Se garer sur le parking aménagé à proximité de la mairie de Bras.
(D/A) Sortir du parking et prendre à droite pour revenir vers le village par la Rue Jean Jaurès, en longeant la mairie.
(1) Arrivé à la place centrale, monter la ruelle à droite (Rue du 24 Février) puis prendre immédiatement le sentier à gauche portant le nom de Rue Denis Papin. Le sentier grimpe et tout l'itinéraire est fléché en Jaune.
(2) Prendre à gauche et continuer à monter jusqu'à la Chapelle Saint-Pierre : joli panorama. Continuer en passant à gauche de la chapelle direction Nord, et suivre le sentier qui redescend jusqu'à une route goudronnée.
(3) Se diriger à gauche et passer devant la station d'épuration. Au croisement, prendre à droite le long du Cauron. Suivre le sentier tout le long de la rivière (risque de moustiques), traverser la petite route goudronnée et continuer jusqu'à un croisement avec parking situé au confluent du Couron et de l'Argens.
(4) Prendre la route à gauche sur quelques mètres pour voir la Chute du Tombereau, située sur une propriété privée. Revenir sur ses pas pour reprendre le sentier qui longe l'Argens puis s'en écarte un peu par la droite avant de le retrouver au Pont de la Cadette.
(5) Laisser le pont à gauche et tourner à droite sur le Chemin de la Cadette.
(6) Prendre sur la gauche le petit sentier qui descend vers le Sud en ligne droite. Arrivé sur une route goudronnée, aller à gauche et atteindre un carrefour.
(7) Tourner à droite sur le Chemin de Barjols et suivre cette petite route goudronnée qui ramène au village de Bras.
(8) Au croisement, poursuivre à droite et garder le Chemin de Barjols sans tenir compte des nombreux départs de chaque côté. Traverser un lotissement et parvenir à la patte-d'oie à l'entrée du village.
(9) Bifurquer à gauche Rue Louis Pasteur, puis tourner à droite pour retrouver la Rue Jean Jaurès, empruntée au départ. Se diriger à gauche pour revenir au parking (D/A).