Nendaz - Veysonnaz

Pour cette troisième journée, deux bisses sont au programme. Très rapidement dans Nendaz, vous rejoindrez le "Bisse Vieux" à contre courant, puis après Planchouet, vous musarderez le long du magnifique "Grand Bisse de Vex". En face la vallée du Rhône est souvent présente, vous distinguerez nettement les vallées de Derborance et de Sanetsch, Le Mont Gond, Le Wildhorn et son glacier.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Du Col des Planches à Grimentz par le chemin des bisses

aucun

Retour au départ : Non

Région : Alpes
    Commune : Nendaz
    Départ : N 46.179819° / E 7.291006°
    Arrivée : N 46.195657° / E 7.343535°

• Météo du jour : … Chargement...
Bisse Vieux
Veysonnaz
Nendaz
Le Grand Bisse de Vex

L'itinéraire de cette randonnée utilise en majeure partie le Chemin des Bisses . Sur les cartes, notamment OpenStreetMap, il est annoté "Chemin des Bisses N°58" ou encore "Col des Planches Vercorin". À chaque carrefour important, vous rencontrerez des panneaux indicateurs avec la vignette N°58 sur fond Vert. visualiser cette vignette

(D) De la gare télécabine, regagner la route de la Péroua.

(1) Avancer une centaine de mètres sur cette route.

(2) Tourner à gauche sur le chemin des Rairettes, atteindre après environ 300 m un croisement avec le Chemin des bisses N°58 (Panneau indicateur N°58).

(3) Cheminer tranquillement le long du bisse sur environ 5 km plus loin. Il suffit de se laisser guider par le cours d'eau.

(4) Quitter le "Bisse Vieux" à ce point. Traverser la route de Siviez (panneau N°58), le chemin N°58 continue sur la gauche en orientation Sud-Est sur la petite route de Planchouet. Après un virage en épingle, continuer sur environ 200 m en direction Nord

(5) Un peu avant un restaurant à Planchouet, tourner à gauche sur un sentier qui descend vers un torrent. Longer le cours d'eau et atteindre un panneau indicateur Grand Bisse de Vex.

(6) Ici commence une nouvelle aventure : le Grand Bisse de Vex (prononcez Vé) est omniprésent jusqu'à Veysonnaz. Poursuivre jusqu'à croiser une route.

(7) Au croisement continuer sur la droite. Le Chemin des Bisses N°58 est toujours très bien indiqué. Suivre sans se soucier le sentier du bisse toujours bien évident jusqu'à atteindre la route des Clèbes.

(8) Ne pas lâcher le chemin N° 58 qui part sur la droite. Passer entre les premiers chalets de Veysonnaz.

(9) Laisser à gauche la route du village, continuer sur le chemin des bisses N°58 sur un sentier surplombant les chalets de Veysonnaz. Après avoir traversé une route, longer à nouveau le Grand Bisse de Vex, quasiment jusqu'à la gare de télécabines.

(10) À quelques mètres de la gare des télécabines, arriver à l'hébergement du soir : Hôtel Magrappé (A).

1. D : km 0 - alt. 1 389 m - Nendaz

- Grand bisse de Vex
- Mont Rouge.
- Mont Carré.
- Greppon blanc.- Bec de la Monteau.