Trouver une randonnée Bocca alle Porte

+ de critères

Randonnées Bocca alle Porte

Col (2215m) entre la Pointe de Sept Lacs et la Punta Alle Porte, au dessus du Lac de Capitello.

GR®20 de Calenzana à Conca en 13 jours
Distance 171.38km Dénivelé positif +12442m Dénivelé négatif -12447m Durée 13 jours Très difficile Très difficile
Départ Départ à Calenzana - 2B - Haute-Corse

Le mythique GR®20, fait dans le sens Nord-Sud.... réputé comme le plus dur des GR®... Des passages aériens assez vertigineux alternent avec des passages plus faciles, surtout dans le sud. De très beaux paysages

A pied GR® 20 Sud Nord en 12 étapes ( Téléchargez : )
GR® 20 Sud Nord en 12 étapes
Distance 167.47km Dénivelé positif +12639m Dénivelé négatif -12564m Durée 12 jours Très difficile Très difficile
Départ Départ à Conca - 2A - Corse-du-Sud

Cet itinéraire s'effectue en 12 étapes Sud Nord, pour presque 190km et 28000m de dénivelé cumulé.

Je l'ai réalisé seul en 13 jours avec une pause à Vizzavona (plutôt due à la myrte qu'à la fatigue).

Mes durées et trajets sont plus élevées que ceux de Visorando: je marche lentement et j'ai inclus les pauses. Les tracés sont ceux des cartes IGN (je n'ai pas de GPS).

ATTENTION : ce tracé emprunte l'ancien accès par le cirque de la solitude, aujourd'hui fermé

A pied Onda - Manganu ( Téléchargez : )
Distance 15.1km Dénivelé positif +1391m Dénivelé négatif -1191m Durée 8h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Vivario - 2B - Haute-Corse

7ème étape dans le sens Sud Nord. Elle double les étapes Onda - Petra Piana et Petra Piana - Manganu et passe la redoutée Brèche de Capitello.

Du refuge de Manganu au refuge de l'Onda
Distance 14.96km Dénivelé positif +1215m Dénivelé négatif -1374m Durée 7h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Orto - 2A - Corse-du-Sud

Notre septième étape du GR®20. Cet itinéraire est composé de deux étapes, la première jusqu'au refuge de Petra Piana, et celle qui suit en passant par la variante des crêtes.

Randonnées à proximité de Bocca alle Porte
A pied Manganu - Col de Vergio ( Téléchargez : )
Distance 15.18km Dénivelé positif +564m Dénivelé négatif -768m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Orto - 2A - Corse-du-Sud

8ème étape dans le sens Sud Nord. L'une des plus tranquilles...

GR® 20 - Etape 08 : De Petra Piana à L'Onda (variante par les crêtes)
Distance 6.93km Dénivelé positif +356m Dénivelé négatif -805m Durée 3h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Venaco - 2B - Haute-Corse

8ème étape de notre GR® 20 Nord-Sud entre le refude de Petra Piana et les bergeries de l'Onda par la variante alpine. Une étape courte, aérienne et panoramique entre les massifs du Monte Rotondo et du Monte d'Oro. Attention, étape délicate par fort vent ! Vue jusqu'à Ajaccio par temps clair...

Du refuge de l'Onda jusqu'à la gare de Vizzavona
Distance 10.25km Dénivelé positif +636m Dénivelé négatif -1163m Durée 4h45 Difficile Difficile
Départ Départ à Vivario - 2B - Haute-Corse

Notre huitième jour passé sur le GR®20. Une montée bien raide avant une descente tout aussi raide mais une très belle vue... Vous admirerez la Cascade des Anglais lors de votre approche de Vizzavona.

La Corse Etape 2: Refuge de A Sega à Albertacce
Distance 12.58km Dénivelé positif +566m Dénivelé négatif -881m Durée 5h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Corte - 2B - Haute-Corse

Deuxième jour de la randonnée entre Corte et Porto.

Le chemin commence par monter jusqu'à la Bocca Arinella d'où nous découvrons notre destination: après le lac de Calacuccia le village d'Albertacce.

Du Col de Vergio au Refuge de Manganu
Distance 15.11km Dénivelé positif +738m Dénivelé négatif -546m Durée 6h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Albertacce - 2B - Haute-Corse

La sixième étape de notre GR®20. On passe à coté du très beau Lac de Nino. C'est une randonnée longue en distance mais le dénivelé passe mieux que les jours précédents.

GR® 20 - Étape 06 : de Castellu di Vergio à Manganu par Capu a u Tozzu
Distance 16.01km Dénivelé positif +867m Dénivelé négatif -677m Durée 7h05 Difficile Difficile
Départ Départ à Albertacce - 2B - Haute-Corse

6ème étape du GR® 20 entre Castellu di Vergio et le Refuge PNRC de Manganu. Passage par le sublime Lac de Nino et ses chevaux. Nous avons choisi de faire un petit crochet par la Capu a u Tozzu qui offre un superbe panorama à 360° sur les sommets du Nord de la Corse (Cinto, Paglia Orba), le Lac de Nino et le Rotondo.

La Corse Etape 5 : Col de Vergio à Evisa
Distance 11.46km Dénivelé positif +238m Dénivelé négatif -815m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Albertacce - 2B - Haute-Corse

Après notre pause au Col de Vergio nous repartons vers la mer.
Dans cette étape nous allons, entre autre, traverser la très belle forêt d'Aîtone, ses vasques pour la baignade et ses chemins pavés à certains endroits.

A pied Col de Vergio - Tighjettu ( Téléchargez : )
Distance 14.39km Dénivelé positif +1072m Dénivelé négatif -796m Durée 7h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Albertacce - 2B - Haute-Corse

9ème étape dans le sens Sud Nord. Cette étape double Castellu Di Vergio - Ciuttulu Di I Mori et Ciuttulu Di I Mori - Tighjettu, pour une arrivée au pied du cirque de la Solitude.

A pied Col de Vergio - Albertacce ( Téléchargez : )
Col de Vergio - Albertacce
Distance 15.28km Dénivelé positif +213m Dénivelé négatif -767m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Albertacce - 2B - Haute-Corse

Escapade rapide par le GR®20 qui permet de découvrir les superbes bergeries de Radule.

La Corse Étape 3 : Albertacce au Col de Vergio
Distance 15.46km Dénivelé positif +805m Dénivelé négatif -263m Durée 6h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Albertacce - 2B - Haute-Corse

Cette 3ème étape nous permet de rejoindre le Col de Vergio, point culminant de la journée et qui amorcera la descente vers Porto.
Nous passerons par la très belle cascade de Radule et ses vasques propices aux bains.