Autour de Libourne - les Billaux

Une randonnée Les Billaux créée le dimanche 23 octobre 2016 par Bruno33500. MAJ : samedi 29 octobre 2016

Balade facile entre ballastières, marais, prairies, berges de l'Isle et quelques sous-bois. Attention, ce secteur est sujet aux inondations, en tenir compte pendant ces périodes.

Durée Durée moyenne: 2h20 [?]
Commune Commune : Les Billaux (33500)

Se garer sur le parking du magasin "Juliette", les possibilités de parking dans le bourg étant réduites.

(D/A) Traversez le rond-point en faisant très attention à la circulation de la RN89, poursuivez en face le long du lotissement.

(1) À la Rue du 19 mars 1962, tournez à droite sur quelques mètres puis prenez à gauche l'Allée des Cigognes. Devant le stade, tournez à droite dans le Chemin des Pains Bénits puis, encore à droite, dans le Chemin des Près jusqu'au virage.

Balisage Vert

(2) Prenez à gauche le long du pré jusqu'au lac, le contourner par la droite. Longez également un deuxième lac plus petit à votre droite.

(3) Virez à droite pour contourner ce lac puis prendre le chemin du Marais. Continuez en longeant l'A89 sur cette route jusqu'au premier carrefour. Tournez à gauche dans la route des Bardes d'Isle.

(4) Passez sous l'A89, prenez le chemin en face qui vous amène au bord de l'Isle

(5) Bifurquez à gauche et longez les bords de l'Isle pour contourner le champ. Franchissez un petit ruisseau par un pont puis arrivez à la D18E3.

Sans balisage

(6) Prenez à gauche pour traverser sous le pont de la D18, ensuite suivez la route légèrement sur votre gauche.
Laissez deux routes à droite.

(7) Continuez tout droit, repassez sous la D18 puis passez sous l'A89. À la sortie, restez sur votre droite le long du lac, Rue du Bocage et poursuivez jusqu'au troisième carrefour.

(8) Prenez à gauche, puis une centaine de mètres plus loin, à droite pour un retour vers le parking. Traversez la Rue du 19 mars 1962, la suivre à droite sur quelques mètres.

(1) Tournez à gauche pour gagner le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 12m - Parking magasin "Juliette"
1 : km 0.35 - alt. 10m - Rue du 19 mars
2 : km 1.29 - alt. 5m - 5 chemin des Près
3 : km 2.26 - alt. 4m - Longer A89
4 : km 3.75 - alt. 3m - Passer sous la A89
5 : km 4.43 - alt. 5m - Bord de l'Isle
6 : km 5.57 - alt. 6m - Passage sous la D18
7 : km 6.16 - alt. 5m - Passage sous la D18
8 : km 7.32 - alt. 6m - Carrefour
D/A : km 8.21 - alt. 12m - Parking magasin "Juliette"

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1636O.

Distance12.95km Dénivelé positif+76m Dénivelé négatif-77m Durée3h55 Facile Facile
DépartDépart à Guîtres - 33 - Gironde
Distance10.79km Dénivelé positif+74m Dénivelé négatif-74m Durée3h15 Facile Facile
DépartDépart à Saint-Germain-de-la-Rivière - 33 - Gironde
Distance6.08km Dénivelé positif+36m Dénivelé négatif-43m Durée1h50 Facile Facile
DépartDépart à Saillans (Gironde) - 33 - Gironde
Distance9.32km Dénivelé positif+83m Dénivelé négatif-79m Durée2h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Lugon-et-l'Île-du-Carnay - 33 - Gironde
Distance8.96km Dénivelé positif+114m Dénivelé négatif-106m Durée2h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Fronsac (Gironde) - 33 - Gironde
Distance10.28km Dénivelé positif+3m Dénivelé négatif-3m Durée2h55 Facile Facile
DépartDépart à Arveyres - 33 - Gironde
Distance6.13km Dénivelé positif+63m Dénivelé négatif-63m Durée1h55 Facile Facile
DépartDépart à Grézillac - 33 - Gironde
Distance9.07km Dénivelé positif+113m Dénivelé négatif-113m Durée2h50 Moyenne Moyenne