Départ : notre randonnée commence au parking de randonnée Himbächel-Viadukt, près de Hetzbach. À quelques minutes de là se trouve l'arrêt Oberzent-Hetzbach Viadukt. Les bus de la ligne 50 qui s'y arrêtent relient Michelstadt à Eberbach am Neckar. C'est aussi la ligne de bus qui nous ramènera de notre destination Beerfelden au point de départ si nécessaire.
(D) On retourne de l'aire de stationnement à la route et on la suit sur environ 100 mètres vers la droite jusqu'à la route nationale. Là, on tourne à nouveau à droite et on suit la piste cyclable et piétonne sur environ 150 mètres.
(1) À la fin de la piste cyclable et piétonne, on traverse la route nationale vers la gauche et on prend le chemin forestier qui s'enfonce dans la forêt. On suit le chemin vers la droite. On reste sur ce chemin jusqu'au barrage du lac de Marbach.
(2) Juste après le barrage, un petit sentier sur la droite descend vers le lac. On suit ce sentier le long du lac jusqu'à la passerelle dans le lac.
(3) À la passerelle, on tourne à gauche et on continue sur le chemin forestier en laissant le lac artificiel de Marbach derrière nous. Le chemin forestier monte lentement et régulièrement. Juste avant que le chemin tourne à droite, on tourne à gauche et on suit les panneaux indiquant le Hessenweg 2.
(4) Une fois à la lisière de la forêt, on continue à gauche jusqu'au prochain croisement.
(5) À ce croisement, on continue à droite. En haut de la colline, il y a une très belle aire de repos avec vue sur la vallée et un « Zwitscherkasten » (boîte à gazouillis). On continue jusqu'au village d'Etzean.
(6) À la bifurcation, près de l'étang du village d'Etzean, on reste à gauche et on suit le chemin Beerfelder Weg qui sort d'Etzean. Une fois à la lisière de la forêt, le chemin devient plus étroit et bifurque peu après. On peut soit entrer directement dans la forêt, soit rester à la lisière. Après un virage serré à gauche, les deux chemins se rejoignent.
(7) Le chemin bifurque et on reste à droite. On quitte la forêt et on aperçoit déjà Beerfelden.
(8) Avant Beerfelden, on arrive aux premières fermes du village. Ici, le chemin se divise en deux. On prend celui de droite et on arrive peu après à Beerfelden, dans la Walterbachweg.
(9) À la première bifurcation à Beerfelden, on prend à gauche et descend le Walterbachweg.
(10) Dès la prochaine rue, on tourne à droite dans la Hafengasse qui monte vers la colline. À la fin, la Hafengasse fait un petit virage vers la droite.
(11) Après ce virage, on continue à gauche sur la place du marché. C'est là qu'on trouve l'église évangélique Martinskirche. Depuis la place du marché, il ne reste plus que quelques mètres à parcourir dans la Marktstraße.
(A) On arrive sur la rue principale de Beerfelden et on peut trouver l'arrêt de bus le plus proche pour rentrer.