Départ : depuis Rendsburg, le bus 727 circule plusieurs fois par jour jusqu'à l'arrêt Neu Duvenstedt Nord. Depuis l'arrêt Neu Duvenstedt Nord, il reste environ 1 200 mètres jusqu'à la ferme Kolonistenhof. Les bus 700 et 727 assurent d'autres liaisons depuis Rendsburg et Eckernförde. Depuis Schleswig, il est conseillé de prendre le train jusqu'à Rendsburg, puis de prendre le bus.
Un parking pour voitures se trouve juste à côté du Kolonistenhof.
(D/A) On quitte le Kolonistenhof depuis le parking en prenant le chemin à gauche qui monte la colline. Le sentier sablonneux longe les pâturages du domaine. Au bord du chemin, on trouve régulièrement des œuvres d'art réalisées par différents artistes.
(1) Arrivés à la lisière de la forêt, on continue à gauche et on reste sur la gauche. Le chemin descend dans un creux, puis remonte immédiatement la colline. Le paysage prend alors un aspect de lande.
(2) On continue un peu vers la gauche sur la petite route jusqu'à ce que le prochain chemin parte à droite dans la forêt. On suit ce chemin forestier jusqu'à ce qu'on arrive à une route en gravier.
(3) Là, on tourne à droite et on suit la route à travers la forêt jusqu'à ce qu'on arrive sur une route goudronnée.
(4) On la suit vers la droite jusqu'à une bifurcation.
(5) Là, on tourne à gauche et on continue le long de la route.
(6) Un chemin en dalles nous fait maintenant quitter la route vers la droite. On le suit jusqu'à la prochaine bifurcation. Là, on continue à droite. On suit le chemin vers la gauche, puis on tourne à nouveau à droite.
(1) On arrive à nouveau au terrain de la ferme coloniale et on prend à gauche le long de la lisière de la forêt.
(7) À la fin du pré, sur la droite, on tourne à droite et on descend le chemin jusqu'au point de départ de la randonnée.
(D/A) À la fin, on arrive à nouveau au parking de la ferme Kolonistenhof.