En voiture, se rendre à Aïnhoa et stationner au grand parking du village situé dans la rue qui descend à gauche en face de l'église.
(D/A) Remonter vers l'église et prendre à gauche la D20 qui traverse le village. Dans le virage à gauche en sortie de village, prendre en face la petite rue qui mène au quartier Amikueta puis suivre la rue qui monte à droite jusqu'à un embranchement en Y.
(1) Prendre à gauche vers le Sud-Ouest la route qui mène la la ferme Arbonakoborda.
(2) Bifurquer à gauche vers l'Est jusqu'à retrouver la D20.
(3) Traverser avec prudence et prendre en face la route du quartier Xara qui longe la départementale. En bas de la descente, ignorer le départ à gauche vers la ferme Murruaenea (marqué sans issue) et poursuivre sur la large piste en face pendant 350 m.
(4) Bifurquer à gauche vers l'Est puis de nouveau à gauche pour longer les carrières par le Nord.
(5) À la sortie des carrières, prendre le chemin de crête qui part à gauche vers l'Est.
(6) Au sommet, bifurquer à gauche, toujours sur le chemin de crête vers le Nord-Est en direction de la ferme Erramuntenborda.
(7) Continuer à suivre le chemin de crête vers le Nord en direction du Col des Trois Croix pendant 400 m environ.
(8) Bifurquer à gauche sur le sentier à flanc de coteau. Au croisement, poursuivre à gauche jusqu'à Arantzako Kapera (la Chapelle de l'Aubépine en basque).
(9) Redescendre par le chemin de croix. Une fois à la fin de ce dernier, prendre à droite puis à gauche au croisement suivant pour retourner au parking (D/A).