Stationner sur le parking devant l'église de Hauville, Route de Routot.
(D/A) Dos à l'église, se diriger vers la gauche, puis prendre à droite la Route de Barneville durant quelques dizaines de mètres.
(1) Emprunter le sentier à gauche protégé par des barrières, monter les marches puis aboutir face au parc de loisirs. Ignorer les balisages et tourner à gauche dans une ruelle. Continuer jusqu'au croisement de routes.
(2) Suivre celle de droite, apercevoir le moulin sur la droite et atteindre une bifurcation en Y dans le virage près d'une mare. Bifurquer à droite Rue De La Bouillotte, puis la quitter à la prochaine intersection, à angle droit.
(3) Tourner à droite et aller jusqu'au Moulin de Pierre.
(4) L'admirer, puis revenir à l'intersection.
(3) Suivre à droite la Rue De La Bouillotte jusqu'au croisement. Aller en face dans la ruelle qui se prolonge en un chemin herbeux. Passer sous une ligne à haute-tension et atteindre la RD313.
(5) La traverser avec prudence, emprunter en face la Rue de La Foulerie. Dépasser le cimetière à main droite, continuer tout droit au panneau sens unique et descendre jusqu'à La Seine.
(6) Virer à gauche sur le chemin de halage. Poursuivre en bord du fleuve, observer l'ancienne abbaye de Jumièges sur la rive opposée et dépasser l'embarcadère du bac.
(7) Traverser l'espace vert à gauche, arriver face aux jardins en espaliers et suivre à droite la rue en légère montée. Trouver à gauche un chemin herbeux à l'angle d'une maison.
(8) L'emprunter à gauche au panneau indicateur "La Sente Aux Moines", puis pénétrer dans la forêt. Cheminer jusqu’à une barrière en rondin de métal.
(9) Virer alors en épingle tout à gauche. Monter en continuant toujours ce chemin principal. Atteindre un croisement de sentiers où un poteau signale un fléchage VTT à droite.
(10) Suivre l’épingle à droite et atteindre le panorama et la table d’orientation face aux tables de pique-nique sur l'espace vert à main gauche. Continuer sur le sentier caillouteux qui vire à gauche et rejoindre le parking “Aire de La Mailleraye”. Au panneau sens interdit, poursuivre la rue à gauche et aboutir à la RD913.
(11) La traverser en oblique avec prudence, pour trouver un chemin quasiment en face. Pénétrer dans la forêt et, à la barrière, continuer tout droit, puis suivre le virage à gauche. Atteindre un carrefour de chemins où trône, au milieu, sur un promontoire, un arbre remarquable “Le Chêne Cuve”. Des panneaux explicatifs y sont implantés.
(12) Repartir à droite Sud-Ouest, puis tourner à droite au prochain croisement de chemins. Suivre ce chemin rectiligne et, peu avant d'atteindre une allée forestière perpendiculaire, faire un aller-retour à droite pour observer les hêtres soudés.
(13) Suivre l'allée forestière perpendiculaire à gauche (à titre de repère le numéro 483 figure sur un arbre à gauche). Aller toujours tout droit en ignorant les sentiers latéraux, puis suivre la courbe naturelle de l'allée vers la gauche afin de rejoindre la route forestière de la Mare Aux Boeufs entre les parcelles 488 et 492 (numéros indiqués sur les arbres de part et d'autre du chemin). Continuer jusqu'à un croisement de sentiers.
(14) Bifurquer à droite avant la barrière. Cheminer sur le sentier, apercevoir une ferme à main gauche et continuer jusqu’à un embranchement. Repérer en contrebas une pancarte annotée "circuit des mares" et y accéder.
(15) Franchir à gauche un petit ravin, descendre le sentier et suivre la direction de la pancarte. Monter à gauche le chemin entre les arbres. Atteindre une petite route, la traverser et suivre en face, sur quelques dizaines de mètres, la ruelle en bitume.
(16) Prolonger sur le chemin herbeux indiqué Chemin du Grand Nord, passer sous la ligne à haute-tension, puis poursuivre entre les habitations et retrouver le bitume. Parvenir au croisement face à la Rue Au Gué empruntée à l’aller.
(2) Tourner à droite et poursuivre jusqu'à l'église (D/A).