Moutiers : la Bâtisse- Nézeau
Fiche technique n°131496











Téléchargements :
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres randonnées dans le secteur







Depuis cet ancien village de potiers, découvrez les étangs et les petits chemins qui font le charme de cette Puisaye. Et si vous êtes férus de photographie animalière ou paysage, vous serez comblés. Si vous êtes discrets, vous pourrez voir beaucoup de variétés de canards sur les étangs, hérons et aigrettes. Quelques fois, vous serez surpris par le passage de cerfs ou chevreuils et même de ragondins le long du Loing.







Randonnée balisée N°3.
Depuis l'église aux peintures murales magnifiques, passez le Gué Ricart, découvrez par la Marseillaise l'étang de Moutiers, puis les sous-bois avant de rejoindre Saint-Sauveur, Pays de Colette et sa maison natale.






Randonnée balisée N°44.
À travers bois et terres d'élevage en passant par les étangs, découverte des milieux où se façonne la terre pour devenir création artistique et poteries.







A partir du village de Moutiers, passage sur le Loing, traversée de bois, très belle vue sur les ruines de l'ancienne abbaye, sur l'étang avec découverte du patrimoine local.






Depuis le village natal de Colette, découverte des chemins verts, du village de Moutiers et de l'étang de Moutiers où trainent encore quelques cornuelles.
Saint-Sauveur-en-Puisaye est classé dans les villages "Cités de caractères de Bourgogne - Franche-Comté".







Un tour de Puisaye au pays de Colette et des Potiers, à travers ses villages pittoresques, son patrimoine et ses paysages entre terre, eau et forêts.







Randonnée balisée N°2.
Une randonnée au cœur du pays de Colette. À travers les bois et les étangs décrits maintes fois dans ses ouvrages.
Saint-Sauveur-en-Puisaye est classé dans les villages "Cités de caractères de Bourgogne - Franche-Comté".







Parcours balisé N°1.
Ce chemin, dédié à Colette, ouvert en 1993 par les élèves du collège Colette de Saint Sauveur en Puisaye.
Le long de ce chemin, tout rappelle les récits de cet écrivain née à Saint Sauveur en Puisaye en 1873. Cet auteur a si bien décrit son pays natal -même si elle a nommé les villages, les personnages par d'autres noms- que chaque recoin, sent bon sa littérature.
Saint-Sauveur-en-Puisaye est classé dans les villages "Cités de caractères de Bourgogne - Franche-Comté".
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.