Aux alentours de Pennedepie et Cricqueboeuf

Une randonnée Pennedepie créée le jeudi 03 décembre 2015 par JJD14. MAJ : samedi 05 décembre 2015

En partant de l'église de Pennedepie, passage par le Bois du Breuil, puis 3500m sur la plage à MAREE BASSE puis retour par la campagne

Durée Durée moyenne: 4h45 [?]
Point bas Point bas : -2m
Commune Commune : Pennedepie (14600)
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

(D) Parking église de Pennedepie. Quitter le parking en partant plein Sud sur la D62. Après 250m, obliquer dans le chemin à gauche, continuer tout droit tout en montée vers le Bois du Breuil.

(1) Virer à gauche et suivre le chemin tout droit en lisière du Bois du Breuil.

(2) A l'intersection, tourner à gauche et descendre ce chemin en direction de la plage.

(3) Traverser la D513 (prudence) en faisant un gauche/droite, passer la barrière et continuer vers la plage.

(4) Prendre à gauche vers Cricqueboeuf sur 3500m de plage.

(5) Monter les escaliers en bois pour retrouver le chemin de la mer.

(6) Traverser la Route de Honfleur devant l'église (prudence) et rejoindre le Chemin du Petit Paris.

(7) Obliquer à droite dans le Chemin du Fort tout en montée.

(8) A la patte d'oie, tourner à gauche en épingle dans le Chemin de la Maladrerie, traverser le carrefour.

(9) Après 200m, prendre à droite dans un chemin humide (source), traverser la D62 (prudence).

(10) Virer à gauche dans le Chemin des Heroults, puis à droite Chemin du Chalet, ensuite à gauche dans le Chemin du Marmion. Traverser le Douet Merderet (source),

(11) Au calvaire, obliquer à droite dans le Chemin de Montessard, puis celui de la Moulière dans le prolongement.

(12) Prendre à gauche dans le chemin sur 1000m, puis faire un droite/gauche (chemin humide) afin de retrouver la D513 (prudence) et tourner à droite pour revenir au parking (A).

D/A : km 0 - alt. 31m - Quitter le parking vers le Sud
6 : km 6.88 - alt. 35m - Traverser la route de Honfleur
7 : km 7.09 - alt. 47m - Obliquer à droite
8 : km 8.19 - alt. 115m - Tourner à gauche
9 : km 9.33 - alt. 40m - Chemin des Quatre Nations.
10 : km 9.7 - alt. 42m - Virer à gauche
11 : km 11.64 - alt. 55m - A droite au calvaire
12 : km 12.76 - alt. 50m - Prendre à gauche
D/A : km 14.5 - alt. 31m - Retour au parking de l'église

Il est conseillé de faire cette randonnée à marée basse : elle sera plus agréable que de prendre le chemin qui longe la plage car il faudra marcher dans les cailloux par endroit.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1711OT.

Commentaires et discussion

RANDOOTO le lundi 12 juin 2017 à 09:52

Date de la randonnée : dimanche 11 juin 2017

Très belle randonnée , circuit bien expliqué sauf à partir du point 12 (la fin du chemin est humide) impossible d'aller plus loin, il faudrait prendre ses bottes. Un suggestion pour éviter ce chemin plein de boue , après le n°11 prendre dans le virage à gauche un petit sentier lieu dit ' le montessard' et au bout de ce petit chemin à gauche pour rejoindre la D 513 à la hauteur du Restaurant Le moulin de saint Georges. C'est dommage de venir sur le bord de la route qui est dangereuse. Je conseil de faire cette jolie rando avec belle vue sur le Port du Havre.

kuen le lundi 19 septembre 2016 à 18:19

Date de la randonnée : lundi 19 septembre 2016

Superbe randonnée, faite à marée haute (limite mais faisable). Belle forêt, quelques belles chaumières et villas...
Randonnée agréable d'aspect varié!

grospapy1947 le lundi 05 septembre 2016 à 08:25

Date de la randonnée : lundi 05 septembre 2016

Superbe rando de découverte, à faire au moment de la floraison des rodo. Ne négligez pas l'horaire de la marée basse, ce qui vous permettra d'être le sable te non pas sur le chemin de pierres (grosses). Rando faite deux fois avec des amis depuis le mois de mai 2016.

JLER le dimanche 03 juillet 2016 à 16:38

Date de la randonnée : vendredi 17 juin 2016

Belle promenade entre bois et mer (début juin il y a plein de rhodo dans cette forêt... magnifique). Très agréable par beau temps et très important: par marée basse! si la mer est haute circuit remis en cause. Un petit conseil prévoir des chaussures étanches car il y a quelques ruisseaux qui viennent se jeter dans la mer et le passage est parfois délicat.
Voir le port du Havre en face donne un caractère particulier à ce circuit. Je conseille.

Distance10.36km Dénivelé positif+157m Dénivelé négatif-159m Durée3h20 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Trouville-sur-Mer - 14 - Calvados
Distance6.56km Dénivelé positif+58m Dénivelé négatif-59m Durée2h00 Facile Facile
Distance5.06km Dénivelé positif+103m Dénivelé négatif-96m Durée1h40 Facile Facile
DépartDépart à Honfleur - 14 - Calvados
Distance11.45km Dénivelé positif+151m Dénivelé négatif-156m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Blonville-sur-Mer - 14 - Calvados
Distance13.19km Dénivelé positif+170m Dénivelé négatif-177m Durée4h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Benerville-sur-Mer - 14 - Calvados
Distance13.36km Dénivelé positif+186m Dénivelé négatif-192m Durée4h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Bourgeauville - 14 - Calvados
Distance11.29km Dénivelé positif+91m Dénivelé négatif-97m Durée3h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Équemauville - 14 - Calvados
Distance11.92km Dénivelé positif+85m Dénivelé négatif-85m Durée3h35 Moyenne Moyenne