La Namphée

Ce parcours vous invite à descendre dans la Vallée de la Valserine, entre les villages de Montanges et Champfromier. Forêt, prairies et air pur vous attendent !

La Namphée

Se garer sur le parking du rond-point de la Caserne.

(D/A) Rejoindre le Chemin des Géorennes, le suivre à gauche puis virer à gauche en direction du camping. Emprunter le chemin qui longe le camping, le poursuivre jusqu’à l’intersection de deux sentiers.

(1) Prendre celui de gauche et après une montée raide, déboucher sur les anciennes fermes de la Namphée.

(2) C’est un site pittoresque qui respire le calme et la tranquillité. Seul le chant de l’eau de la fontaine emplit l’atmosphère. La falaise en face de la Namphée abrite de nombreux oiseaux et rapaces. On y trouve aussi quelques sentiers qu’empruntaient les contrebandiers.

Prendre à droite puis virer à gauche sur le chemin du retour qui s’élève en direction de Montanges au Sud-Ouest. Après une montée assez douce, atteindre un grand espace dégagé.

(3) Au croisement avec la Voie du Tram, un panneau sur la droite indique la direction de Champfromier. Virer à droite sur le sentier qui chemine entre buis, taillis et sapinière puis rejoint le chemin du camping.

(1) Poursuivre tout droit, repasser devant le camping puis virer à droite pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 660 m - Parking de la caserne
  2. 1 : km 0.61 - alt. 654 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.55 - alt. 529 m - La Namphée
  4. 3 : km 2.37 - alt. 595 m - La Voie du Tram
  5. D/A : km 4.27 - alt. 660 m - Parking de la Salle des Fêtes

Emportez de l'eau. Prenez des chaussures de marche. Les chiens doivent être tenus en laisse.

Découvrez les autres randonnées à proximité : le cirque des Avalanches, le Dragon Sous-Roche et la Voie du Tram...

Plus d'infos sur : https://www.terrevalserine.fr

Danic

Date de la randonnée : lundi 06 juin 2022

Agréable petite balade matinale dans un beau cadre.