Randonnée 19 - Kolonistenhof - Freudental

L'itinéraire commence à la ferme Kolonistenhof et serpente en forme de huit à travers le charmant paysage boisé et vallonné des montagnes de Duvenstedt. Le long du sentier de découverte de la nature, il traverse des champs et des petits bois avant de revenir au point de départ, à la ferme Kolonistenhof, en décrivant un grand arc. Il est possible de prolonger l'itinéraire à plusieurs endroits.

Fiche technique

46374631
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 4,67 km
  • ◔
    Durée moyenne : 1h 25 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 33 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 32 m

  • ▲
    Point haut : 68 m
  • ▼
    Point bas : 47 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ : depuis Rendsburg, le bus 727 circule plusieurs fois par jour jusqu'à l'arrêt Neu Duvenstedt Nord. Depuis l'arrêt Neu Duvenstedt Nord, il reste environ 1 200 mètres jusqu'à la ferme Kolonistenhof. Les bus 700 et 727 assurent d'autres liaisons depuis Rendsburg et Eckernförde. Depuis Schleswig, il est conseillé de prendre le train jusqu'à Rendsburg, puis de prendre le bus.
Un parking pour voitures se trouve juste à côté du Kolonistenhof.

(D/A) On quitte le Kolonistenhof depuis le parking en prenant le chemin à gauche qui monte la colline. Le sentier sablonneux longe les pâturages du domaine. Au bord du chemin, on trouve régulièrement des œuvres d'art réalisées par différents artistes.

(1) Arrivés à la lisière de la forêt, on continue à gauche et on reste sur la gauche. Le chemin descend dans un creux, puis remonte immédiatement la colline. Le paysage prend alors un aspect de lande.

(2) On continue un peu vers la gauche sur la petite route jusqu'à ce que le prochain chemin parte à droite dans la forêt. On suit ce chemin forestier jusqu'à ce qu'on arrive à une route en gravier.

(3) Là, on tourne à droite et on suit la route à travers la forêt jusqu'à ce qu'on arrive sur une route goudronnée.

(4) On la suit vers la droite jusqu'à une bifurcation.

(5) Là, on tourne à gauche et on continue le long de la route.

(6) Un chemin en dalles nous fait maintenant quitter la route vers la droite. On le suit jusqu'à la prochaine bifurcation. Là, on continue à droite. On suit le chemin vers la gauche, puis on tourne à nouveau à droite.

(1) On arrive à nouveau au terrain de la ferme coloniale et on prend à gauche le long de la lisière de la forêt.

(7) À la fin du pré, sur la droite, on tourne à droite et on descend le chemin jusqu'au point de départ de la randonnée.

(D/A) À la fin, on arrive à nouveau au parking de la ferme Kolonistenhof.

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 51 m - Kolonistenhof
  2. 1 : km 0.51 - alt. 62 m - Lisière de la forêt
  3. 2 : km 1.04 - alt. 53 m - Petite rue à gauche
  4. 3 : km 1.47 - alt. 61 m - Route gravillonnée, à droite
  5. 4 : km 2.02 - alt. 47 m - Sur la route à droite
  6. 5 : km 2.63 - alt. 60 m - À la bifurcation, prends à gauche.
  7. 6 : km 3.02 - alt. 56 m - À droite sur le chemin pavé.
  8. 7 : km 4.23 - alt. 62 m - Retournez à droite jusqu'au point de départ.
  9. D/A : km 4.67 - alt. 50 m - Kolonistenhof

Informations pratiques

La randonnée passe par plein de chemins naturels dans un paysage vallonné. Pas besoin d'équipement spécial. Au départ, tu trouveras quelques endroits pour te reposer et pique-niquer.

Dans le cadre du projet « Wildes Schleswig-Holstein » (Schleswig-Holstein sauvage ), les randonneurs et les cyclistes peuvent passer la nuit gratuitement avec leur tente à la ferme Kolonistenhof. Le terrain de trekking Kolonistenhof. Des toilettes publiques sont également disponibles sur place.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.