Départ : le circuit commence sur le parking du cimetière de Hofstetten (au bout de la Hofstettener Straße).
(D/A) De là, on suit la lisière de la forêt en direction du nord-ouest, en passant devant le Wiesengrund.
(1) Devant le cimetière, le chemin se divise en deux. On prend à gauche et on s'enfonce dans la forêt d'épicéas. Après avoir traversé un petit champ, on continue à travers la forêt jusqu'à une deuxième clairière sur la gauche.
Ici, le Weiherweg nous mène à gauche, puis à droite après environ 300 m. Environ 200 m plus loin, on arrive à un croisement où on tourne à gauche. Au croisement suivant dans la forêt, on tourne encore à gauche, puis on continue tout droit.
(2) Environ 1,7 km plus loin, sur la gauche, se trouve le Waldsee, un lac de baignade super sympa avec un camping.
(3) Sur la droite, on passe devant le restaurant Waldsee et on tourne à droite dans la forêt. On suit le chemin forestier tout droit et on tourne à gauche à la deuxième bifurcation après 1,3 km.
(4) Après un petit bout de chemin, on arrive à la lisière de la forêt, on traverse le Wallersbach et on tourne à droite derrière la chaîne d'étangs. On passe devant d'autres étangs sur la droite, puis le chemin tourne à gauche et rejoint un autre chemin forestier où on tourne à droite. Après les maisons, on reste à droite sur la route d'accès qui devient un chemin forestier quelques mètres plus loin.
(5) On suit le Weiherweg tout droit à travers la forêt, on passe devant l'étang de la Paulusmühle (un peu caché sur la gauche) et on arrive finalement à un autre grand étang (6) sur la droite.
(D/A) En continuant sur le chemin, on revient au cimetière de Hofstetten, où on reste à gauche pour rejoindre notre point de départ. Ça vaut le coup de faire un petit détour (7) par le pont vers Hofstetten, car juste à gauche se trouve la jolie petite église fortifiée Mariä Verkündigung.