Trouver une randonnée Zweisimmen
Tour des Gastlosen

Magnifique randonnée en boucle qui fait le tour d'une barre rocheuse qui n'est pas sans rappeler les Dolomites italiennes. Elle permet, à de nombreux points de passage, d'avoir une très belle vue sur les vallées environnantes au son des cloches des nombreux troupeaux de vaches.
Giferspitz en boucle à partir du Wasserngratbahn

Itinéraire en boucle, incluant l’ascension du sommet le plus élevé du pays de Saanen, avec de beaux panoramas sur les Alpes vaudoises, fribourgeoises et bernoises.
Jaun - Gruyères

Au cours de cette 2e étape, le Jaunbach sera très longtemps votre compagnon de route. Après Im Fang, il deviendra la Jogne qui vous conduira ensuite au lac et au barrage de Montsalavens. Vous suivrez le parcours aménagé des gorges sauvages de la Jogne. À Broc, vous passerez près de la célèbre chocolaterie Cailler. Votre chemin passera aussi par la chapelle de Notre-Dame des Marches. Vous arriverez à Gruyères par son château médiéval. Ne manquez pas de déguster la fondue moitié-moitié.
Seebergsee

Randonnée d'alpage typique de l'Oberland Bernois avec un des plus beaux lacs de la région, depuis la vallée en longeant un petit torrent et la route en partie. On monte dans les alpages pour arriver au Seebergsee, on fait un petit tour pour prendre de la hauteur et avoir une meilleure vue sur le lac avant d'y redescendre et d'y plonger une tête en été. Redescendre ensuite par un chemin différent qui donne un meilleur panorama mais plus difficile sur la fin.
Les Rodomonts et retour par le Col de la Forcla
Très belle randonnée au départ du magnifique village de Rougemont, l'un des plus beaux villages de Suisse. Cette randonnée se fait au sein du Parc Naturel de Gruyère, dans le canton de Vaud. Elle est exigeante dès le premier kilomètre puisque 95% du dénivelé se fait sur les premières heures de marche. À cela s'ajoute une difficulté non négligeable : la visibilité du sentier. Vous allez, lors de l'ascension, passer par des prairies dans lesquelles le sentier devient peu visible.
De Schwarzsee à Vevey

Cet itinéraire de 4 jours, emprunte le sentier sentier Alpenpanorama Weg" n°3. Vous partirez d'un charmant lac en Suisse alémanique pour arriver au bord du Lac Léman en Suisse Romande. Ce parcours alliant la nature, la culture et la gastronomie vous comblera. Ce mini trek pourrait se résumer ainsi : Schwartzsee et les alpages jusqu'à Jaun, les gorges de la Jogne, le village de Gruyères, son château médiéval, le Moléson, le Lac Léman, les fromages de Gruyères, les chocolateries Cailler et Nestlé.
Schwarzsee - Jaun

Pour cette 1re étape, vous longerez l'agréable Lac Noir, puis le dominerez à partir de l'alpage Hubel Rippa. Les paysages y sont variés, vous traverserez de nombreux alpages, et aussi la plaine karstique de Breccaschlund. Le col d'Euschels vous conduira à travers des pâturages vers le village de Jaun, seul village germanophone du district de la Gruyère. À Jaun, ne manquez pas de vous rafraîchir auprès de la cascade située à 350 mètres de l'hôtel.
Schwarzsee - Le sentier de la Sorcière

Magnifique randonnée autour du Lac Noir (Schwarzsee). Le parcours suit en majeure partie, le Sentier de la Sorcière (Häxewääg). Dans un bosquet, vous apercevrez le dragon, sculpture métallique. Un petit détour vous conduira à la cascade du Seeweidbach. Sur le retour, au bord du lac, la Schwarzseeturm (tour surélevée au-dessus des roseaux), vous offrira un panorama complet sur le lac. Au début, vous accéderez à une grotte dédiée à la Vierge Marie (évidement, hors sentier de la sorcière).
Cascade d'Engstligenalp

Les chutes d'Engstligen, près d'Adelboden dans les Highlands bernois, se composent de deux chutes d'eau, Engstligen Fall I et II d'une hauteur respective de 97 et 165 m. Elles ont répertoriées dans l'inventaire suisse des paysages d'importance nationale.
Hinderstockesee - Oberstockesee - Stockhorn

En partance de Erlenbach et après une session de téléphérique jusqu’à Chrindi, ce circuit vous emmènera jusqu’au sommet du Stockhorn, à 2190m d’altitude, en passant d’abord par deux beaux lacs.
Une fois dans les hauteurs, vous pourrez contempler les deux lacs à la fois.
Tour du Lac de Gruyères

Au pied du fameux "Moléson", un circuit "toutes saisons", qui ne présente pas de difficultés majeures. Entre lac et montagnes les panoramas sont variés et appellent à la rêverie. La première partie est un peu plus éprouvante avec de nombreuses, courtes mais parfois raides, montées et descentes. Une fois traversé le pont le chemin s'aplanit dans les pâturages. Pour vous ramener paisiblement à votre point de départ.
Gruyères - Les Paccots

Au départ de Gruyères vous aurez les yeux rivés sur l'imposant Moléson. Tout en cheminant vers ce sommet, le village de Gruyères restera présent dans votre dos jusqu'au Plan Francey, Vous quitterez provisoirement le Sentier n°3, l'Alpenpanorama Weg, pour gravir le Moléson, point culminant de ce trek. De retour sur le sentier n°3, au Villard Dessus, vous rejoindrez les Paccots par une descente en forêt.
Panoramas depuis le Lac Retaud
Randonnée avec de superbes panoramas sur les montagnes environnantes. Des paysages variés et une difficulté raisonnable.
Sous le Moine, Col de Séron et sommet de La Chaux à partir du Lac Rétaud

Boucle à l'ambiance montagnarde face à l'imposant massif des Diablerets, avec un aller-retour au Col de Seron. En deuxième partie, vous aurez la vue sur les sommets de l'Oberland au loin. Sans oublier le petit Lac Rétaud dans son écrin, à admirer en fin de journée.
Tour du Daubensee à partir du Gemmipass

Ce circuit conviendra à tous ou presque. Avant de débuter votre circuit vous irez admirer les sommets des Alpes bernoises depuis une passerelle équipée d'une table d'orientation. Vous pourrez faire tranquillement le tour du lac entouré de montagnes. Plusieurs options vous permettront d'adapter le circuit à votre niveau.
Daubensee

Le Daubensee est le plus grand lac naturel du Canton du Valais. Il mesure environ 1,6 km de long et 300 mètres de large. En hiver, il est recouvert d'une épaisse couche de neige, et devient un immense plateau propice aux activités hivernales. C'est carrément sur le lac que se déroule cette magnifique randonnée.
Lämmerenboden

Superbe parcours sur ce large plateau du Lämmeren, qui offre une vue imprenable sur le Wildstrubel et son glacier.
Du Gemmipass à Sunnbüel

Ce superbe parcours suit le sentier muletier historique du Col de la Gemmi jusqu'à Sunnbüel. C'est l'un des rares passages alpins bien connus des Suisses à pouvoir être parcouru à pied l'hiver.
Guggisberg - Schwarzsee par l'Alpenpanorama Weg

Cette étape vous conduira de Guggisberg à Schwarzsee. Après une descente dans le vallon du Laubbach, l'itinéraire reprend de la hauteur en traversant de belles forêts. Après le contour de la barre rocheuse de Brönti Egg vous profiterez d'une splendide vue sur la chaine du Stockhorn jusqu'au Gantrisch et l'Ochsen. À Zollhaus, vous entrerez dans le Canton de Fribourg, puis longerez la Warme Sense jusqu'à Schwarzsee.
Combe de Serin, Serin et retour à Anzère par les bisses.

Au départ de la station de téléphérique d'Anzère, cette balade suit une piste avant de monter vers un alpage où le sentier disparaît presque. Cette partie est courte, car tu retrouves rapidement un meilleur chemin vers la Combe de Serin et une descente vers les alpages de Serin. Tu reprends ensuite les sentiers balisés à travers la forêt et le long du bisse jusqu'à Anzère. Une balade variée et intéressante avec de superbes vues.
Tour circulaire du Sex Rouge avec ascension du sommet

Cette randonnée commence à Anzère et emprunte le téléphérique jusqu'au Pas de Maimbre.
Elle fait le tour du Sex Rouge et comprend une montée courte mais raide jusqu'au sommet, d'où tu pourras profiter d'une vue imprenable sur les Alpes pennines. La descente passe par la cabane d'Audannes, puis par la Combe des Andins jusqu'à Serin. Ensuite, tu emprunteras l'un des sentiers bisse pour revenir à Anzère.
⚠️(Remarque : en 2024, le sentier entre le point 2616 m et le col de La Selle a été touché par un éboulement et n'est pas sûr. Cet itinéraire emprunte un détour mis en place par les guides de montagne locaux ; il est balisé par des poteaux, mais n'est pas encore aussi visible qu'il le sera une fois qu'il aura été emprunté par de nombreuses personnes).
Lac Lioson et Pic Chaussy

Après avoir atteint le beau Lac Lioson, on évolue dans un superbe cadre pour monter au sommet du Pic Chaussy d'où le panorama est très étendu. La descente s'effectue sur un autre versant, toujours dans un superbe cadre et avec un autre lac au rendez-vous.
Boucle entre alpages fleuris, bois, en passant par le Lac Majingsee

Cette boucle vous permet de découvrir de vastes alpages couverts de multiples fleurs en saison, d'admirer les mélèzes et autres résineux des bois traversés, de flâner au bord du Lac Majingsee, et continuer face à la barre rocheuse dominant Loèche-Les-Bains (Leukerbad)
Les Mosses - Les Diablerets

Cette deuxième étape vous conduira du Col des Mosses à la réputée station des Diablerets. Les Tours d'Aï, de Mayen et de Famelon, vous accompagneront longtemps et vous les découvrirez sous différents angles. Sur le parcours se présenteront aussi de nombreux points panoramiques sur le Massif des Diablerets, le Chablais, les Dents du Midi et le Massif du Mont Blanc.
La Flüekapelle et le Lac Majingsee, par bois et alpages

Alternance de bois aux arbres imposants, d'alpages tapissés de fleurs alpines quand c'est la saison et de rhododendrons en fleurs (fin Juin- début Juillet). Vue sur l'impressionnante paroi rocheuse dominant Leukerbad et se prolongeant vers l'Est, sur le versant opposé au circuit. Passage au Majingsee, favorable à la contemplation. Dans les bois, le chant d'oiseaux vous accompagnera suivant la période.
Au dessus de Loèche-les-Bains par le Heilbadweg et le Weidenweg

Petit parcours offrant différents points de vue variés sur les environs de Loèche-les-Bains. Le recul est suffisant pour avoir une vue exceptionnelle sur les falaises de la Gemmi. Sur cet itinéraire vous pourrez aussi admirer les sommets du Vallon de Réchy.
Sentier des sources de la Dala et retour par Weidstubli

Remonter les gorges de la Dala, c'est découvrir une rivière bouillonnante, obtenir des informations sur les sources thermales, marcher en surplombant ces gorges, grimper par des escaliers métalliques à proximité d'une chute d'eau. Le retour permet de faire un peu de dénivelé - mais on peut l'éviter.
Déambulation dans Thoune (Thun)

Si vous êtes de passage à Thoune, voici un parcours qui se concentre sur le centre historique et son château. Une belle promenade qui vous fera découvrir les bords de l'Aar, son île commerçante, ses écluses, ses ponts couverts en bois, ses rues anciennes pittoresques et son château qui domine la cité.
Thun - Spiez par le Panorama Rundweg Thunersee

Pour cette troisième étape, après avoir longé l'Aar, vous retrouverez les bords du Lac de Thoune en passant devant le magnifique Château Schadau. Vous prendrez un peu de hauteur sur la colline de Strättlig qui offre des points panoramiques sur le lac. Avant de redescendre sur Spiez, vous traverserez les Gorges du Kander par le pont suspendu de Strättligsteg. Vous arriverez à Spiez en passant par ses vignobles et son château. Ce charmant village vit paisiblement autour de sa marina.
Plus de circuits de randonnée Zweisimmen
Consultez les points d'intérêts situés sur cette commune :