Trouver une randonnée Zweisimmen
Randonnées Zweisimmen
Tour des Gastlosen
Magnifique randonnée en boucle qui fait le tour d'une barre rocheuse qui n'est pas sans rappeler les Dolomites italiennes. Elle permet, à de nombreux points de passage, d'avoir une très belle vue sur les vallées environnantes au son des cloches des nombreux troupeaux de vaches.
Giferspitz en boucle à partir du Wasserngratbahn
Itinéraire en boucle, incluant l’ascension du sommet le plus élevé du pays de Saanen, avec de beaux panoramas sur les Alpes vaudoises, fribourgeoises et bernoises.
Jaun - Gruyères
Attention : la partie entre (10) et (11) est fermée pour travaux jusqu'à fin 2025. Plus de renseignements sur : La-Gruyere/Randonnees-pedestres. Voir aussi le paragraphe "Informations pratiques"
Au cours de cette 2e étape, le Jaunbach sera très longtemps votre compagnon de route. Après Im Fang, il deviendra la Jogne qui vous conduira ensuite au lac et au barrage de Montsalavens. Vous suivrez le parcours aménagé des gorges sauvages de la Jogne. À Broc, vous passerez près de la célèbre chocolaterie Cailler. Votre chemin passera aussi par la chapelle de Notre-Dame des Marches. Vous arriverez à Gruyères par son château médiéval. Ne manquez pas de déguster la fondue moitié-moitié.
Seebergsee
Randonnée d'alpage typique de l'Oberland Bernois avec un des plus beaux lacs de la région, depuis la vallée en longeant un petit torrent et la route en partie. On monte dans les alpages pour arriver au Seebergsee, on fait un petit tour pour prendre de la hauteur et avoir une meilleure vue sur le lac avant d'y redescendre et d'y plonger une tête en été. Redescendre ensuite par un chemin différent qui donne un meilleur panorama mais plus difficile sur la fin.
Les Rodomonts et retour par le Col de la Forcla
Très belle randonnée au départ du magnifique village de Rougemont, l'un des plus beaux villages de Suisse. Cette randonnée se fait au sein du Parc Naturel de Gruyère, dans le canton de Vaud. Elle est exigeante dès le premier kilomètre puisque 95% du dénivelé se fait sur les premières heures de marche. À cela s'ajoute une difficulté non négligeable : la visibilité du sentier. Vous allez, lors de l'ascension, passer par des prairies dans lesquelles le sentier devient peu visible.
Adelboden - Lenk
Pour cette quatrième étape, vous suivrez la Via Alpina jusqu'à Lenk. Au Hahnenmoospass vous profiterez encore des massifs du Wildstrubel, du Wildhorn et du glacier de la Plaine Morte. Une longue descente vous conduira vers le paisible village de Lenk situé dans la valllée de la Simme.
Schwarzsee - Jaun
Pour cette 1re étape, vous longerez l'agréable Lac Noir, puis le dominerez à partir de l'alpage Hubel Rippa. Les paysages y sont variés, vous traverserez de nombreux alpages, et aussi la plaine karstique de Breccaschlund. Le col d'Euschels vous conduira à travers des pâturages vers le village de Jaun, seul village germanophone du district de la Gruyère. À Jaun, ne manquez pas de vous rafraîchir auprès de la cascade située à 350 mètres de l'hôtel.
De Schwarzsee à Vevey
Cet itinéraire de 4 jours, emprunte le sentier sentier Alpenpanorama Weg" n°3. Vous partirez d'un charmant lac en Suisse alémanique pour arriver au bord du Lac Léman en Suisse Romande. Ce parcours alliant la nature, la culture et la gastronomie vous comblera. Ce mini trek pourrait se résumer ainsi : Schwartzsee et les alpages jusqu'à Jaun, les gorges de la Jogne, le village de Gruyères, son château médiéval, le Moléson, le Lac Léman, les fromages de Gruyères, les chocolateries Cailler et Nestlé.
Schwarzsee - Le sentier de la Sorcière
Magnifique randonnée autour du Lac Noir (Schwarzsee). Le parcours suit en majeure partie, le Sentier de la Sorcière (Häxewääg). Dans un bosquet, vous apercevrez le dragon, sculpture métallique. Un petit détour vous conduira à la cascade du Seeweidbach. Sur le retour, au bord du lac, la Schwarzseeturm (tour surélevée au-dessus des roseaux), vous offrira un panorama complet sur le lac. Au début, vous accéderez à une grotte dédiée à la Vierge Marie (évidement, hors sentier de la sorcière).
Cascade d'Engstligenalp
Les chutes d'Engstligen, près d'Adelboden dans les Highlands bernois, se composent de deux chutes d'eau, Engstligen Fall I et II d'une hauteur respective de 97 et 165 m. Elles ont répertoriées dans l'inventaire suisse des paysages d'importance nationale.
Engstligenalp - Adelboden
Après une nuit en pleine nature sauvage, pour cette troisième étape vous quitterez l'alpe d'Engstlige pour descendre dans la vallée d'Adelboden. Ce parcours sera agrémenté par les célèbres cascades du torrent Engstlige. Les cascades de l'Engstlige se jettent dans la vallée de 600 m de haut, offrant un spectacle exceptionnel. Elles sont déclarées site protégé, ce sont les secondes cascades suisses par leur hauteur. Le soir vous profiterez de la charmante station d'Adelboden.
Hinderstockesee - Oberstockesee - Stockhorn
En partance de Erlenbach et après une session de téléphérique jusqu’à Chrindi, ce circuit vous emmènera jusqu’au sommet du Stockhorn, à 2190m d’altitude, en passant d’abord par deux beaux lacs.
Une fois dans les hauteurs, vous pourrez contempler les deux lacs à la fois.
Panoramas depuis le Lac Retaud
Randonnée avec de superbes panoramas sur les montagnes environnantes. Des paysages variés et une difficulté raisonnable.
Sous le Moine, Col de Séron et sommet de La Chaux à partir du Lac Rétaud
Boucle à l'ambiance montagnarde face à l'imposant massif des Diablerets, avec un aller-retour au Col de Seron. En deuxième partie, vous aurez la vue sur les sommets de l'Oberland au loin. Sans oublier le petit Lac Rétaud dans son écrin, à admirer en fin de journée.
Les Diablerets, Col du Pillon et Glacier 3000
Dès le départ, pente de 27 % puis 40 % sous la falaise, quelques passages avec câbles. Sur les 6,9 km une bonne partie est en bleu blanc.
Randonnée physique mais quelle récompense au sommet, par beau temps le Peak to Peak est un plus.
Plus de circuits de randonnée Zweisimmen
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :