Le Lago Fedèra depuis Rucorto

Une randonnée Cortina d' Ampezzo créée le mercredi 06 mars 2019 par Mil0ut3. MAJ : mercredi 06 mars 2019

A proximité de Cortina d'Ampezzo, au pied du Massif Montagneux "Croda da Lago" dans les Dolomites, s'étend le Lac de haute altitude "Lago Fedèra". Au départ de la SP638 au lieu dit "Rucorto" cette randonnée est plutôt sportive compte tenu du dénivelé important par rapport à la distance à parcourir.

Point haut Point haut : 2090m
Région Région : Alpes
Commune Commune : Cortina d' Ampezzo
Téléchargez :

(D) Du parking emprunté le sentier N°437 qui monte dans la forêt en direction du Lago Fedèra jusqu'à une intersection avec le sentier n°435.

(1) Laisser le sentier n°435 sur votre droite et poursuivre à gauche à l'intersection jusqu'à une nouvelle intersection avec le sentier n°434.

(2) Emprunter le sentier n°434 en prenant à gauche jusqu'au Lac Federa.

(3) Arrivé au lac poursuivre tout droit en direction du refuge Croda da Lago.

(4) Au refuge, poursuivre à gauche pour faire le tour du Lac et revenir au point (3)

Revenir au départ (D) par le même itinéraire qu'à l'aller.

D/A : km 0 - alt. 1697m - Rucorto
1 : km 1.75 - alt. 1857m - Intersection sentiers n°437 et 435
2 : km 1.8 - alt. 1869m - Intersection sentiers n°434 et 435
3 : km 3.79 - alt. 2042m - Lago Fedèra
4 : km 4.21 - alt. 2034m - Refuge Croda da Lago
D/A : km 8.62 - alt. 1697m - Rucorto

Le Lac de Sorapis
Distance 11.54km Dénivelé positif +632m Dénivelé négatif -638m Durée 4h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Cortina d' Ampezzo - Province de Belluno

Le Lac de Sorapis est un lac d'une magnifique couleur turquoise, d'origine glaciaire au pied du Sommet dit Le Doigt de Dieu.

Une boucle dans le Tre Cime di Lavaredo
Distance 12.67km Dénivelé positif +636m Dénivelé négatif -636m Durée 5h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Auronzo Di Cadore - Province de Belluno

Une randonnée extraordinaire qui vous mènera jusqu'au pied du célèbre Tre Cime di Lavaredo dans les Dolomites, en plein coeur du massif des Préalpes orientales méridionales et vous offrira des points de vue sur de nombreux sommets et lacs.