sentier en face. Longer une ligne d'arbres, sur environ 900 m. Rejoindre une route, et la suivre à gauche, sur une quarantaine de mètres (ne pas passer sous le pont ferroviaire).
(12) S'engager alors, à gauche, sur un chemin herbeux. Celui-ci vire bientôt à droite, et rejoint la route, plus loin, à la hauteur d'un passage à niveau.
(13) Suivre la route à gauche. Prendre la première route à droite, et traverser le lieu-dit Le Petit Pont Gérouard.
(14) À la fourche, au lieu-dit Le Grand Pont Gérouard, obliquer à gauche, en direction de l'Aubanière. Traverser ce lieu-dit, puis franchir un ruisseau.
(15) Déboucher sur la D4 (croix en face), et la suivre à droite. Contourner le rond-point par la gauche, traverser la D795, et prendre la suivante à gauche, la Route du Menhir (C103). Tourner à gauche, à la première intersection, pour rejoindre rapidement le point de départ (D/A).