Venant d'Annecy, Thônes et Le Grand Bornand, prendre la route de la vallée du Bouchet, puis au niveau de la chapelle du Bouchet, emprunter la Route du Col des Annes. Se garer à quelques hectomètres sous le Col des Annes au niveau d'un transformateur électrique.
(D/A) Prendre, la Route du Col des Annes, vers le Sud-Ouest. Après 50 m environ, tourner à gauche sur le Chemin pastoral du Plattuy jusqu'au Col de Borneronde (borne ronde sur la carte IGN).
(1) S'élever, dans le 1er chemin à gauche, direction Est-Nord-Est jusqu'à la Tête des Annes.
(2) Suivre le sentier bien indiqué "Sentier géologique de la Pointe Percée". Des panneaux didactiques facilitent la lecture du paysage et cela jusqu'au Refuge Gramusset, refuge de la Pointe Percée. Rejoindre le Col de l'Oulettaz.
(3) Poursuivre, au Sud-Est, le sentier quelquefois vertigineux, mais bien sécurisé par une chaine à un endroit délicat. On peut faire un petit crochet pour lire un panneau didactique et y faire une pause pour admirer déjà un joli panorama.
(4) Après cette halte, reprendre le sentier jusqu'au croisement avec le sentier provenant du parking des Troncs.
(5) À ce croisement, suivre, à gauche, le sentier vers le Refuge Gramusset dont le toit est bientôt visible et qui est rapidement atteint.
(6) Du refuge, la direction Chombas est écrite en gros et en Bleu sur un rocher, bien visible. À partir de là, faire très attention car la trace traverse un champ de lapiaz, plein Sud. Se laisser guider par des cairns et des marques Bleues pas toujours faciles à suivre. Il faut viser une petite cheminée assez bien visible dans la falaise.
(7) Remonter la cheminée plutôt herbeuse. Deux cordes à nœuds peuvent aider à franchir ce court passage.
(8) Suivre, à gauche le fléchage Bleu, par le sentier, le long de l'arrête, menant au sommet.
(9) Faire demi-tour le long de l'arrête et la quitter à l'endroit où elle bascule dans la falaise.
(8) Poursuivre, à gauche, au mieux sur la crête dans un terrain mi-gravier mi-touffes d'herbes.
(10) Bien repérer les faiblesses dans la falaise à désescalader au mieux pour arriver sur le sentier de la combe de Chombas, bien visible. Il faut être vigilant.
(11) Continuer sur un bon sentier en direction de Sud-Ouest et atteindre ainsi le chemin qui provient des Confins.
(12) Du panneau "Follieres Haut", suivre, à droite, au Nord-Est le chemin (GRP®) venant des Confins en direction du Planet.
(13) Suivre, à gauche, la piste forestière qui remonte d'abord au Nord, puis au Sud-Ouest.
(14) Au croisement, poursuivre à droite, vers le Col de Borne Ronde passé à l'aller.
(1) Par le parcours inverse de l'aller, regagner le lieu de stationnement (D/A).