Trouver une randonnée Bassin Roche
Randonnées Bassin Roche
Sympathique petit bassin bien moins fréquenté que la Cascade du Bras Rouge situé à 30 minutes de marche. L'eau est translucide et le bassin profond de quelques mètres. Ce dernier se prête à la baignade par courant faible.








Le Cirque de Cilaos comporte autant de cascades que de bassins. Le site du Bassin Roche est un des moins connus. Son site est particulièrement enchanteur et ravira plus d'un. L'accès par le parking du Col du Taïbit est plus sportif que par Cilaos mais l'intérêt est doublé avec des vues plus grandioses. Certaines portions peuvent cependant affecter les personnes sujettes au vertige. Ne pas manquer aussi la Cascade du Bras Rouge.
Voir chapitre infos pratiques.








Cet accès est le plus accessible et le plus court pour se rendre au Bassin Roche. Le sentier jusqu'à la Cascade du Bras Rouge est en légère descente et est praticable en famille. C'est cependant la partie après cette cascade qui est difficile et qui demande un certain niveau de marche. Les points de vues sont multiples et grandioses sur les derniers mètres. Voilà encore un autre coin charmant dans le Cirque de Cilaos.








Vertigineuse mais splendide randonnée à n'entreprendre dans le sens descendant que si l'on s'en sent capable; Voici une manière, très exigeante, pour rallier la Cascade du Bras Rouge. C'est cependant la plus belle, mais elle n'est pas faite pour tous les pieds. Le parcours le long de la Ravine Fleurs Jaunes est agréable entre deux hautes chutes et se fait le long des bassins et de plusieurs sources ferrugineuses. Randonnée inoubliable par les paysages rencontrés mais aussi au niveau sportif.








Cette randonnée est une des plus belles de La Réunion avec ses cascades, ses points de vue impressionnants et à couper le souffle. La remontée de la belle Ravine Fleurs Jaunes donne les frissons et il faudra se contorsionner pour passer de rochers en rochers. La remontée par l'arête : Fo y croire est spectaculaire et très exigeante. Il faudra, pour ces deux portions, avoir quelques techniques d'escalade mais les paysages font oublier l'effort intense.








Découvrez certains des plus beaux paysages de Mafate avec ce circuit de 3 jours qui permet de sortir des sentiers battus et de profiter du calme et de la vraie nature sauvage. Assez sportif, il ne présente cependant aucun danger.








C'est la première étape d'un circuit de 3 jours dans le cirque de Mafate. Elle emprunte des sentiers bien connus et permet d'atteindre La Nouvelle, le plus gros îlet de Mafate, dans des paysages bucoliques entourés des impressionnants sommets du Piton des Neiges et des Trois Salazes.








Le passage dans Mafate par le Taïbit en partant de Cilaos est le plus agréable et permet d'accéder tout de suite aux paysages incroyables des trois cirques. Très fréquentée, la première partie jusqu'à Marla est un incontournable pour ceux qui veulent faire une brève incursion dans Mafate. Le circuit choisi pour atteindre La Nouvelle est beaucoup plus original.








Une randonnée agréable avec des points de vue magnifiques sur les cirques de Cilaos et Mafate, mais difficile par la longueur du trajet et le dénivelé.







L'Ascension du Piton des Neiges, point culminant de l'île de La Réunion (et de toutes les terres de l'Océan Indien), offre un panorama unique à 360°. Une randonnée fréquentée pour laquelle on propose un itinéraire de descente moins parcouru.








Après avoir franchi le Col du Taïbit qui donne un point de vue magnifique sur les cirques de Cilaos et Mafate, cette descente sportive vers la rivière des galets permet de poursuivre la découverte du Sud du cirque de Mafate. Étape pouvant être incluse dans un parcours de plusieurs jours.








Troisième et dernier jour dans le cirque de Mafate, pour rejoindre Cilaos.








3ème étape du circuit de 6 jours dans le cirque de Mafate.
Dans cette étape nous allons rallier Marla à Roche Plate en passant par le superbe site des 3 Roches. C'est à cet endroit que la rivière des Galets disparait dans une crevasse impressionnante.
Le site de Roche Plate se trouve à l'aplomb du belvédère du Maïdo.








C'est au cours de cette dernière journée que l'on atteint le point mythique du sommet du Piton des Neiges au moment du lever du soleil. La re-descente à la pleine lueur du jour présente une vision passionnante de ce désert volcanique qui peu à peu se recouvre de végétation. La longue descente vers Cilaos en longeant l'autre face du Piton des Neiges traverse une réserve biologique très intéressante.








Suite au passage d'un typhon à proximité de l'île, les intempéries ne nous ont pas permis de monter jusqu'au Piton des Neiges. Donc descente directe vers Cilaos depuis le refuge de la caverne Dufour.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.